Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Point de règle : bonus/malus des armes

3 participants

Aller en bas

Point de règle : bonus/malus des armes Empty Point de règle : bonus/malus des armes

Message par Adriounch Ven 16 Juil 2010, 00:44

Salut!
Je me demandais si, selon vous, les altérations des caractéristiques d'un personnage dues aux armes s'appliquent tout le temps que l'aventurier possède l'objet dans son inventaire ou bien seulement quand il l'utilise. De même ces bonus/malus sont-ils cumulatifs (avec plusieurs armes)?
Exemple 1 : un aventurier possède une dague de base (CHA -1), s'il tente d'intimider un ennemi avec cette arme le malus s'applique, on est d'accord. Mais dans le cas où ledit aventurier tente de marchander un prix (sans utiliser/défourailler son arme, il est là juste pour négocier) et qu'il VEUT éprouver son charisme plutôt que son intelligence (je vous ai vus venir) le malus au charisme s'applique-t-il (le marchand verrait son arme pourrave et se dirait : "voilà un bon pigeon" confused )?
Exemple 2 : un aventurier possède une dague de base (CHA -1) ET un arc court de basse qualité (CHA -1). S'il menace quelqu'un avec une des deux armes, seul le malus de l'arme en question compte. Mais dans le cas d'une négociation, on ajoute les deux malus (CHA-2, le marchand verrait SES armes pourraves etc.) ou aucun malus?

Attention je parle bien des armes et pas des vêtements/protections (la différence étant qu'on peut avoir dans son équipement différentes armes remplissant la même fonction, ce qui n'est pas le cas des vêtements/protections)! study
J'espère que vous n'avez pas commencé à prier Dlul avant la fin de mon raisonnement Sleep et que vous pourrez me fournir une réponse un de ces quatre Wink
Adriounch
Adriounch
Aventurier

Localisation : Pays basque l'été, Bordeaux le reste de l'année
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle : bonus/malus des armes Empty Re: Point de règle : bonus/malus des armes

Message par Sull Ven 16 Juil 2010, 18:07

je ne pense pas qu'il y est de bonne réponse a ca, dans le sens ou le MJ ce doit d'essayer d'être juste , il ce peut que tu applique la règle a la lettre , et celle d'après , il te faille improvisée a cause d'une situation non décrite (béni soit les joueurs).

en clair: c'est aux MJ de décidée !

je sais, y'a pas de justice What a Face
Sull
Sull
Aventurier

Localisation : essone
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle : bonus/malus des armes Empty Re: Point de règle : bonus/malus des armes

Message par Adriounch Ven 16 Juil 2010, 18:43

Merci Sull me voilà bien avancé santa
Ce que je comptais faire c'était de n'appliquer le malus que quand le personnage tient effectivement l'arme en main (s'il en a 2 la règle de la moins pire des 2 s'applique). J'avais déjà une petite idée de ce que j'allais faire Wink mais je ne suis qu'un MJ débutant, alors tous les conseils sont bons à prendre.

PS : j'ai bien précisé les situations dans lesquelles je me posais la question, car pour le reste pas de problème avec les règles pour le moment, je touche du bois scratch
Adriounch
Adriounch
Aventurier

Localisation : Pays basque l'été, Bordeaux le reste de l'année
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle : bonus/malus des armes Empty Re: Point de règle : bonus/malus des armes

Message par PenOfChaos Ven 14 Déc 2012, 14:48

Pour moi le malus de CHA sur les armes s'applique lorsque les armes sont visibles. Ces armes sont 1/ moches 2/ de mauvaise qualité

Elles renseignent immédiatement le connaisseur sur le côté baltringue de l'aventurier.

Mais c'est un peu du cas par cas, et les applications sont assez rares finalement. Car justement, on utilise rarement son arme et son charisme en même temps.

Ainsi, avoir un arc pourri en bandoulière (même sans l'avoir en main) peut donner un malus de -1 pour convaincre une personne intelligente que vous êtes un aventurier exceptionnel. Pareil pour faire peur à un bandit.
Dans le cas où on essaie d'intimider un gobelin, dont l'intelligence et les goûts vestimentaires sont inexistants, j'ai tendance à dire que ça ne change rien Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle : bonus/malus des armes Empty Re: Point de règle : bonus/malus des armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum