Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Minétaurium Emporium

5 participants

Aller en bas

Le Minétaurium Emporium Empty Le Minétaurium Emporium

Message par flowguerrero Ven 06 Jan 2023, 17:37

Bonjour à tous.tes

Mon acolyte @darfyer et moi-même avons le plaisir de vous présenter la première version du document de 6 pages mettant en scène un PNJ vendeur d'objets enchantés (d'utilités relatives) à tirer au D100 ! La première page présente le Minétaurium Emporium, son utilisation et comment le mettre en scène, avec un lien cliquable menant à une musique représentant bien l'ambiance qui s'en dégage ! Les 5 suivantes sont les tableaux des objets, avec le poids, son effet et ses caractéristiques le cas échant. Le prix indiqué à droite est le minimum auquel il faudrait vendre l'item. Bien sûr, tout ceci est indicatif, le MJ reste seul décisionnaire finalement !

Voici le lien du document sur mon drive, n'hésitez pas à nous faire un retour, ou faire signe si le lien ne marche pas/plus !

https://drive.google.com/file/d/1G7vBQTJN9xuIk6Xnq5nhPq0dlXg1R7Wf/view?usp=sharing

Amusez-vous Very Happy

─────────────────────
La Compagnie Fenwick vaincra !

Le Capitaine Brokk Mock "le Coffrapatte" : un nain pirate mortellement poursuivit par un fantôme mi-escargot mi-canard à la suite d'un pacte avec Slanoush.

Thémis Olympus, prêtre d'Adathie, devenu Clerc (prêtre bourrin quoi) dans l'aspiration de ramener son frère (devenu paladin de Vaarb') à la raison.

Et de nombreux autres personnages pour varier les plaisirs, allant du gnôme voleur un peu fou jusqu'au demi-elfe ranger et prince déchu, en passant par cet elfe noir ninja pokerface collectionneur de masques et ce bienveillant armurier-artificier de l'armée de Fangh.
flowguerrero
flowguerrero
Aventurier

Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/07/2016

darfyer, Albator7884, Saladeuh, Mast ®, Tigrahaizara et dogslife aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Minétaurium Emporium Empty Re: Le Minétaurium Emporium

Message par Saladeuh Sam 07 Jan 2023, 10:25

J'aime beaucoup ce genre d'objets, et ceux-ci sont fabuleux, bravo! Ça va forcément se `retrouver dans une de mes partie un jour.
Saladeuh
Saladeuh
Aventurier

Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/03/2018

flowguerrero et darfyer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Minétaurium Emporium Empty Re: Le Minétaurium Emporium

Message par Flip Sam 14 Jan 2023, 10:51

J'apprécie beaucoup ! Smile ça donne envie de jouer, c'est original et facile et d'emploi, et surtout, ça promet des interventions amusantes ! Il se retrouvera très probablement dans quelques-unes de mes parties ! Smile

─────────────────────
Je ne sais pas où on va, mais une chose est sûre: on y sera vite !
Flip
Flip
Aventurier

Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 04/10/2021

flowguerrero aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Minétaurium Emporium Empty Re: Le Minétaurium Emporium

Message par Wölrajh Jeu 19 Jan 2023, 12:08

Il y a des objets complètement WTF j'adore xd

─────────────────────
A vos dés, prêt? Fumble!
Wölrajh
Wölrajh
Aventurier

Localisation : Lorraine-Alsace
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Minétaurium Emporium Empty Re: Le Minétaurium Emporium

Message par Kephren Dim 12 Mai 2024, 16:53

Intéressant pour fournir aléatoirement du matériel pourris aux héros. En effet, quand les PJ se seront fait avoir une fois (et pour peu qu'ils s'en aperçoivent tout de suite), l'effet comique sera de courte durée et impossible de réutiliser ce PNJ. A moins de modifier les caractéristiques des objets pour qu'ils aient quand même une certaine utilité.

Je vais quand même l'ajouter à la version 2024 de ma compilation "Y'a du rab" moyennant quelques corrections et ajouts mineurs de mise en page.

Kephren
Aventurier

Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Minétaurium Emporium Empty Re: Le Minétaurium Emporium

Message par Kephren Lun 13 Mai 2024, 08:38

Après avoir tout lu, j'ai quelques questions de compréhension :
Concernant le jet de malédiction, tu indiques que ce jet est toujours réussi, mais "nécessite parfois des tests de RM". C'est à dire ?? Si le test de RM est réussi de la part de la cible (en fonction de ce qui est indiqué pour la malédiction en question), alors il évite la malédiction ?

Globalement, je pense que les descriptions devraient toutes être composées de 2 parties : une qui peut être dite et qui "apporte" quelque chose à son porteur (et donc qui déclenchera l'achat, parce que sinon, personne n'achètera un objet en se limitant à son nom. Il faut que les détails que lui donnera le vendeur lui donne un intérêt), et une qui donne la limite ou contrainte par rapport à l'utilisation du-dit objet.
Par exemple, c'est le cas avec "L'anneau de téléportation" ou "La potion de jouvence", mais pas avec "Le Pet rock" ou "Le tapis volant inversé". Les joueurs ne sont pas idiots : pourquoi achèterait-ils un objet présenté comme un "tapis volant" si le vendeur ne peut pas mentir et donc qu'il ne peut pas dire qu'il vole ou donner des caractéristiques du vol ?


Concernant les objets :
- Le sac infini de condensation astrale : une fois un objet mis dedans, je comprend qu'on ne peut pas le récupérer. C'est bien cela ? Pourquoi est-il indiqué "Réserve de 50 EA obligatoire" ? Cela signifie que le porteur doit avoir 50 EA minimum pour pouvoir s'en servir ?
- La Hache de Guerre : si elle s'enterre lors d'un conflit, comment peut-elle faire des dégâts ? A moins qu'elle ne s'enterre qu'après avoir fait des dégâts ?
- Lunettes du 20/20 : que signifie "-10 avec guerriers (tête à claque)" ? Est-ce que ça ne serait pas plutôt CHA-1 si un Guerrier regarde le porteur ?
- Lunettes de vision nocturne solaire : c'est indiqué "Ne fonctionne seulement qu’en plein jour". Mais on parle de quoi ? Une fois rechargées en plein jour, les lunettes permettent de voir de nuit ?
- Le miroir de vision du futur : pourquoi précises-tu "Autrement dit, une vitre" ? Pour moi, un miroir est serti sur un panneau en boir. Et c'est peut-être là l'intérêt de cet objet : si on se cache derrière (parce qu'il fait quand même 2 m X 1 m), l'opposant ne voit qu'une plaque de bois alors que le héros voit, lui, l'opposant approcher.
- La pierre de changement d’heure hivernal : tu indiques que cette pierre "recule ou avance d’une heure au choix". Mais de quoi s'agit-il ? De l'heure de toute la Terre de Fangh (c'est à dire que ça agit sur la position du soleil) ?
- Les billes de lancer amical : Pourquoi avoir mis "PI-1" ?. En sachant que les PI négatifs n'existent pas, est-ce que ça signifie que ces billes font 0 dégât ? D'autre part, que signifie la précision entre parenthèses "sensible aux éléments" ? Est-ce que ça veut dire que les billes se déforment avec de l'eau par exemple ou se rétracte avec du soleil ?
- Potion d'oubli : c'est injouable vu qu'il n'y a rien... Alors pourquoi le mettre dans le tableau ? Tu pourrais indiquer que cette potion permet d'oublier ce qu'on a bu. Et qu'elle fonctionne si on la mélange avec un autre liquide.

Qu'en penses-tu ?

Kephren
Aventurier

Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Minétaurium Emporium Empty Re: Le Minétaurium Emporium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum