Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Culte et prodiges d'Èfdéjih

5 participants

Aller en bas

Culte et prodiges d'Èfdéjih Empty Culte et prodiges d'Èfdéjih

Message par Daisukoh Jeu 09 Avr 2020, 10:41

Tagazok à tous !

Confinement oblige je me retrouve chez moi à rien faire... Bon on ne va pas se plaindre, bonne occasion pour se rendre productif. Je vous partage donc ma dernière création de ses 3 semaines de confinement.

Il s'agit d'un nouveau dieu que j'ai créé tout spécialement pour l'un de mes joueurs (mais ça il l'ignore encore Very Happy ).
Èfdéjih (à prononcer FDJ) est le dieu des jeux d'argent, de la bonne fortune et du hasard en général. C'est un dieu neutre qui n'a cure des guerres divines. A ce propos il n'a pas de prêtre ou de paladin a proprement parler, il considère ses adeptes comme des fidèles. Petite particularité, la quasi totalité des prodiges lancé seront définie au hasard, le fidèle devra en effet jouer une partie de poker d'as avec son dieu chaque fois qu'il voudra faire appel a ses prodiges.

Comme pour chacune de mes contributions j'ai essayer de respecter au maximum les documents officiels de Naheulbeuk pour coller le plus possible à la charte graphique Naheulbeukienne. Je précise que malgré mes nombreuses relecture il est fort probable que de nombreuses fautes soit encore présente, je m'en excuse d'avance.

Liens des fichiers:
Fiche add-on Èfdéjih
Manuel des prodiges d'Èfdéjih
Reliques et objets Èfdéjih

Évidement je reste a votre disposition pour toutes questions. Courage à tous !

Daisukoh


Dernière édition par Daisukoh le Jeu 23 Avr 2020, 00:41, édité 3 fois

─────────────────────
Mes contributions:
Ilaral par Daisukoh - Plan
Bardol par Daisukoh - Plan
Culte et prodiges d'Èfdéjih

Un jour, un dinosaure a fait un fumble... Alors te loupe pas !
Daisukoh
Daisukoh
Aventurier

Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Culte et prodiges d'Èfdéjih Empty Re: Culte et prodiges d'Èfdéjih

Message par Agraav Jeu 09 Avr 2020, 11:49

J'ai yeuté rapidement : nice work Culte et prodiges d'Èfdéjih 63298
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Culte et prodiges d'Èfdéjih Empty Re: Culte et prodiges d'Èfdéjih

Message par Daisukoh Sam 11 Avr 2020, 07:34

Merci pour vos messages amis rolistes Very Happy

Percolator a écrit:Pareil ! si cela pouvait examiné et valider je me ferais bien une aventurière joueuse !^^

Que veux tu dire par examiné et valider ? Il manque un prodige d’examen d’après toi ?

─────────────────────
Mes contributions:
Ilaral par Daisukoh - Plan
Bardol par Daisukoh - Plan
Culte et prodiges d'Èfdéjih

Un jour, un dinosaure a fait un fumble... Alors te loupe pas !
Daisukoh
Daisukoh
Aventurier

Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Culte et prodiges d'Èfdéjih Empty Re: Culte et prodiges d'Èfdéjih

Message par Shorei Sam 11 Avr 2020, 09:42

Bonjour !
Même si je suis tout nouveau ici, j'ai lu attentivement, c'est du super travail !

Dommage que mon 1er personnage soit déjà prêt, Efdéjih aurait eu un adepte en plus !
Ce n'est que partie remise !
Shorei
Shorei
Aventurier

Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Culte et prodiges d'Èfdéjih Empty Re: Culte et prodiges d'Èfdéjih

Message par Daisukoh Sam 11 Avr 2020, 10:28

Percolator a écrit:Examiner et valider par les scribes ^^
Ah d'accord pardon je n'avais pas compris Very Happy

Shorei a écrit:Bonjour !
Dommage que mon 1er personnage soit déjà prêt, Efdéjih aurait eu un adepte en plus !
Ce n'est que partie remise !
Après libre à toi d’être un fidèle du dieu en plus de ta classe, du moment que ton MJ est d'accord bien sur. Ou du moins de devenir un adepte au début, de toute manière sans relique d'Efdéjih tu n'as pas accès aux prodiges tu devras cependant respecter ses préceptes. Du moment que ton personnage n'est pas un mage/prêtre/paladin d'un autre Dieu, Efdejih se fiche des métiers et n'impose pas de restriction d'armure autre que celle imposé par l'origine.

Pour la petite histoire je vais faire jouer ce fidèle en "bi-classer" à mon joueur qui joue un guerrier. Lors d'une partie, il a évité la mort grâce à un pile ou face, ça nous à tellement fait rire qu'il s'est autoproclamé "Grand Chevalier des exécutions hasardeuses" et depuis ce jour il vient toujours avec une pièce, quand il se retrouve devant un choix qu'il n'arrive pas à prendre il fait un pile ou face. HRP nous avons évoqué l'idée d'un dieu du hasard où tous les prodiges seraient activés par hasard. On a rit et lui en est resté là, moi non : D

Il ne le sait pas encore mais lors de la prochaine session il va se retrouver devant un fidèle du dieu qui lui proposera de l'initier. Après libre à lui d'accepter ou non. Voilà les origines de cette contribution Wink

─────────────────────
Mes contributions:
Ilaral par Daisukoh - Plan
Bardol par Daisukoh - Plan
Culte et prodiges d'Èfdéjih

Un jour, un dinosaure a fait un fumble... Alors te loupe pas !
Daisukoh
Daisukoh
Aventurier

Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Culte et prodiges d'Èfdéjih Empty Re: Culte et prodiges d'Èfdéjih

Message par Shorei Sam 11 Avr 2020, 10:37

Après libre à toi d’être un fidèle du dieu en plus de ta classe, du moment que ton MJ est d'accord bien sur. Ou du moins de devenir un adepte au début, de toute manière sans relique d'Efdéjih tu n'as pas accès aux prodiges tu devras cependant respecter ses préceptes. Du moment que ton personnage n'est pas un mage/prêtre/paladin d'un autre Dieu, Efdejih se fiche des métiers et n'impose pas de restriction d'armure autre que celle imposé par l'origine.

Hélas, mon personnage suit les préceptes de Slanoush ! Mais qui sait Very Happy en tout cas je te tire encore mon chapeau pour tout ce travail !
Shorei
Shorei
Aventurier

Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Culte et prodiges d'Èfdéjih Empty Re: Culte et prodiges d'Èfdéjih

Message par ZSeven Dim 19 Avr 2020, 03:11

Bonjour !
Super contribution ! (Le confinement a ses avantages Wink)

Toutefois, dans la mesure où n'importe quel fidèle, et pas uniquement les prêtres et les paladins, d'Èfdéjih peuvent lancer ses prodiges ; comment fonctionne l'énergie astrale avec ces derniers ? Combien en ont-ils au début de l'aventure et combien peuvent-ils en gagner à chaque niveau ?

À part ça, cette contrib est vraiment ultra-complète et le système du Poker d'As Divin est super intéressant !

ZSeven
Aventurier

Localisation : Tranquillement posé à Rillettebourg
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Culte et prodiges d'Èfdéjih Empty Re: Culte et prodiges d'Èfdéjih

Message par Daisukoh Dim 19 Avr 2020, 07:26

Tagazok ZSeven ! Merci d'avoir poser la question en effet, j’avais oublié de le préciser c'est donc d'ores et déjà corriger sur la "Fiche add-on Èfdéjih"

EA «karmique» initiale : 15
Au passage de niveau, choisit d'augmenter l'énergie vitale (1D6) OU l'énergie astrale karmique (1D6)


Après libre aux MJ d'adapter ou de modifier ces valeurs à leurs convenances. Very Happy

─────────────────────
Mes contributions:
Ilaral par Daisukoh - Plan
Bardol par Daisukoh - Plan
Culte et prodiges d'Èfdéjih

Un jour, un dinosaure a fait un fumble... Alors te loupe pas !
Daisukoh
Daisukoh
Aventurier

Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Culte et prodiges d'Èfdéjih Empty Re: Culte et prodiges d'Èfdéjih

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum