Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

+2
Mikis
Jolebo
6 participants

Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Jolebo Mer 03 Fév 2010, 21:14

Salut à tous

La description du forum ne correspond pas tout à fait à ce que je vais vous raconter. Mais bon, je pense que ça suffira.

Comme vous le savez sûrement je suis un grand fan du jeu de rôles, comme vous ne le savez sûrement pas, je suis en train d'écrire un livre.
Etre fan des jeux de rôles et écrire un livre en même temps est assez ... génial. C'est pour ça que je le fais. J'écris mon livre, et en même temps je joue à des jeux de rôles.
Le problème c'est que quand je joue à des jeux de rôles qui n'ont aucun rapport avec mon livre, je commence à tout confondre. C'est pour ça que j'ai décidé de créer un jeu de rôles ... sur le livre.
Quand vous visiterez le lien que je vais mettre, allez d'abord lire le livre, si ça ne vous plait pas, ben tant pis. Si ça vous plait et que vous avez envie de continuer à explorer le monde d'Ekspiris, inscrivez-vous et jouez ! Jouez comme des petits fous.

Tout ça pour vous présenter mon forum, vous inciter à lire mon livre et a laisser des commentaires à son propos, et pour finir, venir jouer à mon tout nouveau jeu de rôles avec moi.
Mon forum

Bien à vous
votre dévoué Jolebo.


Mise à jour : Allez ici pour avoir le livre de Jolebo
http://www.rolistes.be/jo/


Dernière édition par Jolebo le Jeu 03 Juin 2010, 21:23, édité 1 fois
Jolebo
Jolebo
Aventurier

Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Re: Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Mikis Jeu 04 Fév 2010, 19:21

Je n'ai pas tout lu (faute de temps), mais, le peu que j'ai lu je l'ai trouvé très bien écrit. Tu as un style très agréable à lire. Je terminerais ma lecture ce week-end et je développerais un peu plus mon avis, continue comme ça. Wink
Mikis
Mikis
Aventurier

Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Re: Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Jolebo Jeu 04 Fév 2010, 19:56

Merci beaucoup mon ami. J'espère que ça va te plaire. Smile
Jolebo
Jolebo
Aventurier

Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Re: Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Izluur Sam 06 Fév 2010, 14:26

Sujet déplacé dans la section appropriée =)

─────────────────────
Il est con l'enemi, il croit que c'est nous alors qu'en fait c'est lui.


Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Izluur10
Izluur
Izluur
Aventurier

Localisation : Chemin de... Euh.. J'ai oublié
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Re: Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Jolebo Sam 06 Fév 2010, 14:30

Merci bien Izluur.

Au fait, tu as lu ?
Jolebo
Jolebo
Aventurier

Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Re: Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Izluur Sam 06 Fév 2010, 14:48

Non désolé , j'ai pas beaucoup de temps en ce moment , c'est la galère, je te promet d'y jeter un coup d'oeil d'ici peu

─────────────────────
Il est con l'enemi, il croit que c'est nous alors qu'en fait c'est lui.


Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Izluur10
Izluur
Izluur
Aventurier

Localisation : Chemin de... Euh.. J'ai oublié
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Re: Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Jolebo Sam 06 Fév 2010, 14:50

Ah oui Smile

J'attends vos avis avec impatience !
Jolebo
Jolebo
Aventurier

Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Re: Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Izluur Lun 01 Mar 2010, 18:44

Voila , j'y ai jeté un coup d'oeil , c'est vraiment bien , tu as du talent pour ton âge , continues ainsi =) !

─────────────────────
Il est con l'enemi, il croit que c'est nous alors qu'en fait c'est lui.


Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Izluur10
Izluur
Izluur
Aventurier

Localisation : Chemin de... Euh.. J'ai oublié
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Re: Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Dumlor Lun 01 Mar 2010, 22:35

Je n'ai pas eu le temps de lire tout, mais ca a une sacrée bonne tête ton truc! cyclops

Je lirais ca quand j'en aurais le temps ^^

Tu as tout mon respect pour t'être lané là dedans et, puisque tu dis adorer ca, ne lache surtout pas l'affaire!

Bonne continuations et encore chapeau Cool

─────────────────────
La mort, c'est la meilleure partie de l'aventure... Faut la garder pour la fin alors !
Dumlor
Dumlor
Aventurier

Localisation : A peu près dans ce certain endroit... mais un peu plus à droite en fait...
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Re: Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Jolebo Mar 02 Mar 2010, 19:53

Merci à vous deux, z'êtes cools.

Je vous préviendrai quand j'aurai la suite. Mais comme je suis absent pour quelques semaines, je ne réponds plus sur le forum.

Quand je serai de nouveau disponible, vous le saurez.

A plus tard
Jolebo
Jolebo
Aventurier

Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Re: Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Jolebo Sam 29 Mai 2010, 21:34

Je me permets de faire un up.

Et oui, j'ai un peu continué le récit, dites-moi ce que vous en pensez.

Pensez aussi à allez voir mon BackGround, même si ce n'est pas écrit dans le même style.

http://naheulbeuk-online.forumactif.org/le-coin-du-feu-f16/background-de-albilio-t1843.htm

PS: D-Six, je sais que tu n'aimes pas ça, mais j'y tiens, vous devez me dire ce que vous en pensez Smile
Jolebo
Jolebo
Aventurier

Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Re: Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Jolebo Lun 28 Juin 2010, 17:47

Je me permets de faire un up, j'aimerai encore d'autres avis.

J'en profite aussi pour vous montrer mon nouveau système de jeu, j'y joue depuis des années, mais je ne l'ai pas encore montré au grand public :

Le JDR libre
Le JDR libre est une système de jeu reposant sur le D20. Vous allez me dire que presque tous les jeux de rôles modernes reposent sur ce système, mais le vrai atout est qu'il est libre, le jeu, il n'y a presque aucune règle à respecter !
A la place de devoir lancer des dés toutes les cinq minutes, consulter les règles pour les sorts et tout, le JDR libre fait tout à l'instinct. Il n'y a pas de vraies fiche de personnages Les seules règles à respecter sont les suivantes : le personnage doit vivre dans un monde médiéval fantastique et il doit être décrit suffisamment pour qu'il n'y ai pas de malentendus. Et bien sûr, le jeu se déroule en RolePlay complet.

On jouera via skype, Hamachi et Rolistik.

Un lien vers un forum : JDR libre
Jolebo
Jolebo
Aventurier

Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Re: Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Darklim Lun 28 Juin 2010, 19:27

Soyons critiques:

Le bien: L'idée du jeu "open-source", j'adhère complétement, et je penses que c'est le cas de beaucoup (même si ça peut dégénérer avec les boulets et même si les novices auront peut-être un peu de mal à se lancer...).

Le moins bien: D'aspect, ça a l'air lourd au démarrage (par lourd, j'entends la lecture de beaucoup de documents), mais je me suit fait la même réflexion sur le DDN.

Conclusion: Quand j'aurais un peu de temps je m'inscrirais.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Re: Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Jülgom Lun 28 Juin 2010, 20:33

J'ai commencé a lire, et c'est déjà super... Mais il y a un petit problème dans ta manière d'écrire, c'est ça:
Il déglutit, il ne voulait pas penser à sa maintenant. Il se dirigea vers
la grange aux cochons. Il devait les nourrir car depuis le matin ils ne cessaient de faire du boucan
pour avoir à manger. Il traversa le champ fraichement fauché. Arrivé à son extrémité, il se mit à
courir vers la grange.
Voila... Ici, par exemple, a la place de repeter "il", varie un peu:
Il déglutit, le jeune paysan, Zlath, le jeune homme, et tout, parce que là, c'et un peu lourd...
A part ça, rien a redire, a part une chose...
C'est super!

─────────────────────
Le truc commun avec les fins du monde en Terre de Fangh, c'est qu'elles ont tendance a ne pas arriver.
Tou Tou Tadou (SNCF)
Jülgom
Jülgom
Aventurier

Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Re: Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Jolebo Lun 28 Juin 2010, 21:17

Vrai ? Thanks !!!
Jolebo
Jolebo
Aventurier

Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ekspiris : le livre, le forum et le jeu Empty Re: Ekspiris : le livre, le forum et le jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum