JDR Resident Evil
+2
steroberta
Agraav
6 participants
Page 1 sur 1
JDR Resident Evil
Bonjour à tous !
Il existe une série de jeux-vidéos que j'adore tout simplement : Resident Evil. Et cela fait un moment que je m'étais dis que du RE en JDR, ça rendrait vachement bien quand même. Et il s'avère que je suis tombé sur un manuel de JDR RE : Biohazard
Dans un univers comme celui là, attendez vous à de la bonne ambiance zombiesque et une forte probabilité de mort certaine.
Donc, je souhaiterais savoir si cela intéresse, ou pouvait intéresser, des gens. Si c'est le cas, alors je pourrai me documenter davantage dans les règles de ce jdr, afin de peut-être un jour masteuriser une partie, voire une campagne.
Il existe une série de jeux-vidéos que j'adore tout simplement : Resident Evil. Et cela fait un moment que je m'étais dis que du RE en JDR, ça rendrait vachement bien quand même. Et il s'avère que je suis tombé sur un manuel de JDR RE : Biohazard
Dans un univers comme celui là, attendez vous à de la bonne ambiance zombiesque et une forte probabilité de mort certaine.
Donc, je souhaiterais savoir si cela intéresse, ou pouvait intéresser, des gens. Si c'est le cas, alors je pourrai me documenter davantage dans les règles de ce jdr, afin de peut-être un jour masteuriser une partie, voire une campagne.
Agraav- Aventurier
- Date d'inscription : 24/01/2018
Re: JDR Resident Evil
Pour une campagne je ne suis pas certaine d'avoir le temps régulièrement, mais pour quelques one-shots tu peux compter sur moi en PJ, ça m'émoustille beaucoup
Re: JDR Resident Evil
Le jeu adapte t'il les films ou les jeux? Si c'est les jeux, adapte t'il RE 5 et 6 ? Les angles de caméra du jeu seront ils fixes ou pourra t'on les sélectionner à notre guise? L'inventaire sera t'il limité de la même manière que "ho non! j'ai un fusil, un pistolet, un bazooka, le lance grenade, les munitions et une statuette! Je n'ai plus de place pour mettre ma poignée d'herbe!"? La némésis sera t'elle toujours coincée par la porte tant que l'on ne change pas de caméra? Les rubans encreurs serviront ils de points de destin? Est il possible de tuer dès le début le mec aux lunettes noires dès le début? ...
Bref toute une série de questions absurdes me viennent à l'esprit mais ont piqué ma curiosité.
Post modéré par @Maenhout
Bref toute une série de questions absurdes me viennent à l'esprit mais ont piqué ma curiosité.
Post modéré par @Maenhout
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: JDR Resident Evil
Film Resident Evil ? Non, non, non, je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler.
De ce que j'ai déjà vu dans les règles, ils utilisent le bon vieil inventaire à 6 cases. Mais pour des raisons d'immersions, je sais que je ne l'utiliserai pas. Mais ça ne veut pas dire que vous aurez un gros sac à dos pour le remplir de matériel.
Pareil pour les rubans encreurs, qui peuvent servir de point de destin. Nous ne les utiliserons pas.
Le contexte se déroulera pendant les événements de Racoon City (donc RE2 et RE3). J'ai déjà tellement d'idées, j'en salive déjà .
Pour une campagne, ce serait un peu plus facile, vu que les joueurs doivent pouvoir la terminer, bien que la mort n'est jamais très loin. En revanche, pour un one-shot, je n'aurai aucune pitié
De ce que j'ai déjà vu dans les règles, ils utilisent le bon vieil inventaire à 6 cases. Mais pour des raisons d'immersions, je sais que je ne l'utiliserai pas. Mais ça ne veut pas dire que vous aurez un gros sac à dos pour le remplir de matériel.
Pareil pour les rubans encreurs, qui peuvent servir de point de destin. Nous ne les utiliserons pas.
Le contexte se déroulera pendant les événements de Racoon City (donc RE2 et RE3). J'ai déjà tellement d'idées, j'en salive déjà .
Pour une campagne, ce serait un peu plus facile, vu que les joueurs doivent pouvoir la terminer, bien que la mort n'est jamais très loin. En revanche, pour un one-shot, je n'aurai aucune pitié
Dernière édition par Agraav le Mar 24 Avr 2018, 12:05, édité 1 fois
Agraav- Aventurier
- Date d'inscription : 24/01/2018
Re: JDR Resident Evil
Agraav a écrit:[...]pour un one-shot, je n'aurai aucune pitié
Tu me vends du rêve . Je confirme donc que je postule pour du OS !
Yarrick- Aventurier
- Date d'inscription : 20/04/2014
Re: JDR Resident Evil
Cool
Alors je peux déjà en dire plus.
- Pour les OS, ce sera des parties d'1, éventuellement 2 sessions. Nous créerons les fiches ensembles, et vous aurez une parfaite liberté. Vous pourrez aussi bien créer un flic, un STARS, un biologiste de chez UMBRELLA (lol), un bucheron, ou une pom-pom girl. (De toute façon, je n'envisage pas qu'ils survivent jusqu'au bout ). Vous pourrez ensuite leur créer un caractère et une personnalité. D'un OS à un autre, il y aura une nouvelle création de perso. Ou si un personnage a survécu mais ne s'est pas échappé, pourquoi pas lui faire une suite.
- Pour une campagne, ce ne serait pas forcément une campagne de 10 sessions. J'appelle déjà campagne une partie de 3-4 sessions. Ici, le métier des personnages sera imposé, ce sera forcément un membre des STARS. Vous pourrez néanmoins choisir leur spécialité (pilote d'hélico, tireur d'élite, toubib, ...), leur caractère et leur personnalité. Nos héros vivront les événements qui ont eu lieu à Racoon City, à commencer par l'infection, puis la panique, etc, jusqu'à (peut-être) l'extraction. Ce sera plus facile car les personnages sont équipés et expérimentés. Mais ce sera également plus riche en contenu.
Alors je peux déjà en dire plus.
- Pour les OS, ce sera des parties d'1, éventuellement 2 sessions. Nous créerons les fiches ensembles, et vous aurez une parfaite liberté. Vous pourrez aussi bien créer un flic, un STARS, un biologiste de chez UMBRELLA (lol), un bucheron, ou une pom-pom girl. (De toute façon, je n'envisage pas qu'ils survivent jusqu'au bout ). Vous pourrez ensuite leur créer un caractère et une personnalité. D'un OS à un autre, il y aura une nouvelle création de perso. Ou si un personnage a survécu mais ne s'est pas échappé, pourquoi pas lui faire une suite.
- Pour une campagne, ce ne serait pas forcément une campagne de 10 sessions. J'appelle déjà campagne une partie de 3-4 sessions. Ici, le métier des personnages sera imposé, ce sera forcément un membre des STARS. Vous pourrez néanmoins choisir leur spécialité (pilote d'hélico, tireur d'élite, toubib, ...), leur caractère et leur personnalité. Nos héros vivront les événements qui ont eu lieu à Racoon City, à commencer par l'infection, puis la panique, etc, jusqu'à (peut-être) l'extraction. Ce sera plus facile car les personnages sont équipés et expérimentés. Mais ce sera également plus riche en contenu.
Agraav- Aventurier
- Date d'inscription : 24/01/2018
Yarrick- Aventurier
- Date d'inscription : 20/04/2014
Re: JDR Resident Evil
Le plus dur, ça sera de justifier POURQUOI on est à Racoon city, le lieu où tout le monde sait que c'est la merde. Etait on en rade d'essence et on avait le choix entre Racoon City et Silent Hill et que l'on a tiré à pile ou face?
PS: en lisant ton poste Agraav, je me suis dis que ça serait encore plus drôle si on incorporait un plagiat volontaire de l'"Agence tout risques". Allez on intègre Barracuda, Looping, Hannibal et Futé et on lance le générique dès le début!
PS: en lisant ton poste Agraav, je me suis dis que ça serait encore plus drôle si on incorporait un plagiat volontaire de l'"Agence tout risques". Allez on intègre Barracuda, Looping, Hannibal et Futé et on lance le générique dès le début!
─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: JDR Resident Evil
Il n'y a pas de place à l'humour ici, seulement effroi et désolation . Plus sérieusement, ce sera de la bonne ambiance à la survival horror, avec les bonnes musiques et tout. Je vous préparerai un truc aux petits oignons (avec échalottes et patate douce)
Il n'y a aucun problème à se placer dans racoon city. La ville compte 100.000 habitants. Quand l'épidémie a frappé, l'armée a rapidement placé la ville en quarantaine. Personne ne sort. 99% des habitants vont finir en pâturages aux zombies, mais pas vous. Peut-être vous êtes vous caché dans un conténaire, sur un toit, ou dans des toilettes publiques..
Edit : ouille, les smileys android ne passent pas sur le forum...
Il n'y a aucun problème à se placer dans racoon city. La ville compte 100.000 habitants. Quand l'épidémie a frappé, l'armée a rapidement placé la ville en quarantaine. Personne ne sort. 99% des habitants vont finir en pâturages aux zombies, mais pas vous. Peut-être vous êtes vous caché dans un conténaire, sur un toit, ou dans des toilettes publiques..
Edit : ouille, les smileys android ne passent pas sur le forum...
Agraav- Aventurier
- Date d'inscription : 24/01/2018
Re: JDR Resident Evil
Une session, je dirai environ 3-4h. C'est moi qui vais faire les scénarios, donc je peux adapter.
─────────────────────
[Carte] Fangh Ultimate
[Carte] Environs de Fangh Deluxe
[Carte] Fangh, Fernol, et Caladie Remastered
[Scénario Intéractif] Tour de Loubet
[Métier] Ninejaddai
[Plans] Tour de Loubet
Agraav- Aventurier
- Date d'inscription : 24/01/2018
Yarrick- Aventurier
- Date d'inscription : 20/04/2014
Re: JDR Resident Evil
Ça promet tout ça. En plus il est possible de croiser Barry Burton lors d'un event spécial .
─────────────────────
Ressenter la puissance du clear mind/burning soul.
- personnage de silver tiger:
https://www.naheulbeuk-online.org/t14195-jubei-le-semi-elfe-voleur
https://www.naheulbeuk-online.org/t14140-siegfred-le-demi-elfe-guerrier
https://www.naheulbeuk-online.org/t14233-magni-oeil-d-argent-le-nain-guerrier-teigneux#77734
https://www.naheulbeuk-online.org/t14269-arbiter-le-demi-elfe-ninja
https://www.naheulbeuk-online.org/t14386-shinzerdemi-elfe-mage-du-feu#78286
https://www.naheulbeuk-online.org/t14503-drigger-l-assassin-demi-elfe#78782
https://www.naheulbeuk-online.org/t14638-le-demi-elfe-voleur-tesuka
https://www.naheulbeuk-online.org/t15301-dasher-le-demi-orque-guerrier#82860
Silvertiger117- Aventurier
- Date d'inscription : 22/10/2017
Règles
Je vais dorénavant expliquer ci-dessous les règles du JDR Resident evil. Tout ceci sera bien sûr expliqué en détail en vocal lors des créations de fiche. Mais si vous souhaitez avoir de l'avance, vous le pouvez. Cela me permettra également de filtrer les informations importantes/intéressantes de la pdf de 70 pages.
To be continued
- Caractéristiques:
Les personnages possèdent 6 caractéristiques, 3 physiques et 3 mentales :
- Force : Puissance et musculature
- Constitution : Résistance aux blessures, à la faim, et aux maladies
- Agilité : Réflexe, coordination, et souplesse
- Charisme : Personnalité, charme, prestance
- Esprit : Raisonnement, connaissances, vivacité, lucidité, volonté, mémoire, sang-froid
- Perception : Attention, observation
Ces caractéristiques varient de 1 à 6, 1 étant un handicap très important, 6 un niveau prodigieux. Les personnages ont 23 à 25 points de caractéristiques à répartir (varie selon l'archétype), avec des limites min et max ne pouvant pas être dépassé pour chaque caractéristique (selon l'archétype).
- Compétences:
Les compétences servent à custom le personnage. Elles indiquent un domaine où le personnage est meilleur que la moyenne. Ce sont des domaines de prédilection. Ne pas posséder une compétence signifie seulement qu'il ne sort pas du lot concernant cette action. Il n'a pas l'habitude d'effectuer cette action.
Chaque compétence est chiffrée avec +1 (compétence mineur), +2 (compétence secondaire), ou +3 (compétence principale). Chaque archétype possède un certain nombre de compétences et de points de compétence, et certaines compétences sont laissées au choix.
Voici les compétences existantes :
- Armes à feu : Utilisation performante des armes à feu
- Armes blanches : Utilisation efficace des armes blanches
- Commandement : Habilité à donner des ordres, connait les ruses et les stratégies à utiliser contre l'ennemi ou les procédures à suivre dans un milieu hostile
- Communication : Sait établir et repérer un canal radio, connait une multitude de langage.
- Corps à corps : Sait se battre en combat rapproché.
- Crochetage : Sait crocheter des portes, désamorcer des pièges.
- Customisation : Sait customiser des armes
- Discrétion : Sait se cacher et être discret
- Informatique : Sait programmer des logiciels et pirater des systèmes de sécurité.
- Médecine : Sait établir un diagnostic, concocter des antidotes, et possèdent des connaissances en biochimie.
- Pilotage : Sait piloter des véhicules autres que des voitures.
- Premiers soins : Sait effectuer les gestes qui sauvent sur une personne blessée.
- Résolution d'action:
Pour résoudre une action, le joueur doit lancer deux dés à 6 faces (2d6), 12 étant un fumble, et 2 un coup critique. Lors d'une action, je choisis une ou 2 caractéristiques en rapport avec l'action. Exemple : Se battre au corps à corps : FORCE + AGILITE. Grimper à une corde : FORCE x 2. La somme des jets de dés doit alors être inférieur ou égale à cette valeur. Le bonus de compétence s'ajoute également à cette valeur.
Point particulier : un 12 aux dés pour un personnage possédant deux caractéristiques à 6 ne lui fait faire qu'un simple échec. Inversement, un 2 aux dés pour un personnage possédants deux caractéristiques à 1 lui fait que réussir son action.
- Points de vie:
Pour les HPs, j'utiliserai en one-shot uniquement un système de code couleur pour décrire l'état du personnage.
- Vert : Parfaite santé physique
- Jaune : Blessé légèrement
- Orange : Sérieusement blessé (faible malus aux jets physique)
- Rouge : Gravement blessé (gros malus aux jets physique)
En campagne, le système sera plus complexe, avec un système de point de vie plus numéral, avec une quantité de HP pour chaque palier, qui varie selon la constitution.
To be continued
Agraav- Aventurier
- Date d'inscription : 24/01/2018
Re: JDR Resident Evil
Bonjour à tous,
pour tous ceux qui sont intéressés par les one-shots, je vous invite à commencer à réfléchir sur le personnage que vous aimeriez incarner, ou a prendre des notes (si ce n'est pas déjà fait).
La seule règle est la suivante : vous ne pouvez incarner un personnage existant dans l'univers RE. C'est tout.
Faites ce que bon vous semble : background, caractère, personnalité, physique, intellect... tout ce qui est RP en somme, sans se soucier des caractéristiques du personnage.
Contactez moi ensuite sur discord pour que l'on se trouve 5min afin de créer vos fiches de personnage ensemble.
Bise de zombie. Zombise.
pour tous ceux qui sont intéressés par les one-shots, je vous invite à commencer à réfléchir sur le personnage que vous aimeriez incarner, ou a prendre des notes (si ce n'est pas déjà fait).
La seule règle est la suivante : vous ne pouvez incarner un personnage existant dans l'univers RE. C'est tout.
Faites ce que bon vous semble : background, caractère, personnalité, physique, intellect... tout ce qui est RP en somme, sans se soucier des caractéristiques du personnage.
Contactez moi ensuite sur discord pour que l'on se trouve 5min afin de créer vos fiches de personnage ensemble.
Bise de zombie. Zombise.
Agraav- Aventurier
- Date d'inscription : 24/01/2018
Fiche de personnage
Voici la fiche de personnage :
Vous pouvez remplir toute la partie gauche (sauf "Archétype") à votre guise.
Vous pouvez remplir toute la partie gauche (sauf "Archétype") à votre guise.
Agraav- Aventurier
- Date d'inscription : 24/01/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|