Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

proposition d'un nouveau salon textuel : collaboration pour avertis

4 participants

Aller en bas

proposition d'un nouveau salon textuel : collaboration pour avertis Empty proposition d'un nouveau salon textuel : collaboration pour avertis

Message par Vimaire Lun 19 Nov 2018, 20:24

Salut a tous
En cette maussade soirée je propose que l'on ajoute un salon textuel pour les collaborations ayant des sujets pouvant heurter les plus sensibles .
Car la charte ne nous permet pas d’aborder des sujets sensibles (le sexe , la drogue , le gore ect ...)
Je propose un nouveaux salon textuel pour pouvoir être tranquille pour le travail en commun et en direct car la spontanéité est souvent plus productive que de long messages sur le forum .
Et j'ai remarqué qu'avec mon projet de doc de nouvelles mutations que je dois rouvrir , on a du s'autocensurer pour éviter les problèmes de modération (car après tout c'est bien connu que les mutants ont une vie rose et joyeuse)
Biensur mettre un petit panneau indiquant que les sujets abordés ne seront pas adaptés a tous tant qu'on reste dans le cadre du travail en cours .

Sur ce je vous laisse .

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'un nouveau salon textuel : collaboration pour avertis Empty Re: proposition d'un nouveau salon textuel : collaboration pour avertis

Message par steroberta Lun 19 Nov 2018, 23:35

Avant toute chose, j'aimerais comprendre... Es-tu en train de demander un canal textuel Discord pour enfreindre la charte en vigueur sur ce même Discord ? Suspect

Quoi qu'il en soit, je désapprouve personnellement cette proposition et je vais expliquer pourquoi.

Pour "être tranquille", il est assez simple d'ouvrir une conversation privée de groupe si les personnes qui collaborent dans le salon déjà actuellement mis en place pensent faire du hors charte. En plus de favoriser la tranquillité que tu souhaites, ça ne retire rien non plus à la "spontanéité" que tu recherches aussi.

Que les mutants aient ou n'aient pas une vie "rose et joyeuse", je ne vois pas le rapport non plus... Tu as le droit de dire "furoncle" ou même "pénis". Je ne crois pas que ce soit ça qu'interdise la charte en fait...

Je rajouterais que si c'est dans le but de créer une contribution qui contiendra des éléments hors charte, elle ne sera pas non plus publiable sur le forum, donc le travail de groupe correspondant à ce projet peut (et je dirais même, devrait) se faire en privé puisque la contribution sera partagée en privé / en dehors de NO. Si le but c'est d'avoir une contribution qui a sa place dans la communauté, elle devra respecter la charte en vigueur, donc il n'y a aucune raison que la collaboration textuelle publique ne le fasse pas.

Pour toutes ces raisons je ne vois pas l'intérêt d'un tel salon qui finalement ne fera que rajouter du boulot aux modérateurs. Et puis de toute façon si c'est un salon hors-charte... bah par essence ça n'a pas sa place... alors j'ai du mal à saisir...

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'un nouveau salon textuel : collaboration pour avertis Empty Re: proposition d'un nouveau salon textuel : collaboration pour avertis

Message par WiZard Lun 19 Nov 2018, 23:42

Je plussoie l'avis de steroberta. De toute façon ça m'a l'air d'être issu d'un besoin particulier et non pas général, donc il n'y a vraiment aucune raison d'ouvrir un Salon pour ça.

Si vous voulez parler de quelque chose hors-Charte, vous le faites hors NO, comme tout le monde.

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'un nouveau salon textuel : collaboration pour avertis Empty Re: proposition d'un nouveau salon textuel : collaboration pour avertis

Message par Maenhout Mar 20 Nov 2018, 13:59

Je fais transférer ta demande en Staff @Vimaire. Une fois que nous en aurons débattu, nous t’informerons dans ce sujet de la mise en place ou non du salon textuel Discord proposé.

La demande est transférer dans le forum dédiée → Administration de la communauté → Autres demandes

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'un nouveau salon textuel : collaboration pour avertis Empty Re: proposition d'un nouveau salon textuel : collaboration pour avertis

Message par Maenhout Mer 21 Nov 2018, 12:01

@Vimaire, ta proposition n'a pas été retenu. La raison suivante :

• La charte est en vigueur sur l'intégralité de la communauté. Il n'est pas possible de crée un salon hors charte.
Pour information : le salon vocal Public averti n'est pas un salon 18+ et n'est pas hors charte. Celui-ci il est dédiée aux partie de JdR (Crime, l'appel de Cthulhu, scénario à contenu potentiellement sensible) et aucune conservation de donnée n'est faite, visible par le reste de la communauté sur NO.

Solution proposé : tu es libre de crée un groupe de discussion privé Discord pour le travail collaboratif sur cette contribution. Cette solution répond à toutes les problématiques que tu évoques.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'un nouveau salon textuel : collaboration pour avertis Empty Re: proposition d'un nouveau salon textuel : collaboration pour avertis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum