Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cidre et Dragon 2018 (Calvados)

2 participants

Aller en bas

Cidre et Dragon 2018 (Calvados) Empty Cidre et Dragon 2018 (Calvados)

Message par FlorianAliasJoe Mer 12 Sep 2018, 22:03

Oyez oyez brave gens, le ménestrel que je suis vous informe que ce weekend du 15 et 16 Septembre de l'an de grâce 2018 a lieu le festival Cidre et Dragon à Merville-Franceville !

Cidre et Dragon est surtout un festival dont l'histoire s'écrit chaque année avec les festivaliers (je vous donne le lien pour en savoir plus en fin de post).

Cette année la MAGIE est à l'honneur.

Vous pourrez participer à de nombreuses animations : GN, jeux de société, jeux de plateaux, JEUX DE RÔLE (évidemment !)... Vous pourrez également y croiser plusieurs auteurs, compagnies, et associations !

Le Naheulband y est déjà venu 2 fois si je ne me trompe pas.
Personnellement, c'est là que je les ai vu et rencontré pour la première fois, à l'époque de la sortie du premier roman (ça ne nous rajeunit pas !).

Si vous voulez de plus amples informations, vous pouvez lire, en exclusivité, ma mini interview de Merguez, dragon-mascotte du festival :

Mais quécécé ?
"Notre festival scénarisé a pour but de faire découvrir les univers de la Fantasy et les mondes de l'imaginaire au grand public. Conformément à la volonté du Raid Tolkien, qui est l'âme de cet évènement, l'entrée à ce festival est gratuite et ouverte à tous (sauf quelques activités ou animations, telles que le concert*, le tir-à-l'arc, la participation au GN (jeu de rôle Grandeur Nature)...)."
*Cette année, un Pagan Noz gratuit a lieu sur la plage et 3 soirées enquêtes payantes sont organisées (et elles sont déjà complète !)

Maimaicéoù ?
"Merravila ! Alter ego de Merville-Franceville, c'est le carrefour des mondes de l'imaginaire, du fantastique, du médiéval et de la fantasy, ville franche et sacrée, c'est le lieu où les aventuriers se retrouvent pour partager le récit de leurs aventures et en vivre de nouvelles.
Elle possède des portes menant à tous les mondes connus et existe simultanément dans bon nombre d'entre eux."

JENVEUPLUSSS
Pas de problème, ils ont un site officiel : Cidre et Dragon (d'où viennent les informations que j'ai donné :p).



Disistoire ! Disistoire !
Vous pouvez retrouver l'histoire de l'édition de cette année et des précédentes en suivant ce lien : https://www.cidreetdragon.eu/editions

Si certains d'entre vous y vont, cela peut être sympa de mettre un petit commentaire en dessous de ce post Wink
J'y serai comme chaque année : cette fois-ci avec ma Merguez, mon casque nain en laine, mon chapeau poulet, ma cape Normande et mon badge NO !
(Notez que selon la chaleur, le casque et le chapeau poulet pourront être portés à la ceinture).
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cidre et Dragon 2018 (Calvados) Empty Re: Cidre et Dragon 2018 (Calvados)

Message par Krhan Jeu 13 Sep 2018, 09:57

Si vous êtes dans le coin allez y c'est top  ! 

Cidre et Dragon 2018 (Calvados) 821220
Krhan
Krhan
Aventurier

Localisation : Le Québec
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum