Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES

4 participants

Aller en bas

Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES Empty Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES

Message par PenOfChaos Lun 17 Déc 2018, 17:33

Bonjour

J'ai travaillé sur une liste de pièges pour le JDR, permettant au MJ en mal d'inspiration de trouver des idées et de pouvoir les mettre en œuvre le plus rapidement possible. En bonus, j'ai ajouté un gameplay concernant le personnel nécessaire à l'élaboration du piège (ça c'était pour un projet encore secret, mais vous en aurez peut-être besoin). Cette dernière information peut vous permettre de choisir vos pièges avec un meilleur discernement.

Ce tableau de pièges discerne 4 étapes d'interaction avec les héros : la détection, le désamorçage, le contournement et l'esquive (ou évitement, ou résistance).

Pour le moment, le document V.1.0 est ici (après 2 révisions, la dernière du 20/12/2018) :

Aide de jeu : tableau et gameplay des pièges

Je le mettrai en ligne bientôt, et je suis désolé pour tous les joueurs qui vont être blessés après ça Very Happy


Dernière édition par PenOfChaos le Jeu 20 Déc 2018, 12:39, édité 1 fois

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES Empty Re: Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES

Message par Norfem Ignissius Lun 17 Déc 2018, 18:09

Waouh, C'est très très cool pour une 1.0 ! Et rien qu'avoir ça permet de réfléchir a nos variantes.

Par contre j'ai survolé une première fois, mais j'ai vu une erreur :
- Torche d'éclair en chaîne (catégorie torche, sous celle de Wazaa), la description de l'effet est une copie de la torche de Wazaa.

Je relirai peut-être tout ça entièrement quand j'aurai le temps !

─────────────────────
MJ pas assez motivé qui tente de faire level up cette liste de glandus.
Personnages:
Norfem Ignissius
Norfem Ignissius
Aventurier

Localisation : Forêt Maudite de l'Ouest
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES Empty Re: Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES

Message par PenOfChaos Mar 18 Déc 2018, 10:45

Hello et merci, j'ai corrigé l'erreur (je n'avais pas fini d'éditer la ligne effectivement).

Effectivement, l'idée comme toujours ça n'est pas de fournir une liste exhaustive et dire que le monde s'arrête là, mais de fournir un outil à la fois pour ceux qui veulent des solutions rapides et pour ceux qui veulent des idées à enrichir de leur côté.

Si vous remarquez d'autres trucs n'hésitez pas à le signaler, ça partira en ligne dans quelques jours. Smile Merci !

Et comme toujours, si jamais vous utilisez certains de ces pièges n'hésitez pas à faire un RETOUR sur ce sujet, histoire de voir ce que ça donne dans la vie Smile Vous pouvez parler de la manière dont vous avez amené le piège, et les différentes interactions des joueurs (détection, désamorçage etc.) ainsi que de leurs résultats Smile Ceci pourra aider les plus jeunes MJ.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES Empty Re: Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES

Message par Bardibul Mar 18 Déc 2018, 17:29

Merci ô grand POC de nous soumettre ce supplément en avant première Very Happy

Nous vous sommes très reconnaissant, car c'était attendu...

─────────────────────
Bon b'un c'est pas tout mais je vais boire une bière ! Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES 549835
Mes persos:
Bardibul
Bardibul
Aventurier

Localisation : devant une bière
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES Empty Re: Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES

Message par FlorianAliasJoe Mer 19 Déc 2018, 16:50

Bonjour, d’abord, merci beaucoup POC pour cette nouvelle extension, qui plus est, davantage à destination des MJ. Smile

Je la trouve géniale, et elle me donne envie de parcourir du donjon (thème du prochain Naheulday?).

Après lecture, je fais ma traditionnelle proposition de corrections. Smile :

Page 1, catégorie "Mécanique" : ligne 2 : « des compétences » à la place de « des compétence »
Page 4, Dalles piégées à l'arbalète : « Des cavités » au lieu « De cavités »
Page 7, Dalles piégées mystiques ou magiques » : Problème de contour à la ligne « Farce de Piéjakon »

Voilou pour cette première lecture Wink
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES Empty Re: Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES

Message par PenOfChaos Jeu 20 Déc 2018, 12:32

Merci à vous et merci à Florian aussi pour son coup d'œil aiguisé (+2)

Je viens de repasser le doc une fois de plus et j'ai supprimé les entrées "décès" au profit de choses un plus ludiques (ça ne me semblait pas avoir trop de sens, à moi non plus). J'ai aussi corrigé et amélioré quelques trucs. Bref, ça va partir en ligne !

Cependant si vous trouvez des problèmes après coup, il sera toujours temps de corriger, c'est juste un tableau Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES Empty Re: Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES

Message par FlorianAliasJoe Ven 21 Déc 2018, 18:03

Merci maaaaîîîître.
Cependant, dans le tableau, la case « Farce de Piéjakon » n'a pas été corrigée (il manque le côté gauche) :s
Je suis désolé maaaaîîîître ^^.
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES Empty Re: Aide de jeu MJ : le tableau des PIÈGES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum