Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le Stagiaire

Aller en bas

Le Stagiaire Empty Le Stagiaire

Message par Kuirem Lun 30 Juil 2018, 00:08

Vous ne l'attendiez pas mais il est là quand même ! Un nouveau métier qui rappellera peut-être à certains ces années sombres entre les études et le monde du travail. Le Stagiaire !

L'idée est venu lors de ma contribution sur le bureaucrate, car qui dit bureaucratie dit esclavagisme formation et stage. D'un point de vue technique ce métier est un peu un sbire avec beaucoup moins de restrictions et beaucoup beaucoup moins de bonus (11 compétences de métier ! 11 bounce !!! Pardon, pardon je me reconcentre sur le sujet).

Sans plus attendre voici le lien : https://drive.google.com/file/d/1J7voZvwE9W3NWPQDAf6At3uCp3OjZfXZ/view?usp=sharing

Quelques explications sur les choix fait pour ce métier :

Caractéristiques


Comme indiqué le stagiaire n'a pas de restrictions de caractéristiques. En effet je me suis dit que le stagiaire pouvait venir d'un peu près n'importe quelle formation et qu'il n'y avait pas vraiment lieux à les restreindre à ce niveau.

Ça veut donc dire que tout le monde peut être stagiaire oui. Gardons en tête toutefois que certaines origines comme le barbare n'apprécieront pas trop de servir de larbin mais c'est vous qui voyez  Wink

Restrictions


Ici aussi peu de restrictions parce que le stagiaire peut avoir eu une formation militaire. Il conserve bien entendu les restrictions de son origine.

Il n'y as pas de règles sur le "multi-class" pour le moment donc c'était plus pour la blague du stagiaire pour la vie.

Compétences


Ah, voilà LE point important du stagiaire. Tout d'abord vous pouvez voir qu'il ne commence qu'avec 2 compétences de base, cela reflète qu'il n'a pas fini sa "formation" mais aussi pour éviter que la classe soit trop forte par rapport à un "sans métier" vu qu'elle est accessible à tous.

Tâches ingrates pourrait un peu être vu comme une version+ de Ressemble à Rien finalement. Vous êtes tellement peu mémorable que les gens ne s'étonne même pas de vous voir traîner quelque part. Par contre comme le sbire (mais en moindre) vous aurez un malus sur vos épreuves sociales.

Finalement le stagiaire à accès à toutes les compétences sauf Appel du Sauvage et Chef de Groupe pour refléter sa polyvalence. Par contre les 2 premières compétences doivent être sélectionnées de façon RP et correspondre à votre formation. Comme noté cela ne s'applique pas si vous choisissez une ou deux compétences venant de votre origine, ça veut juste dire que vous êtes un mauvais stagiaire qui a glandé au lieu d'écouter ses formateurs et de leur ramener leur café.




En espérant que ça vous plaise et comme toujours n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions.

Et j’inaugure le sous-forum, champagne !  drunken

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Stagiaire Empty Re: Le Stagiaire

Message par Invité Lun 30 Juil 2018, 10:31

Salut, ta contribution est marante cependant je ne la trouve pas très utile  car elle ressemble beaucoup à l'humain sans métier.
Je pense qu'il manque des restrictions de stat et de nouvelles compétences.

Un stagiaire caricatural sa n'a pas beaucoup de volonté il n'est pas très logique et normalement c'est un ado.
Il faudrait donc une restriction en COU INT et un âge maximum ce qui donnerais une restriction en FO ( car les stagiaires ne peuvent pas porter des choses lourdes)

La compétence super bavard : le stagiaire parle facilement et beaucoup avec des gens de son âge ou plus jeune. Cela lui donne un bonus de CHA pour la recherche d'informations.
 J’espère pouvoir t'aider à développer ta contribution. =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stagiaire Empty Re: Le Stagiaire

Message par Kuirem Lun 30 Juil 2018, 11:40

Riouka a écrit:elle ressemble beaucoup à l'humain sans métier. 

Comparé un métier à une origine me semble quelque peu.. étrange. Oui c'est proche d'un sans métier parce qu'il n'a accès qu'a 2 compétences supplémentaire et pas de restrictions mais c'est complètement assumé. De plus je pense que les divers avantages et inconvénients affecte suffisamment le gameplay du stagiaire pour lui donner un style distinct d'un elfe sylvain sans métier par exemple.

Riouka a écrit:Un stagiaire caricatural sa n'a pas beaucoup de volonté il n'est pas très logique et normalement c'est un ado.

La moyenne d'âge des stagiaires est plutôt autour des 22 ans, pas vraiment ce que j’appellerais un ado. Je ne suis pas sûr de comprendre le côté volonté non plus.

Riouka a écrit:La compétence super bavard : le stagiaire parle facilement et beaucoup avec des gens de son âge ou plus jeune.

C'est un bon concept de compétence que je garderai sûrement sous la main mais pas forcément pour le stagiaire, je ne trouve pas qu'elle corresponde vraiment. 

Par contre pour ma proche contrib de Pilier de Comptoir... Non je déconne, peut-être...

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Stagiaire Empty Re: Le Stagiaire

Message par Invité Lun 30 Juil 2018, 15:11

Je comparais à l'humain sans métier pour partir sur une base neutre mais entre un stagiaire sylvain et un sylvain sans métier c'est la même chose il n'y a pas de grosse différences.

Pour l'âge tu te base sur des résultats de notre époque où les stagiaires font de grandes études. Un mage pourrait avoir un stagiaire de 22 ans mais pas forcément un artisan.
En disent volonté je voulais parler d’initiative, les stagiaires ne sont pas des professionnels il ne prennent pas d’initiative et attendent qu'on leur donne une tâche à accomplir.

Pour conclure mon avis.
Tu dis que la ressemblance avec "sans métier" est assumée. Ok mais pourquoi  jouer un stagiaire plutôt qu'un sans métier qui ce dit stagiaire ?
La compétence "TÂCHES INGRATES" ne fait pas tout car un bon RP peut la copier.
Je pense qu'il faudrait intégrer de nouvelles mécaniques.
Bien sûr ceci n'est que mon humble avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stagiaire Empty Re: Le Stagiaire

Message par Kuirem Mer 01 Aoû 2018, 17:49

Riouka a écrit:Je comparais à l'humain sans métier pour partir sur une base neutre mais entre un stagiaire sylvain et un sylvain sans métier c'est la même chose il n'y a pas de grosse différences.

On dirait que tu oublie qu'un sylvain sans métier n'a pas accès à toutes les compétences, seulement celle de son origine.

Riouka a écrit:Pour l'âge tu te base sur des résultats de notre époque où les stagiaires font de grandes études. Un mage pourrait avoir un stagiaire de 22 ans mais pas forcément un artisan.

Stage implique des études donc en transposant à un univers de Naheulbeuk quel âge on aurait ? 16-18 ans je dirais. Ce qui correspond du coup à l'age d'un jeune adulte pour l'époque. J'ai l'impression que quand je dis stagiaire tu penses plus à un stagiaire de 3e qu'à un stagiaire de fin d'études.

Riouka a écrit:La compétence "TÂCHES INGRATES" ne fait pas tout car un bon RP peut la copier.
Je ne suis juste pas d'accord pour ce point. Oui +2/-2 ce n'est pas aussi énorme que d'autres compétences mais de la à dire qu'un bon RP peut copier la compétence...

Je ne voulais pas mettre un -4 comme le sbire pour ne pas complètement fermé la possibilité de faire un perso charismatique.

Je garde en tête l'idée d'ajouter de nouvelles mécaniques même si ce métier en as déjà plus que la plupart des classes de base (hors lanceur de sort). Je verrai si d'autre retours vont dans ce sens.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Stagiaire Empty Re: Le Stagiaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum