[Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
4 participants
Page 1 sur 1
[Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
Extension : Le Retour du Donjon de Naheulbeuk !
Vous avez toujours eu envie de maltraiter des aventuriers ? Cabosser des soldats ? Piller des villages ? Recruter des sbires ? Montrer votre maniement de la géopolitique ?
Hé bien, cette extension est faites pour vous !
Hé bien, cette extension est faites pour vous !
L'extension est officiellement sortie depuis le 31 Octobre 2023 !
Vous pouvez récupérer l'entièreté du pack "Les Vilains du Donjon" dans les compléments officiels se trouvant dans la rubrique "Devenir un Héro" sur le site Naheulbeuk.
http://www.naheulbeuk.com/doc-personnages.htm
- Pourquoi dis-tu une extension ?
Tout simplement car elle va toucher beaucoup de contributions, du gameplay aux origines&métiers en passant par des grimoires.
- Quel est son but ?
Tout simplement d'étoffer les montres jouables mais aussi donné un nouveau Gameplay sur moult plans pour des MJ créatifs et faire changer de vision les joueurs en passant de l'autre coté de la barrière !
- Mais ! Si elle est pas fini pourquoi tu la postes ?
Pendant que vous testerez des morceaux, je continuerai de mon coté beaucoup d'autres documents concernant le noyau de cette extension qui est la gestion propre du Donjon.
Je mettrai ici à jour les documents finalisés et ceux à tester.
Les documents seront corrigés orthographiquement par des Gramanazis une fois confirmé et finalisé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Documents finalisés
-
Les bêta-test
Il vous est demandé de faire des retours constructifs et le plus lisible possible pour ma personne ainsi que de catégorisé les points à améliorer.1) Les métiers et Origines
Il vous est demandé pour cette première session de tester les Origines et Métiers créés.
Les contraintes sont les suivantes :
- Uniquement des PJ niveau 1
- Il faut au minimum un Métier ou une Origine Spéciale Extension.
- Partie devant se dérouler sur une session pas plus. (Le but étant d'en enchainer le plus possible)
- Armement de base d'un aventurier, 150po max, mais pas de pièces d'armure. Niafoula-goz autorisé pour l'artilleur. (Vous êtes des monstres pas des aventuriers.)
Listing spéciale Extension :
Origines : Mort-Vivants, Changelin, Duregar, Kobold, Minotaure, Succube/Incube, Homme-Lézard
Métiers : Bouffon, Dompteur, Sorcier (Magie Kobold et Spé Merek-Baab), Chamane, Artilleur, Geôlier et Braconnier
Documents :
- Métiers & Origines
https://docs.google.com/document/d/1lb66UKGPpHSMLM5A0yboJdRS1vyUawhlNQ-nj1jJJcs/edit?usp=sharing
- Compétences supp Extensions :
https://docs.google.com/document/d/10fTWn6lUlEEX9WhuygdhswJbmUmJdNtug_kwUURLCGM/edit?usp=sharing
- Grimoire Chamanique :
https://docs.google.com/document/d/1U2d4svGEwJHe4xYwRtQSfozW5oNjaDWobOg0B2S2idM/edit?usp=sharing
- Grimoire Kobold :
https://docs.google.com/document/d/1i9tG60-NxTUFdSoJbnKyo4Juf2Bvd-Q4NmX_yxt_7sE/edit?usp=sharing
- Mini-Calamité Kobold :
https://docs.google.com/document/d/1rd2XGfXupFxvEXA2QTX61hcpY1XnrwFyoOByREVsrLA/edit?usp=sharing
- Magie de Merek-Baab :
https://docs.google.com/document/d/1ih8OSzkv0edzLxDuvPHAzeQetBBnKnXL_DWkyFzmzHM/edit?usp=sharing
- Les Guerriers Maudits (Classe Origine et Métier) :
https://docs.google.com/document/d/1q1rrgiyfZXy4eneFx6zF2Zm7wuxlZVEF5e44bcdVZPU/edit?usp=sharing
- Les Morts-Vivants (Remplacement "Squelette/Liche") :
https://docs.google.com/document/d/1DBFrtmhaiUWK5X8-HTJtOZPeGWmqNl3gZ_biJ_ttnWU/edit?usp=sharing
Fiche Complémentaire "Je suis un Duregar" :
https://docs.google.com/document/d/1lNCTb7j1LAMUDfaTfsl-nDzztJgSqAs2z7bfo67g9i0/edit?usp=sharing
Dernière édition par LeRangerDuKO le Lun 13 Nov 2023, 19:49, édité 6 fois
─────────────────────
Maître de Jeu qualifié de "Tyrannique" par ses aventuriers.
Tenancier de L'Antre du Kaos pour les passionnés de JDR.
Partenaire Officiel de NO : LeRangerDuKO
LeRangerDuKO- Aventurier
- Date d'inscription : 07/05/2017
Re: [Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
Rajout à faire tester, le tableau des "Mini-Calamité Kobold" pour la magie Kobold.
Réponses à certaines questions pour les tests :
Qu'entends-tu par :
- Exactement, vous êtes des montres avant tout !
Pour la magie chamanique "les réductions des plaie" se fait au contact dans ce cas la je voie pas en quoi c'est différent de la magie mais bon
- Comme je vois pas la différence avec les "Premiers soins", c'est une façon d'apporter du heal sans avoir besoin d'ingrédients rare ou de magie et donc octroyer de base au chamane. Soyez imaginatif en fonction du terrain et de la blessure, es-ce de la terre qu'il utilisera ou un bandage, un liquide visqueux ?
Pour Injection Gladouzak et la guérison qui sont respectivement une injection et une potion on dis qu'ils en ont une de base pour le test et il de démerde avec ?
- Considérez qu'en fonction de votre scénario, donnez leur la possibilité de l’utiliser 1 voir 2 fois. (Etant les ingrédients complexe, je ne suis pas encore sûr des quels choisir)
Les kobolds utilise la magie uniquement s'ils choisissent sorcier. ils ne peuvent échouer au prix d'une consommation en PA supérieur et les calamité en cas d'échec mais du coup ils sont soumis au même règle que les sorcier pour récupérer leur PA ?
- Exactement, sinon ils seraient trop avantagé par rapports aux autres magie si en plus il n'aurait pas besoin de récupérer.
(méditation, lecture du grimoires)
Réponses à certaines questions pour les tests :
Qu'entends-tu par :
Tu veux que nos monstres soit sans protection ?Armement de base d'un aventurier, 150po max, mais pas de pièces d'armure.
- Exactement, vous êtes des montres avant tout !
Pour la magie chamanique "les réductions des plaie" se fait au contact dans ce cas la je voie pas en quoi c'est différent de la magie mais bon
- Comme je vois pas la différence avec les "Premiers soins", c'est une façon d'apporter du heal sans avoir besoin d'ingrédients rare ou de magie et donc octroyer de base au chamane. Soyez imaginatif en fonction du terrain et de la blessure, es-ce de la terre qu'il utilisera ou un bandage, un liquide visqueux ?
Pour Injection Gladouzak et la guérison qui sont respectivement une injection et une potion on dis qu'ils en ont une de base pour le test et il de démerde avec ?
- Considérez qu'en fonction de votre scénario, donnez leur la possibilité de l’utiliser 1 voir 2 fois. (Etant les ingrédients complexe, je ne suis pas encore sûr des quels choisir)
Les kobolds utilise la magie uniquement s'ils choisissent sorcier. ils ne peuvent échouer au prix d'une consommation en PA supérieur et les calamité en cas d'échec mais du coup ils sont soumis au même règle que les sorcier pour récupérer leur PA ?
- Exactement, sinon ils seraient trop avantagé par rapports aux autres magie si en plus il n'aurait pas besoin de récupérer.
(méditation, lecture du grimoires)
─────────────────────
Maître de Jeu qualifié de "Tyrannique" par ses aventuriers.
Tenancier de L'Antre du Kaos pour les passionnés de JDR.
Partenaire Officiel de NO : LeRangerDuKO
LeRangerDuKO- Aventurier
- Date d'inscription : 07/05/2017
Re: [Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
Ah intéressant!
Avec mon groupe on avait monté un groupe d'avant garde de l'armée de Gzor et c'était assez sympa donc je ne peux qu'approuver ton idée !
Avec mon groupe on avait monté un groupe d'avant garde de l'armée de Gzor et c'était assez sympa donc je ne peux qu'approuver ton idée !
─────────────────────
dasteon- Aventurier
- Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: [Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
Merci bien, j'espère que tu en profiteras pour faire tester à ton groupe, pourvu que le mal règne ! Haha
─────────────────────
Maître de Jeu qualifié de "Tyrannique" par ses aventuriers.
Tenancier de L'Antre du Kaos pour les passionnés de JDR.
Partenaire Officiel de NO : LeRangerDuKO
LeRangerDuKO- Aventurier
- Date d'inscription : 07/05/2017
Re: [Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
De nouveaux documents sont arrivé ! Merci d'en prendre note pour vos futur parties !
- Magie de Merek-Baab :
https://docs.google.com/document/d/1ih8OSzkv0edzLxDuvPHAzeQetBBnKnXL_DWkyFzmzHM/edit?usp=sharing
- Les Guerriers Maudits (Classe Origine et Métier) :
https://docs.google.com/document/d/1q1rrgiyfZXy4eneFx6zF2Zm7wuxlZVEF5e44bcdVZPU/edit?usp=sharing
- Les Morts-Vivants (Remplacement "Squelette/Liche") :
https://docs.google.com/document/d/1DBFrtmhaiUWK5X8-HTJtOZPeGWmqNl3gZ_biJ_ttnWU/edit?usp=sharing
- Fiche Complémentaire "Je suis un Duregar" :
https://docs.google.com/document/d/1lNCTb7j1LAMUDfaTfsl-nDzztJgSqAs2z7bfo67g9i0/edit?usp=sharing
Modifications apportées :
- Suppression de l'origine"Squelette et Liche"; Ajout de l'origine "Mort-Vivants".
- Modification de la compétence "Odeur Pestilentielle" et "Apamal" (Voir le doc des Mort-Vivants.)
- Modification des Compétences du Duregar.
- Magie de Merek-Baab :
https://docs.google.com/document/d/1ih8OSzkv0edzLxDuvPHAzeQetBBnKnXL_DWkyFzmzHM/edit?usp=sharing
- Les Guerriers Maudits (Classe Origine et Métier) :
https://docs.google.com/document/d/1q1rrgiyfZXy4eneFx6zF2Zm7wuxlZVEF5e44bcdVZPU/edit?usp=sharing
- Les Morts-Vivants (Remplacement "Squelette/Liche") :
https://docs.google.com/document/d/1DBFrtmhaiUWK5X8-HTJtOZPeGWmqNl3gZ_biJ_ttnWU/edit?usp=sharing
- Fiche Complémentaire "Je suis un Duregar" :
https://docs.google.com/document/d/1lNCTb7j1LAMUDfaTfsl-nDzztJgSqAs2z7bfo67g9i0/edit?usp=sharing
Modifications apportées :
- Suppression de l'origine"Squelette et Liche"; Ajout de l'origine "Mort-Vivants".
- Modification de la compétence "Odeur Pestilentielle" et "Apamal" (Voir le doc des Mort-Vivants.)
- Modification des Compétences du Duregar.
─────────────────────
Maître de Jeu qualifié de "Tyrannique" par ses aventuriers.
Tenancier de L'Antre du Kaos pour les passionnés de JDR.
Partenaire Officiel de NO : LeRangerDuKO
LeRangerDuKO- Aventurier
- Date d'inscription : 07/05/2017
legrimoire aime ce message
Re: [Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
Hello !
Tout d'abord, merci beaucoup pour cette grosse extension !
Malheureusement, les liens de la version bêta test pour les origines et métiers, les guerriers maudits et les morts-vivants, ainsi que les liens de la version achevée des guerriers maudits et morts-vivants sont indisponibles...
Est-ce que de nouveaux liens, valides, pourraient être donnés pour pouvoir utiliser tout ce beau et gros contenu ?
Tout d'abord, merci beaucoup pour cette grosse extension !
Malheureusement, les liens de la version bêta test pour les origines et métiers, les guerriers maudits et les morts-vivants, ainsi que les liens de la version achevée des guerriers maudits et morts-vivants sont indisponibles...
Est-ce que de nouveaux liens, valides, pourraient être donnés pour pouvoir utiliser tout ce beau et gros contenu ?
─────────────────────
Je ne sais pas où on va, mais une chose est sûre: on y sera vite !
Flip- Aventurier
- Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 04/10/2021
Re: [Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
L'extension est officiellement sortie depuis le 31 Octobre 2023 !
Vous pouvez récupérer l'entièreté du pack "Les Vilains du Donjon" dans les compléments officiels se trouvant dans la rubrique "Devenir un Héro" sur le site Naheulbeuk.
http://www.naheulbeuk.com/doc-personnages.htm
Vous pouvez récupérer l'entièreté du pack "Les Vilains du Donjon" dans les compléments officiels se trouvant dans la rubrique "Devenir un Héro" sur le site Naheulbeuk.
http://www.naheulbeuk.com/doc-personnages.htm
─────────────────────
Maître de Jeu qualifié de "Tyrannique" par ses aventuriers.
Tenancier de L'Antre du Kaos pour les passionnés de JDR.
Partenaire Officiel de NO : LeRangerDuKO
LeRangerDuKO- Aventurier
- Date d'inscription : 07/05/2017
Re: [Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
[Pardon double post]
─────────────────────
Maître de Jeu qualifié de "Tyrannique" par ses aventuriers.
Tenancier de L'Antre du Kaos pour les passionnés de JDR.
Partenaire Officiel de NO : LeRangerDuKO
LeRangerDuKO- Aventurier
- Date d'inscription : 07/05/2017
Re: [Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
Hello LeRangerDuKO,
Tout d'abord, merci pour cette extension qui permet de jouer de "l'autre côté du miroir" !
Je suis en train de lire les différents documents et j'ai deux remarques :
- Concernant la description du Troll, pourquoi ne pas être reparti sur celle de Télorane, disponible le site du jdr parmi les contributions (https://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/supplement-troll-jdrddn.zip) ?
- Dans ton document sur les origines, le Changelin et le Nain Duregar n'ont aucune valeur en AT/PRD initiales : est-ce que cela signifie qu'on leur donne 8 en AT et 10 en PRD ?
- Dans les nouvelles compétences, pourquoi y-a-t-il pour :
- Dans les compétences du Guerriers Maudits, il y a la compétence de naissance "Peu discret (nouveau : malus de 3 sur ses épreuves de discrétion)". Or dans le document sur les nouvelles compétences, il n'y a "Pied lourd" mais avec une utilisation "Épreuve Adresse -2 pour rester silencieux et discret." -> est-ce la même compétence (avec peut-être un problème de version de mise à jour entre les 2 explications ) ?
Il y a aussi la compétence "Maîtrise du bouclier" mais qui n'est pas décrite dans le document sur les nouvelles compétences. Est-ce normal ?
Tout d'abord, merci pour cette extension qui permet de jouer de "l'autre côté du miroir" !
Je suis en train de lire les différents documents et j'ai deux remarques :
- Concernant la description du Troll, pourquoi ne pas être reparti sur celle de Télorane, disponible le site du jdr parmi les contributions (https://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/supplement-troll-jdrddn.zip) ?
- Dans ton document sur les origines, le Changelin et le Nain Duregar n'ont aucune valeur en AT/PRD initiales : est-ce que cela signifie qu'on leur donne 8 en AT et 10 en PRD ?
- Dans les nouvelles compétences, pourquoi y-a-t-il pour :
- "Chante faux" l'information entre parenthèse "magique" ?
"Contremaître" l'information entre parenthèse : "Campagne - Extension à suivre" ?
"Vicieux" l'information entre parenthèse : "Hors Truc de mauviette" ?
- Dans les compétences du Guerriers Maudits, il y a la compétence de naissance "Peu discret (nouveau : malus de 3 sur ses épreuves de discrétion)". Or dans le document sur les nouvelles compétences, il n'y a "Pied lourd" mais avec une utilisation "Épreuve Adresse -2 pour rester silencieux et discret." -> est-ce la même compétence (avec peut-être un problème de version de mise à jour entre les 2 explications ) ?
Il y a aussi la compétence "Maîtrise du bouclier" mais qui n'est pas décrite dans le document sur les nouvelles compétences. Est-ce normal ?
Kephren- Aventurier
- Date d'inscription : 03/11/2021
Sujets similaires
» Donjon de Naheulbeuk
» Map du Donjon de Naheulbeuk
» Map Donjon de Naheulbeuk
» le donjon de naheulbeuk :le jeu de société
» Le Donjon de Naheulbeuk en jeu vidéo
» Map du Donjon de Naheulbeuk
» Map Donjon de Naheulbeuk
» le donjon de naheulbeuk :le jeu de société
» Le Donjon de Naheulbeuk en jeu vidéo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|