Map de Gallo
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Map de Gallo
Salut à tous,
Après Alaykjdu, mes aventuriers sont remontés vers le Nord et sont donc naturellement arrivés à Gallo, dernière frontière avant la Forêt Maudite de l'Ouest. Comme il n'y a pas de document officiel sur cette charmante bourgade, et bien... Tadaaaa.
Il y a peu d'informations sur cette région dans les documents officiels, et comme ce n'est pas une "grosse" ville, j'ai eu la liberté de faire à peu près ce que je voulais. Je me suis principalement basé sur le document des déplacement et transports, le seul qui mentionne la ville et ce qu'on peut y trouver.
Par ailleurs, j'ai tenté une carte pour MJ avec les icônes de map que Rincevent a partagé récemment. Je suis un peu mi-figue sur le rendu, en tout cas pour le MJ (pour les joueurs, j'adore), alors n'hésitez pas à protester si vous voulez une map "classique", avec des numéros pour les points remarquables. Si au contraire vous trouvez ça génial et visuel, dite le aussi, que je continue sur cette lancée si je fait d'autres cartes.
Voila le lien pour les documents : https://drive.google.com/open?id=1HywJNIqy3gqsIxG5tSJtc_eOH68hGPZu
N'hésitez pas à me rouler dans la boue si ça ne vous plait pas, que j'améliore le bousin
Après Alaykjdu, mes aventuriers sont remontés vers le Nord et sont donc naturellement arrivés à Gallo, dernière frontière avant la Forêt Maudite de l'Ouest. Comme il n'y a pas de document officiel sur cette charmante bourgade, et bien... Tadaaaa.
Il y a peu d'informations sur cette région dans les documents officiels, et comme ce n'est pas une "grosse" ville, j'ai eu la liberté de faire à peu près ce que je voulais. Je me suis principalement basé sur le document des déplacement et transports, le seul qui mentionne la ville et ce qu'on peut y trouver.
Par ailleurs, j'ai tenté une carte pour MJ avec les icônes de map que Rincevent a partagé récemment. Je suis un peu mi-figue sur le rendu, en tout cas pour le MJ (pour les joueurs, j'adore), alors n'hésitez pas à protester si vous voulez une map "classique", avec des numéros pour les points remarquables. Si au contraire vous trouvez ça génial et visuel, dite le aussi, que je continue sur cette lancée si je fait d'autres cartes.
Voila le lien pour les documents : https://drive.google.com/open?id=1HywJNIqy3gqsIxG5tSJtc_eOH68hGPZu
N'hésitez pas à me rouler dans la boue si ça ne vous plait pas, que j'améliore le bousin
MrTruelle- Aventurier
- Date d'inscription : 14/05/2017
FlorAlice aime ce message
Re: Map de Gallo
Alors tout d'abord, merci pour ton retour!
Je suis open aux suggestions de modifications/rajouts sur mes icônes de map
Les infos que j'ai retrouvées dans la doc :
Document de transport : "Village côtier, côte des Ogres Correspondances pour Noghall, Alaykjdu"
Chnafon-Gallo (124 km, en chariot)
Une route commerciale rarement empruntée, mais qui toutefois permet à certains négociants de Chnafon de se faire une belle fortune. On y transporte les mêmes produits que ceux de la route Glargh-Lordo, à savoir des tas de choses provenant de la mer Sidralnée, mais de manière plus rapide et moins dangereuse. Beaucoup disent que c'est une route qui a de l'avenir !
Prix des denrées : voir documents Chnafon+ (et plus tard Gallo+, qui n'existe pas encore).
Gallo-Chnafon denrées transportées : armes, armures, objets étranges et poisson séché des pays du sud, tissus et peaux d'animaux exotiques, contrebande et drogues, artisanat ogre, minerais rares et gemmes des îles Écailleuses.
Chnafon-Gallo denrées transportées : bière et alcool, armes, armures, conserves, matériel béni et enchanté, livres, gemmes des cavernes de Grask, artisanat drow de Zuruk, charcuterie et fromage, artisanat, contrebande.
Durée du trajet : généralement trois jours, en passant par Valtordu ou par la route des collines. Le trajet qui passe par les collines permet de commercer au passage avec tous les petits villages de cette région, mais il est également très peu gardé et bien plus dangereux. Il est possible de faire en une fois l'étape Chnafon-Valtordu mais il faut se lever très tôt et forcer les chevaux, ce qui ralentira le convoi pour le reste du voyage. Notez que vous pouvez aussi acheter en gros du boudin de Valtordu au milieu du trajet, pour le revendre plus cher à l'arrivée.
Gallo-Ilaral (73 km, en chariot)
Cette route est essentiellement empruntée pour le ravitaillement des troupes postées à la forteresse d'Ilaral, permettant à des artisans et fermiers du sud de vendre leurs surplus. Il n'y a malheureusement pas grand-chose d'intéressant à ramener dans l'autre sens.
Prix des denrées : les documents Gallo+ et Ilaral+ n'existent pas encore.
Gallo-Ilaral denrées transportées : armes légères et lourdes, armures, objets étranges et poisson séché des pays du sud, fruits et légumes, conserves, produits d'artisanat.
Ilaral-Gallo denrées transportées : minerai et gemmes récoltés dans les montagnes, armes et armures, peaux d'animaux du nord, bois spéciaux pour l'artisanat.
Durée du trajet : il faut deux jours pour rallier les deux villes, en passant par les deux fortins du sud, avec une étape difficile qui traverse une zone humide et dangereuse située entre la forêt d'Ouien et la forêt maudite. On passera ensuite la rivière Glandebruine sur un bac spécial de l'armée, grâce à un petit poste avancé.
Je suis open aux suggestions de modifications/rajouts sur mes icônes de map
Les infos que j'ai retrouvées dans la doc :
Document de transport : "Village côtier, côte des Ogres Correspondances pour Noghall, Alaykjdu"
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Chnafon-Gallo (124 km, en chariot)
Une route commerciale rarement empruntée, mais qui toutefois permet à certains négociants de Chnafon de se faire une belle fortune. On y transporte les mêmes produits que ceux de la route Glargh-Lordo, à savoir des tas de choses provenant de la mer Sidralnée, mais de manière plus rapide et moins dangereuse. Beaucoup disent que c'est une route qui a de l'avenir !
Prix des denrées : voir documents Chnafon+ (et plus tard Gallo+, qui n'existe pas encore).
Gallo-Chnafon denrées transportées : armes, armures, objets étranges et poisson séché des pays du sud, tissus et peaux d'animaux exotiques, contrebande et drogues, artisanat ogre, minerais rares et gemmes des îles Écailleuses.
Chnafon-Gallo denrées transportées : bière et alcool, armes, armures, conserves, matériel béni et enchanté, livres, gemmes des cavernes de Grask, artisanat drow de Zuruk, charcuterie et fromage, artisanat, contrebande.
Durée du trajet : généralement trois jours, en passant par Valtordu ou par la route des collines. Le trajet qui passe par les collines permet de commercer au passage avec tous les petits villages de cette région, mais il est également très peu gardé et bien plus dangereux. Il est possible de faire en une fois l'étape Chnafon-Valtordu mais il faut se lever très tôt et forcer les chevaux, ce qui ralentira le convoi pour le reste du voyage. Notez que vous pouvez aussi acheter en gros du boudin de Valtordu au milieu du trajet, pour le revendre plus cher à l'arrivée.
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Gallo-Ilaral (73 km, en chariot)
Cette route est essentiellement empruntée pour le ravitaillement des troupes postées à la forteresse d'Ilaral, permettant à des artisans et fermiers du sud de vendre leurs surplus. Il n'y a malheureusement pas grand-chose d'intéressant à ramener dans l'autre sens.
Prix des denrées : les documents Gallo+ et Ilaral+ n'existent pas encore.
Gallo-Ilaral denrées transportées : armes légères et lourdes, armures, objets étranges et poisson séché des pays du sud, fruits et légumes, conserves, produits d'artisanat.
Ilaral-Gallo denrées transportées : minerai et gemmes récoltés dans les montagnes, armes et armures, peaux d'animaux du nord, bois spéciaux pour l'artisanat.
Durée du trajet : il faut deux jours pour rallier les deux villes, en passant par les deux fortins du sud, avec une étape difficile qui traverse une zone humide et dangereuse située entre la forêt d'Ouien et la forêt maudite. On passera ensuite la rivière Glandebruine sur un bac spécial de l'armée, grâce à un petit poste avancé.
Rincevent- Aventurier
- Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019
FlorAlice aime ce message
Re: Map de Gallo
De rien, c'est une super contribution pour moi qui aime faire des cartes. J'ai juste du créer l'icone d'Adathie (en dessinant une balance qui pèse des saucisses ), mais sinon c'est parfait.
Effectivement, ce sot les seules informations officielles que j'ai trouvé et utilisé, ce qui est déjà pas mal au niveau de l'économie locale. Après comme c'est pas une grande ville, ça reste une économie "simple", agriculture, pèche, commerce de base.
Effectivement, ce sot les seules informations officielles que j'ai trouvé et utilisé, ce qui est déjà pas mal au niveau de l'économie locale. Après comme c'est pas une grande ville, ça reste une économie "simple", agriculture, pèche, commerce de base.
MrTruelle- Aventurier
- Date d'inscription : 14/05/2017
Re: Map de Gallo
Si mes aventuriers passent par là, je m'en servirai probablement vu que j'ai toujours la flemme de penser en amont à tous les détails que tu as pu fournir. Il y a plein de petits détails super intéressants !
Néanmoins pour améliorer un détail, j'aurais aimé qu'au lieu d'avoir un générique d'animaux corrompus à la vente, on ait plusieurs listes avec des animaux définis. Truc tout bête, je ne vois pas une licorne (déjà rare de base) maudite au même prix qu'un écureuil ou même un ours. Mais c'est pas grand chose, on peut se débrouiller soi-même tu me diras.
Néanmoins pour améliorer un détail, j'aurais aimé qu'au lieu d'avoir un générique d'animaux corrompus à la vente, on ait plusieurs listes avec des animaux définis. Truc tout bête, je ne vois pas une licorne (déjà rare de base) maudite au même prix qu'un écureuil ou même un ours. Mais c'est pas grand chose, on peut se débrouiller soi-même tu me diras.
Re: Map de Gallo
C'est une bonne remarque, et du coup, comme j'avais pas grand chose d'autre à faire ces dernières soirées, j'ai rajouté quelques lignes avec des animaux corrompus dans le documents.
Par ailleurs, j'en ai aussi profité pour faire une carte v2 de la ville, en utilisant les assets trouvé sur 2-Minute Tabletop. Je tiens d'ailleurs encore à remercier Rincevent de m'avoir fait découvrir ce site via ses bon plans
J'espère que vous apprécierez cette seconde version.
Je ferais peut être également une v2 pour Alaykjdu, que j'avais déjà proposé précédemment, si j'ai le temps.
Par ailleurs, j'en ai aussi profité pour faire une carte v2 de la ville, en utilisant les assets trouvé sur 2-Minute Tabletop. Je tiens d'ailleurs encore à remercier Rincevent de m'avoir fait découvrir ce site via ses bon plans
J'espère que vous apprécierez cette seconde version.
Je ferais peut être également une v2 pour Alaykjdu, que j'avais déjà proposé précédemment, si j'ai le temps.
MrTruelle- Aventurier
- Date d'inscription : 14/05/2017
Re: Map de Gallo
Hello, serait-il possible d'avoir le document copiable?
Je ne peux pas sélectionner le texte dans le pdf, il semble être une image...
(je dis ça car j'intègre les documents dans ma doc perso en copiant le texte)
Je ne peux pas sélectionner le texte dans le pdf, il semble être une image...
(je dis ça car j'intègre les documents dans ma doc perso en copiant le texte)
Rincevent- Aventurier
- Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Map de Gallo
Le document copiable ? Le Word ?
Si c'est ça, je le met ce soir dans le drive
Si c'est ça, je le met ce soir dans le drive
MrTruelle- Aventurier
- Date d'inscription : 14/05/2017
Re: Map de Gallo
Merciiiii
Rincevent- Aventurier
- Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019
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