Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tableaux de Magie

5 participants

Aller en bas

Tableaux de Magie Empty Tableaux de Magie

Message par arsene842 Mar 15 Mai 2018, 19:29

Salut à tous!!

J'ai crée, ça doit être il y a six mois environ, un temps très lointain que les moins de... Enfin bref, où je n'étais que très peu actif sur la communauté et j'avais été handicapé de nombreuses fois par divers magiciens et sorciers, qui n'ont rapidement que les quelques sorts que je leur ai prévu, ce qui ne laisse pas grand chose pour faire des actions insolites... De même, rapidement il faut toujours relire 36 fois les grimoires pour refaire des opposants, c'est assez frustrant.

Venons-en aux faits, j'ai donc réalisé des tableaux répertoriant les différents sorts de magies (pour l'instant je n'ai que combat et généraliste). Cela me permet de les répertorier et avoir des idées bien plus rapidement. Ceux-ci sont directement inspirés des anciens tableaux avec des ajouts concernant les assauts etc.

Généraliste:
https://drive.google.com/file/d/0B-ZmlnvohGv4Nzk0QWFMWXFmSjQ/view?usp=sharing
Combat
https://drive.google.com/open?id=0B-ZmlnvohGv4QTlwZzZEUEhwbTg

Regardez, faites vous une idée, critiquez, crachez dessus... Bon, faites en ceque vous voulez, dites moi ce que vous en pensez et si ça vous tente que je continue, voire de me donner un coup de main (ça serait plus que cooool), j'ai un emploi du temps de ministre en terme de travail malheureusement...
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux de Magie Empty Re: Tableaux de Magie

Message par Kaias Mer 16 Mai 2018, 09:09

Yo Arsene chouette travail, j'ai commencé une tache similaire sous google sheet (pour le partage, les filtres, les tries...)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nm51IxbYHY_rU0FQWPrd1FRXH_ciA4haoAYmTnENRTI/

La tienne présente mieux, je pourrais m'en inspirer d’ailleurs :3

Mon idée à terme serait qu'en plus du coté base de données / encyclopédie, pouvoir créer des macro pour roll20 :3
Pour l'instant tous les sorts de toutes les écoles sont saisis, reste plus qu'a mettre les détails d'incantations cheers
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux de Magie Empty Re: Tableaux de Magie

Message par arsene842 Mer 16 Mai 2018, 10:04

Salut!

J'avais vu ton document et en effet j'avais trouvé ça pas mal mais mon but était une utilisation papier donc je devais faire des choses A4 pour imprimer et que cela soit assez lisible c'est pour ça qu'il manque certains détails d'incantation. Par contre ça a dû te prendre un certain temps pour tout compiler ^^

Je te mets en lien les documents non pdf pour que tu puisses les réutiliser en Google Doc comme tu le voudras. 

https://drive.google.com/file/d/0B-ZmlnvohGv4TEJWX3pfdGt2N28/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/0B-ZmlnvohGv4b0hIT1h1ajdNd0U/view?usp=drivesdk

Pour Roll 20 c'est une excellente idée mais par contre je n'ai aucune idée, ne serait ce que comment tout organiser surtout que certains magicien ont des bonus au dégât avec leur bâton (au niveau de la macro je pense que ce sont surtout les PNJ qui vont coincer...) Enfin je sais pas du coup je n'y connais que trop rien ><

Après pour continuer ce travail, j'imagine que tu vas contuner par tableur comme je suis peu actif si tu veux un peu d'aide par ci par là pour compiler, on pourrait voir ca ensemble Wink
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux de Magie Empty Re: Tableaux de Magie

Message par arsene842 Mer 16 Mai 2018, 13:49

En effet, désolé, je n'avais pas vu que tu avais fait ça c'est cool le fait de pouvoir cliquer sur le sortilège pour avoir accès au grimoire. Après ce que j'ai fait s'inscrit vraiment dans le but d'être imprimé pour des parties autour d'un vraie table mais je vais carréement les utiliser derrière mon écran!

Tu as continué le travail ou tu t'es arrêté à la magie de Tzinntch Wink
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux de Magie Empty Re: Tableaux de Magie

Message par Marno Mer 16 Mai 2018, 13:53

J'avais commencé le combat mais j'ai perdu tout les fichiers et là je fait, à mon rythme, la thermo (sorts de niveaux 1 et 2 de finis, liste de tout les sorts déjà compilé). Peut-être que le mois prochain je m'y remettrais plus sérieusement mais là avec le taff une fois rentré c'est pas trop l'envie que j'ai en premier^^.

Après oui c'est sûr, mes tableaux ne sont clairement pas fait pour un usage papier et pour un écran pas trop minuscule non plus (je bosse sur un 24"), mais si ça peut servir ne serait-ce que pour les infos mise dessus, c'est un plaisir !
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux de Magie Empty Re: Tableaux de Magie

Message par arsene842 Mer 16 Mai 2018, 23:08

Bien sûr, pareil le but c'est que cela puisse servir et on a tous nos obligations. Peut-être que si on veut faire de faciliter les choses à tous les trois, comme nos projets sont plus ou moins similaires mais chacun avec une finalité légèrement differente, de mettre en commun les tableaux de source (il doit me rester une ébauche de l'invocateur) (et puis le travail de kalas est déjà en mode source). À moins que Marno tu refuses un partage de ce que tu as fait à la base pour en rester le seul à les modifier, ce qui est largement concevable. Wink

Je pense que ça pourrait être une bonne possibilité pour booster ce qu'on a fait même si je le répète que je ne serai surement pas le plus actif malheureusement...
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux de Magie Empty Re: Tableaux de Magie

Message par Marno Jeu 17 Mai 2018, 09:40

En fait ce que je fait c'est directement en tableur, donc ce que je partage vu que mes pdf c'est mes tableaux exporter en pdf. Pour ce qhiqui est de la compilation de sort, j'ai déjà tout filé a kaias qui a tout réarranger dans son joli tableau où tout les sorts (même ceux de l'air) sont rentré et classé par niveaux, manque que les descriptifs, la chose qui me prend le plus de temps avec l'importation des pages de sort dans le tableur.


Edit: je crois que je viens de comprendre, tu veux qu'on partage les tableaux sur lesquels on bosse ? Je ne saurais pas comment faire.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux de Magie Empty Re: Tableaux de Magie

Message par Kaias Jeu 17 Mai 2018, 09:49

Je peux partager l'édition du tableau google sheet commencé par Marno et moi, suffit de m'envoyer vos adresses gmails (en MP)
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux de Magie Empty Re: Tableaux de Magie

Message par Warlesk Dim 28 Juil 2019, 17:01

Vraiment top ton compendium! Merci!
Juste j'ai remarqué que la formule est dans effets et non en haut de la fiche sort.
Mais en tout cas super aide! Ça simplifie la vie. Smile

─────────────────────
Mes Personnages.:
Warlesk
Warlesk
Aventurier

Localisation : Vers Reims
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux de Magie Empty Re: Tableaux de Magie

Message par Kaias Lun 29 Juil 2019, 08:56

Ouai alors en faite quand on a créé le compendium, je n'avais pas encore fais la case pour la Formule d'incantation dans roll20.
Du coup on avait pas de case dans le compendium non plus :s

maintenant j'ai rajouté la cellule mais faudrait se cogner tous les sorts pour rajouter l'incantation dans une nouvelle colonne :s
pareil pour Crit et Fumble :s
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux de Magie Empty Re: Tableaux de Magie

Message par Warlesk Lun 29 Juil 2019, 18:49

Dans tout les cas c'est déjà énorme ce que vous avez fait Smile Et y a pire comme manipe. J'ai passer 2h a rentrer tout mes sorts de niv 1 et 2 et le lendemain je lisais le compendium x). Du coup j'ai tout refais avec. 1minute pour tout copier coller et 3 pour remettre les formules, fumbles et critiques. Donc un énorme merci pour les sorts à venir et un gros pouce en l'air! Very Happy

─────────────────────
Mes Personnages.:
Warlesk
Warlesk
Aventurier

Localisation : Vers Reims
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux de Magie Empty Re: Tableaux de Magie

Message par Rincevent Jeu 01 Aoû 2019, 01:43

@Kaias je peux filer un coup de main pour ce genre de trucs, n'hésites pas à me mp discord Wink

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux de Magie Empty Re: Tableaux de Magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum