Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La Geste de Gurdil - scénario solo

4 participants

Aller en bas

La Geste de Gurdil - scénario solo Empty La Geste de Gurdil - scénario solo

Message par PenOfChaos Ven 20 Avr 2018, 15:50

Hello !

Si vous avez acheté le livre et si vous faites l'aventure, il y aura peut-être des moments où vous vous poserez des questions : j'ai mis dans le mini-site une section erratum, avec les réponses aux problèmes que nous avons déjà trouvés Smile N'hésitez pas à y faire un tour, au cas où.

Sinon, merci de profiter de ce sujet pour poser vos questions ou signaler des erreurs, on fera suivre sur la page ! Vous pouvez aussi raconter des détails de votre expérience, dans la mesure où vous ne faites pas de SPOILER Wink

Le mini-site du Gurdil Book

PS : le lien pour acheter le livre, ainsi que d'autres informations, sont aussi sur ce site !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Geste de Gurdil - scénario solo Empty Re: La Geste de Gurdil - scénario solo

Message par Marno Dim 29 Avr 2018, 16:15

Je viens de remarquer quelque-chose, dans la partie explicative des règles. Page XV, lors de l'explication de la parade/esquive, il n'est pas fait mention que l’esquive empêche de riposter par la suite. lors de l'assaut suivant.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Geste de Gurdil - scénario solo Empty Re: La Geste de Gurdil - scénario solo

Message par PenOfChaos Dim 29 Avr 2018, 16:30

Merci Marno mais là je n'ai pas voulu me lancer dans des explications inutiles pour le joueur novice Smile En fait, le joueur qui joue NAIN n'a que très peu d'intérêt à esquiver de toute manière, mais bon dans le cadre de ce livre il a fallu faire au plus simple pour que les règles soient les plus rapides à lire. Bon, les vrais joueurs rectifieront d'eux-mêmes Smile



A bientôt !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Geste de Gurdil - scénario solo Empty Re: La Geste de Gurdil - scénario solo

Message par Marno Dim 29 Avr 2018, 16:33

D'accord, je comprend mieux. Maintenant il ne me reste plus qu'à tenter de survivre afin qu'on puisse chanter mes exploits !^^
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Geste de Gurdil - scénario solo Empty Re: La Geste de Gurdil - scénario solo

Message par Zoukya Lun 30 Avr 2018, 21:25

Salut POC !

Avec un ami, nous avons acheté le livre au festival Naheulbeuk il y a trois semaines (déjà !) et nous en sommes à notre deuxième partie terminée.

Ce livre est tout bonnement excellent ! Un grand merci à Guillaume Albin, Gabriel Féraud, toi et toute l'équipe du Grimoire pour ce travail qui nous a offert plusieurs heures (environ 6 par partie, parce qu'on est un peu lents) de voyage à travers la forêt maudite de Schlipak. À ceux qui n'auraient pas encore joué, je vous le recommande chaudement !

Attention SPOILER !

Spoiler:

Merci encore !

Continue ce travail extraordinaire Smile

P.S : D'ailleurs, je ne sais pas trop comment dire ça à Marion Poinsot, mais le tome 22 de la BD était encore une fois très bon !
Zoukya
Zoukya
Aventurier

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Geste de Gurdil - scénario solo Empty Re: La Geste de Gurdil - scénario solo

Message par Lorel Ven 04 Mai 2018, 12:26

Zoukya a écrit:
Attention SPOILER !

Spoiler:

PenOfChaos a écrit:Vous pouvez aussi raconter des détails de votre expérience, dans la mesure où vous ne faites pas de SPOILER Wink
On peut mettre en zone spoiler ou pas du tout ? ^^
Sinon, j'éditerai mon message en invitant Zoukya à refaire l'histoire ^^

---------
Je viens de faire une partie et je pense avoir la réponse. Spoiler au cas où tu voudrais la découvrir au cour d'une autre partie, mais je pense que c'est juste pas assez claire, tu devrais avoir eu la même chose que moi; vu que c'est dans la résolution de l'histoire..

SPOILER ATTENTION:

En espérant que tu ai eu la réponse que tu cherchais.

Lorel
Aventurier

Localisation : Mlaüke
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Geste de Gurdil - scénario solo Empty Re: La Geste de Gurdil - scénario solo

Message par PenOfChaos Mar 08 Mai 2018, 10:55

Merci beaucoup pour ces premiers retours, c'est encourageant et ça va bien faire plaisir à l'équipe !! Smile Je transmets au reste de la bande !

Pas de problème avec les zones spoiler, en plus vous avez bien fait attention à ne pas en dire trop de toute façon Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Geste de Gurdil - scénario solo Empty Re: La Geste de Gurdil - scénario solo

Message par PenOfChaos Mer 03 Oct 2018, 09:29

Hello !

J'avais oublié de répondre à Zoukya, mais en fait il y a bel et bien une suite prévue : La Geste de Gurdil : Rétribution Smile

En fait, ça n'a pas été annoncé au début car les aléas de l'édition font qu'on ne peut pas vraiment prendre le risque d'annoncer une série de livres, sans que ce soit casse-gueule au cas où le premier n'atteint pas ses objectifs. Bref, le premier livre a atteint ses objectifs puisqu'on a quasiment vendu tout le premier tirage.

Dans La Geste de Gurdil : Rétribution, vous êtes toujours Gurdil et vous enchaînez l'aventure là où vous l'aviez arrêtée (enfin, dans le cas où vous avez survécu bien sûr). Et à la manière du Nain de Cadaver : the Payback (là je fais appel à la mémoire des plus vieux, puisque c'était un jeu bitmap brothers sur Amiga) vous n'aurez qu'une idée en tête : vous venger des frères Hutin et récupérer votre argent Smile

Je ne peux pas en dire plus pour le moment mais j'ai déjà la plupart des péripéties et des mécaniques en tête, les plans sont déjà faits, les PNJs sont prêts... Y'a plus qu'à ! Mais ça se fera une fois que j'aurai terminé "Les Veilleurs de Glagh" Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

legrimoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Geste de Gurdil - scénario solo Empty Re: La Geste de Gurdil - scénario solo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum