Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fiche MJ : Maenhout

Aller en bas

Fiche MJ : Maenhout Empty Fiche MJ : Maenhout

Message par Maenhout Mer 31 Juil 2019, 17:30

Comment je masterise


Je suis un MJ de l'école du rôle play, votre personnage ne pense pas à quelque chose, il le verbalise (les penser profonde de votre personnage ne regarde que lui). Si vous souhaitez faire du hors rôle play, le chat de Roll20 est là pour ça, alors profité en. Par contre, je ne regarde que très peu le chat en partie, il vaux mieux pour les actions importantes de votre PJ, les exprimer à l'orale et évité les /me dans le chat.

Je n'utilise que les fiches de personnage Roll20. Alors pensez bien à crée votre fiche avant, sinon je ne vous pourrez pas jouer.

Mon univers Naheulbeuk est basé sur l'aléatoire et cela peut parfois être source de frustration, il faut savoir l'accepter est passer outre. Si cela n'est pas votre fort, je vous invite à passer votre chemin car la perte de votre équipement ou la mort de votre personnage sont des résultantes possible.

Pour contextualiser, si vous êtes de niveau un et passer par les plaines de Kwzprtt, ne vous étonnez pas de voir un dragon rouge vous survolez. A vous de faire les choix nécessaires à votre survie, car même si vous êtes dans une quête référencée de niveau trois pour la CDD, rien ne dit que vous ne pourrez pas croiser une créature bien trop dangereuse pour votre personnage équipait d'une dague rouillée. Alors préparez vous correctement, une maladie suite à un bain dans une eau emplie de limon peu vite arriver.

Règles d'usage en combat


J'utilise le supplément des coups localisé et fais en sorte que les combats soit les plus dynamiques possible, ce qui demande aux joueur·se·s de ne pas ralentir le rythme. Dans ce but, il est fortement apprécié de préparent ses actions durant le tour des autres (description de l'action et macros à utiliser). Bien entendu j'accepte d'arrêter l'action pour répondre aux questions si besoin, dans la mesure du raisonnable.

Si vous jouez un·e pratiquant·e des arcanes ou de la théologie, il vous est demandé de bien maîtriser vos grimoires pour lancer vos sorts et prodiges rapidement en combat.



TIR A L'ARC

Le temps de tir entre chaque flèches et comme le stipule les règles de 3 assauts. Par contre, des tirs rapide peuvent être effectué en 2 assauts mais ils seront malussé AD-6. Les tirs en 1 assauts ne fonctionnerons que sur une réussite critique.



LE JET SANS TIRER CORRECTEMENT

Sans la compétence, le jet est malussé de AD-4.



LES ARMES D'HAST

Avec leurs allonges, il est plus facile de tenir un ennemie à distance si le personnage le souhaite. Si ennemie avec une allonge plus faible attaque un personnage équiper d'une arme d'hast, il devra réussir une épreuve AT-3 pour porter un coup, le personnage pourra tenter sur une épreuve PRD de garder l'ennemie à distance. Si l'ennemie arrive à passer la zone d'effet de l'arme d'hast, c'est le personnage qui est malussé AT-3. Le personnage pourra faire une épreuve AD à son tour pour ce dégager avant d'attaquer.




Règles d'usage courant


POINT DE DESTIN

L'usage de vos points de destin est rétroactif. Exemple, lors d'un combat, un aventurier décède, vous devrez (ses compagnons) prier pour activé la faveur des dieux, a la manière de l'utilisation des point de destin dans la fiction audio. Pas d'utilisation immédiate pour empêcher un critique ennemie (il y a des objet pour cela), revenir en arrière suite à une action louper, etc. Seul vos compagnons on la possibilité d'activé vos points de destin. Alors évité de mourir seul dans une ruelle malfamé...



NIVEAU D'ALCOOLÉMIE

Lorsque vos PJs boivent un coups, les effets de l'alcool se font ressentir par des modification de Caractéristique. Trois niveaux d'alcoolémie  sont définis :

• Pompette - COU+1, CHA+1, AD-1, INT-1
• Bourré - COU+2, AD-2, INT-2, CHA-3
• Déchiré - COU+3, AD-5, INT-5, CHA-5
• Gueule de bois - COU-3, CHA-2, AD-2, INT-2

Pour chaque passage d'un niveau, un jet de COU sera demander plus ou moins malussé ou bonussé à l'appréciation du MJ. Alors attention, l'abus d'alcool est...

Je vous conseil au cas ou de pré-rentrer les valeurs sur votre fiche de personnage Roll20 dans : Compétence / Traits particuliers (sans les cochés pour ne pas les activés).



NOURRITURE ET RÉCUPÉRATION D'EV

Les plats non préparés (ration, animal cuit a la broche sur feu de camp, etc.) vous rendrons EV+2.
Les plats préparés (en auberge, fait par un cuistot, etc.) vous rendrons EV+3.
L'utilisation de certain ingrédient dans un plat préparé  peuvent vous données des bonus temporaire.
Le regain de EV et valide pour deux repas dans la journée (que l'on s'entende les Semi-hommes), et non la bière, même brune et bien épaisse, ne rentre pas dans la case repas amis Nains.



Rappel à moi même:

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum