Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[P] Un titre pour les nouveaux ?

+11
Alystan
Schyver
Rincevent
Sekreuz Frostguard
metar86
Camie
Samaël Pheles
Maenhout
FlorianAliasJoe
Didi le lapin
WiZard
15 participants

Aller en bas

Un titre pour aider les nouveaux

[P] Un titre pour les nouveaux ? Vote_lcap57%[P] Un titre pour les nouveaux ? Vote_rcap 57% 
[ 12 ]
[P] Un titre pour les nouveaux ? Vote_lcap19%[P] Un titre pour les nouveaux ? Vote_rcap 19% 
[ 4 ]
[P] Un titre pour les nouveaux ? Vote_lcap24%[P] Un titre pour les nouveaux ? Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Samaël Pheles Sam 02 Fév 2019, 13:20

Bonjour j'était entrain de réfléchir, voyant WiZard lancer ses parties pour les nouveaux, stero qui a proposé une partie pour débutant etc. Ne serait il pas judicieux de donner un tag précis genre "nouveaux" au personne qui arrive jusqu'à leur première partie? De cette façon il serait plus visible et en les tagant dans proposition de partie ça sera plus visible pour eux.
Vous en pensez quoi?
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Invité Sam 02 Fév 2019, 14:06

C'est pas bête, mais les nouveaux qui ont déjà de l'expérience ont-il besoin de ce titre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Samaël Pheles Sam 02 Fév 2019, 14:22

C'est pas une histoire d'expérience c'est une histoire de faire ça première partie sur NO assez rapidement pour pas repartir ^^
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par WiZard Sam 02 Fév 2019, 15:10

Bonjour, je suis pas sûr que ça soit une si bonne idée. J'ai peur que ça "discrimine" un peu les joueurs. Et surtout ça hiérarchise (même inconsciemment) les gens. Pour finir ça rajoute du boulot sur les Titres, qui n'est pas nécessaire en soit

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Samaël Pheles Sam 02 Fév 2019, 15:42

c'est pas du tout une histoire de hiérarchisation, c'est juste pour que ceux qui n'ont pas eu de première partie sur NO en trouve une plus facilement, parce que on peut pas toujours avoir les yeux rivés sur le chan "proposition de partie", en les tagant même s'ils ont oublié l'existence de ce discord ou bien mute NO ils verront qu'ils ont une notif. De ce fait ça permettrait je pense de mieux intégrer les nouveaux puisque il y aura plus de chance que ceux-ci voient le message etc
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Didi le lapin Dim 03 Fév 2019, 14:53

Je suis pas convaincu de la nécessité d'un nouveau titre, ne serait il pas plus simple de faire un @aventurier en propositions de parties en précisant que la priorité est aux nouveaux?
Les nouveaux recevront une notif aussi et ça tag aussi des aventuriers expérimenter (comme par exemple Mino^^) qui pourront venir soutenir les PJ et le MJ dans l'initiation du groupe de nouveaux.

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Samaël Pheles Dim 03 Fév 2019, 15:19

c'est pareil c'est pas titre non plus, voyez plus ça comme une balise.
Et non tag les aventuriers pour chaque proposition de partie ça serait juste trop.
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Invité Dim 03 Fév 2019, 17:40

Je remarque que les nouveaux ne sont pas forcément aux taquai sur les propositions de parties. Souvent je dois les mp pour les faire participer, donc un tag nouveau serrait vraiment utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Maenhout Sam 31 Aoû 2019, 15:45

J'avoue ne pas avoir suivie le sujet, mais si il tiens toujours d'aborder la discussion, il serait bon de crée un nouveau sujet en proposition dans Administration de la communauté.

Sinon signaler moi que le sujet doit être archivé.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par FlorianAliasJoe Sam 31 Aoû 2019, 17:48

Je pensais que ce n'était pas possible de créer un titre pour ce genre de chose car Titre = Droit et qu'un titre temporaire était trop compliqué ?
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Maenhout Sam 31 Aoû 2019, 17:55

Cela a déjà été tester avec le Titre Aventurier pour les nouveaux, le Titre Baroudeur après un peu d’expérience sur NO était donné, mais tout le monde ce moquer du Titre Baroudeur qui n'apporter rien appart un changement de couleur. Pour faire les migrations de Titre sans que le membre nous le rappel, cela serai trop complexe à gérer. C'est à partir de la que les Titres ont été réserver à des membres qui avait besoin de droits supplémentaires. J’espère avoir répondu à la question, car j'avoue avoir lu en diagonal.


─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Samaël Pheles Sam 31 Aoû 2019, 19:10

Pour moi ça fait partie de l'éternelle question "comment faire rester les nouveaux?"
L'idée c'était juste d'avoir un "titre" pour ceux n’ayant fait AUCUNE partie, afin de les tags dans les parties d'initiation. Histoire qu'il trouve plus facilement et rapidement leur première partie.
Il me semble logique de penser qu'un nouveaux à plus de chance de rester s'il trouve une partie rapidement qu'au bout de 2 mois. La première partie est pour moi la plus importante puisque c'est lors de celle-ci que des "groupes" peuvent se former etc.
Pourquoi un tag? Parce que les gens ne regarde pas forcément le chan proposition de parties tout le temps certain oublie au bout de plusieurs jours sans trouver de parties de continuer à regarder, bref facilité l'accès à une première partie qui pour moi est la base de tout sur une commu de jdr.

Résumé, un "titre" qui permettrait de rentre plus facile l'accès à une première partie.
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Maenhout Sam 31 Aoû 2019, 19:43

L'idée est bonne, même si je n'ai pour le moment pas idée de comment cela pourrais être mise en place techniquement, sans devenir un fardeau.

Comme dit si l'idée est toujours en discutions, il faudrait la migrer ici → https://www.naheulbeuk-online.org/f89-administration-de-la-communaute

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Camie Dim 01 Sep 2019, 11:34

Je ne suis pas sur de l'utilité de créer un titre pour les nouveaux joueurs. Quand on regarde les propositions de parties, il y en a régulièrement de proposées. Mais le fait d'être nouveau ne leur garantira pas forcement d'être pris, puisque cela va de doute façon dépendre du bon vouloir du MJ. Donc si les MJ ne jouent pas tous le jeu, cela ne changera pas grand chose.
Je rajouterai aussi que ce n'est pas juste le fait de trouver une partie rapidement qui fera rester les gens, mais aussi la façon dont se déroule celle-ci.

Et enfin, cela soulève deux points :
- A quel moment faisons nous passer les gens au titre d'aventurier ?
- Cela ne risque t'il pas d'être compliqué de suivre qui a eu une partie ou non chez les inscris et de rajouter de la gestion fastidieuse en plus sur leur changement de grade ?


Pour la touche positive :

Cela ne coûte pas grand chose d'essayer, surtout si cela peut aider les gens à rester, même si cela ne fait rester qu'une personne sur dix. Puis c'est bien de tester les trucs avant de dire que c'est pas bien Smile


Suggestion :
Cela pourrait être pas mal de faire un sondage forum pour demander aux gens ce qu'ils cherchent en venant s'inscrire sur NO (jouer avec des potes, jouer occasionnellement...ce qui ferait qu'ils partent et tout ça). Ca pourrait donner quelques infos en plus et un angle de réflexion intéressant.
Camie
Camie
Modération

Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Samaël Pheles Jeu 05 Déc 2019, 22:57

Y a t'il un véto sur le transfert du sujet tel quel à l’ensemble de la communauté?
(Riouka a donné son accord)
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Maenhout Jeu 05 Déc 2019, 23:21

Pas de véto

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Didi le lapin Jeu 16 Jan 2020, 10:19

Pas de veto

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Camie Jeu 16 Jan 2020, 12:15

Pas d'opposition de ma part non plus.
Camie
Camie
Modération

Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par FlorianAliasJoe Jeu 16 Jan 2020, 13:50

Pas de veto Wink
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par WiZard Mar 10 Mar 2020, 17:42

Pas de veto pour soumettre ce sujet à la commu même si je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un Titre pour les nouveaux membres.

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Maenhout Mar 10 Mar 2020, 17:48

Sujet déplacé en administration de la communauté.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par metar86 Mar 10 Mar 2020, 20:13

Copié-Collé depuis le salon #à-propos-des-news de Discord:

Je pense qu'un rôle pour nouveaux est une très bonne idée. Beaucoup de Discord ont déjà un système similaire en place(bien que sur plus longtemps que ce qui est proposé).

Ça aidera les nouveaux a savoir comment marche exactement la commu, ils savent qu'ils y a des parties faits spécifiquement pour eux, et s'ils ont pas envie de participer, y a qua demander a ce qu'on leur enlève le rôle.

La façon dont cela pourrait être implémenté, cest dintegrer un message où on peur reagir pour avoir le rôle. Donc, pas un rôle forcé, mais qu'on choisit soi-même d'avoir.

─────────────────────
#LePtitChieurBizarroïde
metar86
metar86
Aventurier

Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Sekreuz Frostguard Mer 11 Mar 2020, 01:14

Idée intéressante, sachant qu'avoir un rôle "nouveau" pour ceux n'ayant pas encore (ou peu) joué de parties permettrait aux MJ qui le souhaitent de les notifier facilement (évidemment, un MJ qui préfère proposer une partie à plus haut niveau et/ou pour des joueurs qu'il connait n'aura pas besoin de mentionner le rôle, contrairement à celui qui veut inciter les débutants à venir)

─────────────────────
Personnages:

Fiche MJ
Sekreuz Frostguard
Sekreuz Frostguard
Aventurier

Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Invité Mer 11 Mar 2020, 21:25

XD le post qui date vraiment trop, j'ai pas changé d'avis depuis un an et je suis toujours pour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Rincevent Jeu 12 Mar 2020, 01:04

Personnellement, je pense aussi qu'un titre serait intéressant, à deux conditions :

1 - Que ce ne soit pas une trop forte charge à gérer pour les personnes en charge de la question, mais là-dessus ça me semble ok étant donné que le changement de rôle est l'affaire de quelques clics, et ne représente rien comparé à la vérification d'une fiche par exemple.

2 - Que ce titre soit ôté au bout de une ou deux parties, le joueur étant maintenant "introduit" à la façon de jouer en one-shot (étant donné qu'un MJ invitant les nouveaux, ou accueillant dans sa partie un ou des nouveaux sera sensible au fait qu'il s'agit d'une personne qui nécessitera de l'attention de sa part).

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Schyver Jeu 12 Mar 2020, 09:21

Je viens d'arriver sur le forum et je n'ai pas encore fait de partie. Je ne pense pas qu'un tag soit utile sachant que si le nouveau souhaite jouer, je trouve logique que ce soit à lui de faire la démarche et de proposer son inscription si il a réellement envie de jouer. Le MJ fait déjà beaucoup de boulot.
Par contre, étant débutant, commencer une partie à l'aveugle peut faire peur. Pourquoi pas essayer de proposer des soirées initiations dès qu'un bon groupe de nouveaux arrivent sur le forum. Au moins ça leur permet de faire connaissance avec les différents outils et avec certains joueurs expérimentés de la communauté.
Pour tout vous avouer, j'ai pris l'idée au forum Jdr Virtuel mais je l'ai fait en début de semaine et ce fut une très bonne expérience. Les nouveaux ont pu tester une toute petite partie (une heure environ) et ont pu ainsi découvrir les plate forme et les joueurs.

Schyver
Aventurier

Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Alystan Mer 18 Mar 2020, 07:03

Le plus simple serait, à mon sens, de faire effectivement le tag "Nouveaux" (ou "Bleusaille", pour rester dans le thème Naheulbeuk.)  Pourquoi? Je m'explique.

Précisément parce qu'un nouveau joueur sur le discord, à fortiori s'il débarque du fond de sa campagne, et encore pire! s'il est timide au possible, n'osera pas forcément proposer sa fiche à un MJ dont la partie l'intéresse. La timidité n'aidant pas ça risque de poser soucis. D'autant que toutes les parties ne sont pas adaptées à des PJ débutants, ou à de nouveaux joueurs, tout simplement. (Complexité du scénario, ce genre de choses.) . Ca permettrait également de créer des parties au scénario plus basique spécialement dédiées aux arrivants, sans forcément qu'elles soient phagocytées par des joueurs dont il s'agit d'un énième reroll. (Je rappelle au passage que nous sommes limités en caractères d'écriture mais qu'un tag n'en prend aucun.)


Je conçois que le fait de changer manuellement le rang des joueurs sur le discord puisse poser souci. Cela dit, j'ai peut-etre une idée qui faciliterait les choses : l'attribuer d'office à tout nouvel arrivant sur le discord. De fait, si c'est effectivement un nouveau joueur, il l'aura immédiatement, et si c'est un ancien, un MP à un admin et c'est bon.

PS : Désolé pour le style, je commence à fatiguer. J'espère seulement avoir été clair dans mes propos.
PPS : Oui, je reviens après.. un bon moment.

Alystan
Aventurier

Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Maenhout Jeu 26 Mar 2020, 14:07

Le vote pour l'idée de la mise en place d'un titre a été mise en place. Si le « Pour » l'emporte, nous discuterons de la partie technique liée à ce nouveaux titre.

Fin des votes le jeudi 02-04-2020.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Maenhout Dim 12 Avr 2020, 18:59

Avec une majorité pour la mise en place de ce nouveau titre, il faut maintenant que nous réfléchissions à la partie technique, c'est à dire :

1. Un nouveaux membre à t'il automatiquement ce titre ?
2. A partir de quand le membre n'a plus ce titre ?
3. Comment, qui gère le dont et le retrais du titre ?
4. Quel nom pour ce nouveau titre ?

Nous définirons le nom de se nouveau titre en dernier lieu (pas de proposition pour le moment s'il vous plait), mais nous l'appellerons le titre « Betterave » pour facilité nos échange au besoin.

Vos idées ?

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par nunu Dim 12 Avr 2020, 19:12

Bonjour, en tant que nouveau justement je me permet d'apporter mon avis

L'idée d'attribuer automatiquement le titre lors de l'arrivée sur le discord me semble la chose à faire (bien que je ne connaisse pas la complexité d'un automatisme ?)

Concernant les reroll, ils doivent passer de toute façon par le staff pour attribuer l'accès au discord, non ? Dans ce cas indiquer directement "je suis le reroll de Bulzor l'intrépide du sud" serais-ce suffisant ?

Pour la fin du titre, que pensez-vous de laisser ça à l'appréciation d'un MJ à la fin d'une partie ? Pourrait-il être juge d'un "niveau" suffisant pour le joueur pour ne plus être considéré comme nouveau ?

─────────────────────
Perso:

nunu
Aventurier

Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Agraav Dim 12 Avr 2020, 19:24

Hello


1. Je dirais que le staff, lors de l'authentification, lui donne ce titre Betterave au lieu de Aventurier, actuellement.
2. Après 1 partie (ou plus) sur NO.
3. Si le MJ est un membre du staff, il peut le passer Aventurier à la fin de la partie. Si le MJ n'est pas un membre du staff, il peut toujours en faire la demande au préalable. Et ce n'est pas nécessairement grave qu'un joueur garde son titre Betterave pendant 2 ou 3 parties.
4. Pas de proposition pour le moment..? Hm. Et bien je ne vais pas proposer.. mais simplement faire remarquer qu'il existe déjà un titre pour les nouveaux sur le forum... Wink C'est l'anagramme de nevioc Suspect
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Rincevent Dim 12 Avr 2020, 20:20

Bonjour à tous :
- Attribution par le Staff en même temps que le titre "Aventurier"

- Une partie me semble suffisant, le MJ doit pouvoir aborder les thématiques les plus importantes lors de cette partie. Certains points peuvent être oubliés, mais ceux-ci seront normalement mineurs et expliqués lors de parties ultérieures.
-> Serait-il intéressant de faire une couleur à part pour les aider à se rappeler qu'il faut faire la demande de changement? D'après le message de Maenhout du 31 Août ce serait potentiellement contre-productif.

- Là aussi, gestion par le staff, le MJ ou le Joueur sont tous les deux aptes à en demander le changement. Si il y a oubli, cela sera remarqué au bout d'un moment sans créer de souci.

- Eh bien pas de proposition pour le moment en ce cas.

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Marno Lun 13 Avr 2020, 10:12

1. Un nouveaux membre à t'il automatiquement ce titre ?
Oui, dès validation de la personne sur le discord elle a le titre de betterave en lieu et place de celui d'aventurier

2. A partir de quand le membre n'a plus ce titre ?
J'ai deux idées :
- Le titre de betterave est conservé jusqu'à ce que le joueur est fait une partie, avec n'importe quel personnage, ce qui fait de lui officiellement un aventurier

- Le titre de betterave est conservé jusqu'à ce qu'un de ses personnages atteint le niveau le deux.

L'avantage de la seconde proposition c'est qu'on est sûr que le joueur est un peu plus au fait de comment ça se passe car il a fait au moins 2 à 3 parties, le désavantage pour moi est qu'un joueur pourrait rester betterave trop longtemps et que ça serait sûrement plus pénible à gérer.


3. Comment, qui gère le dont et le retrais du titre ?

Pour le dont du titre, en lien avec mes réponses plus haute, il s'attribuera comme s'attribue le titre d'aventurier actuellement, vu que cette fois ce sera le titre betterave qu'on aura dès l'inscription. Donc de la même façon par les même personnes.
Pour le passage de betterave à aventurier, là je ne sais honnêtement pas ce qui serait le moins pénible, mais je dirais bêtement un membre du staff quelconque, notifié par le MJ ayant fait joué la betterave ou lui ayant fait passé son niveau 2 dans le cas de l'idée n°2.


Bien sûr, tout ça serait facilité si betterave et aventurier ne sont pas du même code couleur.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Masskarad Lun 27 Avr 2020, 19:23

C'est très intéressant tes propositions Marno, et le dernier point à voir c'est le nom, il faudrait voir pour décider. Mais "Ptit Loup" c'est bien non?

Et sinon, on fait une réunion ouverte pour valider et discuter du nom et des détails ?
Masskarad
Masskarad
Aventurier

Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[P] Un titre pour les nouveaux ? Empty Re: [P] Un titre pour les nouveaux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum