Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0

+21
Aramid
RD156
dasteon
Maenhout
Fafly
MrTruelle
WiZard
Broxigor
Kaias
Samaël Pheles
tantar
Didi le lapin
Este
Vieux Corbin
Sylyon
steroberta
Wulffen
Thork-Le-Nain
Zoukya
ZeTsUnAmY
Khepren
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Fafly Jeu 14 Fév 2019, 22:26

J'avance à fond les derniers grimoires ce week-end et si je peux je continue sur les prodiges ^^
Fafly
Fafly
Aventurier

Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mar 19 Fév 2019, 10:09

Mise à jour 2.7 en ligne depuis mardi 26/02.

Notes de mise à jour :
Divers
- Refonte du code source pour intégrer un système de grid, en gros, c'est pas pour vous, vous ne devriez même pas voir de différences Very Happy

Magies :
- Changement de présentation des sorts.
- Rajout d'une macro pour importer les sorts à partir du Compendium

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Import-magie

Import / export
- Permet d'importer et exporter les informations des PNJ, ignorés jusqu’à présent.
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Jeu 14 Mar 2019, 09:32

Mise à jour 2.8 en cours de réalisation :
(devrait être dispos Mardi 19 si tout va bien)
Pour ceux qui veulent tester : https://app.roll20.net/join/4279745/Sivphw

Introduction des armes à poudre.
Rajout d'une interface à part pour les armes à poudre (sous l'armement) car il y a trop de différence avec les autres armes mêlée / distance.
La difficulté était de gérer les différentes portées que peuvent avoir une arme à poudre : entre 1 et 3 jets de dégâts sont possibles.
Le test de fonctionnement de l'arme est également prévu pour afficher les 2d6 avant chaque tir.

Preview:

Mise à jour de l'interface de magie.
- Rajout de cases de texte pour l'incantation, le critique et le fumble, il devient envisageable de se passer de ses grimoires PDF.
- Suppression de l'import via macro Compendium (maintenant gérée dans une popup)

Mise à jour de l'interface d'inventaire.
Avec des icônes pour mieux s'y retrouver dans ses sacs.

Preview:

Support étendu du Compendium
Plutôt que de limiter le copier / coller du Compendium à la magie, il est maintenant possible de se rajouter une Compétence, un Trait, une APE, un Coup spécial mais aussi une Arme, une Armure ou encore un objet d'inventaire, un Sort, une Recette, un Compagnon...
Bref toutes les interfaces avec le bouton Add / Modify bénéficieront du support du Compendium !
Le bouton est accessible à tout moment sur sa fiche (en dessous de l’icône de réglage, en haut à droite) et ouvre une popup.
La vitesse de création de fiche sera grandement amélioré une fois le compendium achevé.
Rappel : https://bit.ly/ddn20

Preview:

Le mode nuit
Pour les yeux fragiles du soir qui n'aiment pas se faire flasher par un violent fond blanc, il est maintenant possible de passer en mode nuit qui change toute la coloration de la feuille pour avoir du texte blanc sur fond noir.

Preview:
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Maenhout Lun 25 Mar 2019, 13:25

Mode nuit
Le mode nuit me semble très superflue. Il n'ai pas pris en compte de manière global dans la page, et l'on fini par avoir un rectangle gris sur un fond blanc. Cela devient très peut lisible car l’œil et attirer par la zone blanche de la page.

Refondre la mise en page
Si cela t'intéresse, je te propose que l'on bosse à deux sur ta grille de mise en page. En tout cas c'est une excellente idée !

Compendium
L'idée semble bonne, a voir en usage durant un session de jeu.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Lun 25 Mar 2019, 14:12

Maenhout a écrit:Mode nuit
Le mode nuit me semble très superflue. Il n'ai pas pris en compte de manière global dans la page, et l'on fini par avoir un rectangle gris sur un fond blanc. Cela devient très peut lisible car l’œil et attirer par la zone blanche de la page.
Mais qu'est ce qui n'est pas superflu au final Very Happy
ça sera utile quand roll20 proposera lui aussi son mode nuit, mais c'est vrais que n'ayant pas accès au style de toute la popup, il reste pas mal de blanc :3
(et puis de toute façon, trop tard, c'est en ligne, y'a des gens qui jouent avec d'autre nom, c'est optionnel de toute façon  Cool )

Maenhout a écrit:
Refondre la mise en page
Si cela t'intéresse, je te propose que l'on bosse à deux sur ta grille de mise en page. En tout cas c'est une excellente idée !
Bah quand tu veux Wink

Maenhout a écrit:
Compendium
L'idée semble bonne, a voir en usage durant un session de jeu.
Ce que je fais, je le fais surtout pour me faciliter mes parties et je te confirme, je gagne un temps de ouf pour créer les compétences et la magie de mes PJ Razz
Imagine que le PJ t’envoie son PDF, déjà tu peux pas copier coller une compétence depuis les PDF, ensuite t'a pas les épreuves ni les textes, donc faut que tu regarde les docs de POC...bah la nom, tu copie direct la macro depuis le compendium.
Idem pour les magies <3

Pour le reste (APE, objets, armes, coups spéciaux...) c'est encore à faire sur le compendium, mais c'est un peu moins urgent.
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Maenhout Lun 25 Mar 2019, 19:43

BRM de la 2.8


Yop ! Bon vue quand faite j'ai plein de retour à faire, je lance les BRM (Big Retour de Maenhout !). Cela sera plus simple que de te voir en vocal toutes les deux semaines @Kaias. Pour le curriculum vitæ, j'utilise la fiche Roll20 dans quatre campagnes, trois ou je suis joueur et une que je master. Cela me permet d'avoir quasiment tout les types de personnages à gérer via la fiche Roll20 et donc un usage intensif de celle-ci.

Les retours que je ferai seront principalement liée à un confort d'usage égoïstement personnel. Donc j'invite les autres utilisateurs à donner leurs avis de confort égoïste également. Aller c'est partie, commençons la mixture !

Page caractéristiques


GRAPHISME

Je ne prend pas en compte la mise en page et beaucoup de détails graphiques car tu va travailler dessus par la suite (on verra cela en vocal), pour le reste, la fiche use en abondance de la couleur marron et beaucoup trop à mon goût. On dirai notre forum moche. Il serait bon d'avoir différentes couleurs ou teintes de marron pour séparer les usages thématique (on peut voir cella ensemble si tu veux).

Trois thématique sont présente : Les stats principale (a gauche), les stats secondaire (a droite), les stats d'évolution du PJ (au centre)

Je trouve que leurs placement générale est bon au vue de leurs usage en jeu. Par contre, dans le détail, je préférerai que le niveau (colonne centrale) ait son placement au dessus des EA/EV.

Actuel → Souhaité
[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Niveau10

Niveau visuel, il serait plus agréable que les valeurs de toutes les stats soient centrées et non justifiées à gauche (sauf pour les "Sens" bien entendu, c'est du texte).

Actuel
[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Valeur10

Souhaité
[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Valeur11




USAGE

Au niveau de stats principale, il n'est pas du tout pratique de ne pas savoir d'ou viennes les bonus et malus. On ce retrouve souvent à se demander "il vient d'ou se CHA-1 temporaire". Il serait bon de rajouté une zone de texte qui indiquerait la source des modificateurs. Exemple, un trait particulier modifie les stats, ce même trais et directement référencé (automatiquement) dans la zone de texte, et hop, on sait tout de suite d'ou il vient se malus de CHA-1 temporaire.

Concernant toujours les stats principales mais particulièrement les "Mod.", il serait bon qui y ait des calcules automatiques comme pour "Temp." qui garde la possibilité d'édit au cas ou. Les modificateurs pris en compte seraient l'armement et les protections (voir par la suite les retours sur l'armement et les protections).

Page compétences


GRAPHISME

J'ai des retours que sur lescoups spéciaux, pas mal de choses principalement sur l'affichage dans le chat du Grimoire. Le fond du titre des CS est trop petit et peut gracieux, il serait bon d'afficher les informations dans un jolie tableau comme pour les ép., mais surtout, retirer la texture derrière le texte qui fait année 80. Le sous titre "En cas d'échec," à un "-" en trop devant. Les "Notes" ne sont pas affichées avec un sous titrage, juste un "-" en dessous de "Dégâts :", il faudrait le rajouter.




USAGE

Au niveau des compétence, quasiment rien à dire. Il faut juste rajouter l'ingéniosité dans les choix du jet de dès et aussi un seconde jet de dé possible sur une seconde caractéristique.

Exemple:

Il serait bon également d'avoir une zone pour défini l'origine de la compétence (origine / métier, livre, objet enchanté, etc.)

Sur les boutons déplacer et supprimer, il faudrait améliorer l'accès au bouton car la zone de sélection réel est environ d'une marge de 3px, voir même pour d'autre page, les boutons sont totalement inaccessible.

Actuel
[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Mouv_s10

Souhaité
[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Mouv_s11


Pour les coups spéciaux, il serait bien plus pratique dans "+ Dégâts de l'arme" de copié/coller le nom de l'arme que l'on utilise (à la manière des armes à distance et des munitions) au lieu de devoir changer à chaque fois les valeurs de dés. Je pense
aussi qu'il serait mieux d'avoir les "Dégâts de l'arme" à gauche et à droite les "Dégâts" supplémentaire.


Page équipement


GRAPHISME

Un seul retour (graphique) avec la version actuel de la fiche, pour la PR localisé, l'image du nain n'est pas nécessaire car les cases la cache quasi totalement. Mieux vos supprimer l'image et repositionner les rectangles joliment, par ce que la, c'est frustrant.

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Locali11




USAGE

Pour l'armement, j'aimerai bien avoir une case pour définir que l'arme est aiguiser pour telle nombre de combat avec telle bonus, ou malus si l'arme est émoussé. Dans le même registre, avec une case dégâts magique (pour les projectiles également), car quand l'arme a des dégâts physique et magique, c'est la merde. Exemple, arme enchanter 1D6+5 PI PHY +1D6 BL MAG, l'on doit regarder le résultat des jets et faire les calcules, cela casse pas mal le rythme en combat (même combat pour les projectiles, exemple "Flèche Blazing fire").

Sur les modificateurs de l'armement, cela serait génial d'avoir une gestion des bonus et malus automatisé comme pour les "Traits particuliers" avec les valeurs de stats à modifiées dans un menu déroulant qui se reporteraient dans caractéristiques "Mod.". Pareillement pour les Protections et les Vêtements (enfaîte partout ou il y a de la modification de stats).

Je n'ai pas encore joué les Armes à poudre en jeu depuis la mise à jour 2.8, mais après mes divers testes de divers armes, cela ma l'air très bien conçu, bien joué ! A voir une fois utilisé en partie si un retour pour amélioration est nécessaire.

Concernant la PR détaillée, il faudrait rajouté une case pour renseigner la PR physique max de notre PJ. Il est possible de supprimer la PR naturelle car finalement, c'est compté comme de la PR magique, mais dans ce cas il faudrait rendre éditable la valeur de PR magique (comme les caractéristiques Temp.). Et pour finir un petit rajout également d'une case de modification temporaire pour les buff via sorts et prodiges en combat.

Page magie


GRAPHISME

Cela va aller vite car je n'est pas encore utiliser cette zone de la fiche en jeu (mais ça va arriver bientôt !), donc principalement les même retours graphiques que pour les coups spéciaux car c'est le même model.

Quand j'aurai joué avec, je te ferai un retour si besoin de chose à améliorer.

Page inventaire


GRAPHISME

Je ne suis pas fan des icônes après emploi de la fiche depuis la mise à jour. Il serait peut être bien d'en avoir de petite dans la barre de titrage grise, mais à l’extérieur cela fait travaille bâclé. Il y a encore du travail à faire sur la lisibilité de l'équipement (je continu à me creuser la tête aussi pour trouver un juste milieu).




USAGE

Pour le déplacement et suppression des éléments, c'est là qu'il y a le plus de problèmes. Dans "Matériel" et "Butin" c'est très fonctionnel, mais le bouton déplacement prend le pas sur le texte et l'on ne sais plus toujours ce que l'on déplace, cela mange la lisibilité. Dans "Bouffe et boisson", "Gemmes" "Objets de quêtes" et "Livres" on ne peut pas avoir accès aux boutons, etc. Il faut revoir cela pour tout les boutons de chaque zones en faite.

Concernant les Potions et autre fioles je verrais bien une case à cocher pour signifier que les fioles son rangeaient dans un étui renforcer ou dans le sac. Histoire de facilité le tris de la casse en cas de chute du PJ, etc.

Avec les objets spéciaux, mettre une gestion des stats à modifier comme proposé pour les armements et protections.

Page artisanat


Je n'ai plus actuellement de PJ ingénieur et je n'ai pas de PJ ingénieur dans ma campagne, je laisse donc a ceux qui utilise cette page le soin de faire leurs retour.

Page compagnions


USAGE

Certaine monture on des attaque, il serait bon d'avoir une gestion d'ép. et de dégâts à la place de la zone "Combat". Concernant le "Matériel", la zone de texte est tout sauf pratique, un système de case comme pour le matériel du PJ serait bien plus pratique afin de voir le matériel sur la monture en un coups d’œil. Et pourquoi par un zone de gestion automatiser poids pour chaque sac (charge max de la selle et des fontes ou d'une charrette).

Conclusion


J'ai peut être oublier des choses, mais tu as je pense un retour déjà bien complet avec de quoi t'occuper ! Si tu as n'importe quelle question, n'hésite pas à me contacter en vocal.

J'ai pointé ici beaucoup de choses à améliorer selon moi, mais il y a aussi beaucoup de retour positif que je n'ai pas formulé car sinon le pavé serai vraiment un-buvable (si ce n'est pas déjà le cas). En bref beau boulot sur la fiche Roll20 continue comme cela et je me répète encore mais, si tu as besoin de mais compétence, je suis présent. C'est facile de dire à d'autre se que l'on veut et d'attendre, mais c'est aussi bien de mettre la main à la patte.

Aller vivement la 2.9 !

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Lun 25 Mar 2019, 23:07

pavé césar, celui qui va mourir te salue !
Voici mes retours de retours, si certains ont le courrage de lire, n'hésitez pas à débattre :3

=> Trop de marron, on dirait notre forum moche :
Ça me fait plaisir que tu dise ça, c'était mon inspiration, ça veut dire que j'ai bien reussi Very Happy
non, bon, en vrais, j'suis open pour de l'harmonie colorifique.

=> niveau au dessus des PV :
Techniquement, je ne suis pas contre, mais je ne suis pas fan :
On change souvent nos EV et EA et cela les mettrait "plus loin" donc peut-être moins pratique.
(ça se discute, vote du public ?)

=> centrer les valeurs des inputs :
ça peut s'faire.

=> un text pour savoir qu'elle trait donne un bonus temporaire :
la comme ça, J'aurai tendance à dire non. cela ferait beaucoup de travail alors que l'information que tu chercher est juste dans l'onglet "trait".

A la limite, je veux bien rajouter une zone de texte libre avec la roue dentée pour l'afficher.
ça va surcharger l'usine à gaz et faudra le remplir tout seul.
(vote du public ?)

=> coups spéciaux : revoir le grimoire :
bah alors, il n'est pas beau mon effet parchemin ? Very Happy
concernant la présentation, c'est quasiment exactement la meme que POC (les tirets toussa)
mais je vais regarder pour lisser (du coup idem magie et ingénieur je présume)

=> coups spéciaux : lier l'arme et le coup spécial.
c'est complexe et chiant à développer, mais j'ai réussi pour les munitions, je devrais m'en sortir pour les armes.
par contre garde bien à l'esprit que si t'a plusieurs armes pour le même coup spécial, ça va être chiant à gérer pour vous aussi.
dans ma tête, tu jettes le dés dégâts du CP puis dégâts Arme et voila...

=> compétence : rajouter l'ingé
j'avais pas fais le rapprochement entre ingéniosité et premier soins et je ne pense pas que les gens le feront.
mais ok, je peux toujours rajouter la stat.

=> compétence : rajouter un deuxième jet.
y'a plus d'place rajoute plutôt une deuxième compétence Very Happy
plus sérieusement, ça me semble un tout petit peu trop lourd à gérer alors que seulement une ou deux compétences sur 50 en ont besoin...et encore.
perso je dis à mes PJ de prendre la stats qui les arranges :3

=> compétence : rajouter l'origine.
y'a plus d'place et je ne sais pas si c'est hyper utile après tout...mais pourquoi pas.
(vote du public ?)

=> compétence : bouton déplacer et supprimer :
C'est pas moi qui gère ces boutons, c'est fait tout seul par roll20. je vais regarder si je peux faire qq chose.

=> rajouter des stats sur les armes et équipements
je vois le but, je vois l’intérêt mais on sombre dans le beaucoup trop de complexité pour pas grand chose.
techniquement c'est possible.
est-ce que cela va rendre la fiche plus pratique ? j'ai un doute.
Tu m'indique ne pas t'y retrouver dans les stats temp., imagine si en plus des traits, y'a aussi arme et équipement @_@
pour moi, si un objet file un bonus permanent > mod, si un objet file un bonus temporaire > trait.
Si y'a une forte demande de la comu, je me pencherais dessus.

=> dégâts magique des armes / fleches :
je vais regarder mais en gros faudrait rajouter une deuxième case dégâts...

=> équipement PR : présentation
ok pour supprimer l'image, et revoir la présentation des cases, mais j'aime pas avoir les jambes à coté de mon torse Very Happy
(ptetre inverser jambes / pieds ?)

=> PR physique max de notre PJ
m'okay

=> Supprimer PR nat pour PR magique
pour l'instant je préfère laisser la distinction comme dans les règles.

=> Rajouter la PR dans les traits
a ouai...mais j'ai plus d'place moi Very Happy

=> inventaire : déplacement et suppression
c'est vrais que c'est la merde, j'avais pas remarqué. je vais voir ce que je peux faire.

=> potions : dans un étui
est-ce nécessaire de pousser le réalisme jusque la ? ça ne fait même pas partie des vrais fiches / règles :s

=> objets spéciaux : gestion de stat.
pareil que pour arme ou armure, hormis grosse demande, je n'ai pas forcement envie de complexifier encore plus la gestion des stats pour le moment.

=> compagnons : ep et dégâts
je ne crois pas avoir vu de règles sur les compagnons. vu que c'est flou, je ne saurai pas quoi faire, ou alors le strict minimum et ça ne couvrira pas tous les cas.
Si tu me trouve de règles précises (que ce n'est pas du cas par cas par compagnon), je regarderais pour le rajouter.
pour moi, il faudrait limite créer une fiche PNJ pour son compagnon s'il doit attaquer.

=> compagnons : inventaire.
malheureusement, on est dans une zone répétable (tu sais les zones avec +add) et je ne peux pas faire de zone répétable (inventaire) dans une zone répétable (compagnon)
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par dasteon Mar 26 Mar 2019, 01:38

Juste une petite chose pour ma part, un petit soucis d'ordre technique au niveau du poids dans l'équipement récemment, je m'explique:

Lors d'une partie récente alors que mes PJ fouillaient une pièce je leur fais rapidement noter leur loots dans l'onglet "butin" de l'inventaire en leur donnant des poids pour leurs trouvailles.
Jusqu'ici pas de soucis, par contre en fin de partie après avoir vendu leur fratra et supprimé tout de l'onglet "butin" le poids lui est resté présent.
Du coup j'ai un nain les poches vides avec 12KG dans son inventaire même après avoir tout supprimé...

Du coup je ne sais pas si ça n'est arrivé qu'à mon groupe ou si c'est un bug isolé.

─────────────────────

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Fate[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Safe[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Beerpretzels[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Map[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Run[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Mirror
dasteon
dasteon
Aventurier

Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mar 26 Mar 2019, 09:02

dasteon a écrit:Du coup j'ai un nain les poches vides avec 12KG dans son inventaire même après avoir tout supprimé...

Il me semble avoir remarqué que quand on supprime une ligne, cela ne déclenche pas forcement les fonctions de mise à jour de poids.
Dans l’immédiat, met à jour un item, tu lui rajoute 0.1kg, cela va forcer tous les calculs, puis tu lui remet son poids normal.
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par RD156 Mar 26 Mar 2019, 11:24

Bonjour,

D'abord j'adore ce que tu as fait. Je me sert de ta fiche en temps que mj pour mes différents joueurs.
Au cours des différentes missions j'ai eu besoin de créer différent chose qui pour l'instant ne peuvent pas être utilisé via la fiche joueur. Je fais la liste ici:
- mon nain a la fâcheuse tendence à récupérer toutes les pierres qu'il trouve. Ajouter à onglet minerais dans l'inventaire avec dedans 2 colonne : pierre brute et raffiner. Pour chacune des colonnes nom, nombre, poids unitaire.
- un grand onglet écurie pour mettre les compagnons qui n'ont pas était choisi pour la quête mais qui sont chez l'oncle du nain ou de l'elfe en attendant. Comme l'onglet compagnon mais avec un champ pour le lieu où la ville. Pourquoi avoir un autre onglet ? On peut imaginer un joueur qui aurait acquis beaucoup de monture et qui voudrait voir uniquement celle qui l'accompagne dont l'onglet écurie dédié.
- sur le même concept que l'écurie mais avec des object (style coffre de banque avec comme dans l'inventaire poids dans la banque max via un système de sac ou coffres et liste objet par catégorie) oui c'est presque comme l'inventaire mais sans bivouac et une modification de richesses et encombrement.
Je sais c'est beaucoup d'idée mais voilà (pas d'arguments)

Ps: si tu implementes une partie et que tu as besoin d'aide je serai ravi de participer Wink

RD156
Aventurier

Date d'inscription : 25/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mar 26 Mar 2019, 14:35

oula oula oula, j'ai pas envie d’être méchant, mais c'est ultra trop spécifique comme demandes...
Faut au minimum que ce soit raccord avec les feuilles de perso de l'univers, le reste ça va dans des notes à part affraid
Pardon hein, mais j'ai pas envie de coder un J-RPG dans la feuille de personnage Shocked
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par RD156 Mar 26 Mar 2019, 15:23

Ha oui c'est vrai qu'on peut le mettre en commentaire Laughing
J'avais complètement zappez c'est bon problème résolu Very Happy  ce qui m'embêter le plus c'était d'avoir une partie dans roll20 et une partie ailleurs en mode papier ou block note

Par contre pour les minerais je vois pas trop comment faire. Dans butin j'ai un nom et le poids mais pas de qualités et dans ingredients j'ai le nom et la quantité mais pas de poids. Sad
Je dit minerais mais on pourrait imaginer le même problème pour les ingredients d'ingénieurs qui sont lourd
(comme l'acier qui est utilisé dans le jdr de basé)
Merci Very Happy

RD156
Aventurier

Date d'inscription : 25/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mar 26 Mar 2019, 16:26

bah tu peux toujours mettre des info entre parenthèses ou autre, y'a pas forcement besoin de petites cases à chaque fois.

Cailloux (bonne qualité) x 3 | 10 kg
Cailloux (naze) x 10 | 20 kg

Pour rappel une feuille de perso papier, c'est une zone de texte libre, c'est déjà pas mal overkill d'avoir fait des compartiments avec des lignes avec des cases Very Happy
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par RD156 Mar 26 Mar 2019, 16:48

C'est bon Very Happy
J'ai modifier le html du coup pour les ingrédients après c'était au cas ou d'autres aurais eu besoin Wink
En tous cas c'est archi pratique ce que tu as fait Wink
J'adore

RD156
Aventurier

Date d'inscription : 25/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par MrTruelle Mar 26 Mar 2019, 20:42

Salut,

Je plussois Maehnout pour le texte pour savoir quel trait donne quelle bonus.
Quand un PJ commence à accumuler les bonus/malus en fonction de son casque, de son couteau moche, du boost magique du mago d'il y a deux heures et de son dernier bain en bonne compagnie, on s'y retrouve plus pour savoir qu'est ce qui s'applique ou pas selon la situation.

Sinon, comme toujours, c'est du super bon boulot et le compendium est une petite pépite, bravo à toi
MrTruelle
MrTruelle
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Maenhout Mar 26 Mar 2019, 21:07

@Kaias a écrit:
=> un text pour savoir qu'elle trait donne un bonus temporaire :

la comme ça, J'aurai tendance à dire non. cela ferait beaucoup de travail alors que l'information que tu chercher est juste dans l'onglet "trait".

=> rajouter des stats sur les armes et équipements
je vois le but, je vois l’intérêt mais on sombre dans le beaucoup trop de complexité pour pas grand chose.
techniquement c'est possible. Est-ce que cela va rendre la fiche plus pratique ? j'ai un doute.

=> objets spéciaux : gestion de stat.
Pareil que pour arme ou armure, hormis grosse demande, je n'ai pas forcement envie de complexifier encore plus la gestion des stats pour le moment.


Le bloc texte qui indique les modificateurs, cela doit effectivement être une merde à géré. Mais si une gestion des stats par objets est mise en place, le bloc texte n'a plus de raison d'être car nous n'aurons plus vraiment de raisons de toucher aux caractéristiques de la première page, ce qui serait un ajout majeur au confort d'utilisation.

Situation récurrente : "CHA+4, mais cela vient de quelles objets déjà ? La valeur est toujours d'actualité ? Bon, bah.. Fouille de chaque pages d'équipement et matériel pour vérifier.."

Je comprend que cela doit demander une masse de travail significative, c'est pourquoi je te remercie d'avoir fait une demande d'avis (vote) sur Discord aux membres qui utilise la fiche Roll20 (salon textuel collaboration). C'est une belle démonstration d'écoute des utilisateur·trice·s (peut importe le résultat des votes final).



@Kaias a écrit:
=> compétence : rajouter un deuxième jet.
y'a plus d'place rajoute plutôt une deuxième compétence Very Happy


Tu as raison. Il suffit de référencer une compétence a deux jets possible en deux entrées différentes, une pour chaque jet possible.



@Kaias a écrit:
=> Supprimer PR nat pour PR magique
pour l'instant je préfère laisser la distinction comme dans les règles.


C'est dommage car cela fait un gain de place pour une zone utile uniquement pour la compétence "truc de mauviette" (sauf exception majeur, qui fonctionne tout de même en PR mag.). Même POC à supprimer la PR nat. pour la PR mag. dans sa fiche 4.0. Mais j'entend parfaitement ton raisonnement par apport aux règles.



@Kaias a écrit:
=> potions : dans un étui
est-ce nécessaire de pousser le réalisme jusque la ? ça ne fait même pas partie des vrais fiches / règles :s


J'avoue.. La c'est une demande capricieuse pas forcement très utile.



Kaias a écrit:
=> compagnons : ep et dégâts
je ne crois pas avoir vu de règles sur les compagnons. vu que c'est flou, je ne saurai pas quoi faire, ou alors le strict minimum et ça ne couvrira pas tous les cas.
Si tu me trouve de règles précises (que ce n'est pas du cas par cas par compagnon), je regarderais pour le rajouter.
pour moi, il faudrait limite créer une fiche PNJ pour son compagnon s'il doit attaquer.

=> compagnons : inventaire.
malheureusement, on est dans une zone répétable (tu sais les zones avec +add) et je ne peux pas faire de zone répétable (inventaire) dans une zone répétable (compagnon)


Les informations sont dans le document des montures. Par contre tu as raison, j'avais oublier les fiches PNJ sur le coups. Cela résout la gestion de l'AT. Par contre pour le butin c'est un zone de texte. C'est possible de mettre une zone répétable à la place ? sifflote en regardant le ciel d'un air innocent

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mer 27 Mar 2019, 09:53

Le retour du retour, du retour du retour
Maenhout a écrit:Le bloc texte qui indique les modificateurs, cela doit effectivement être une merde à géré. Mais si une gestion des stats par objets est mise en place, le bloc texte n'a plus de raison d'être car nous n'aurons plus vraiment de raisons de toucher aux caractéristiques de la première page, ce qui serait un ajout majeur au confort d'utilisation.

Du coup je pense qu'il devient d'autant plus indispensable si les stats proviennent de partout @_@
Pour savoir d'où vient une stat, il faudra vérifier tous les traits spéciaux, toutes les armes, toutes les armures...

Maenhout a écrit:
Même POC à supprimer la PR nat. pour la PR mag. dans sa fiche 4.0. Mais j'entend parfaitement ton raisonnement par apport aux règles.
Ah ? bah c'est un argument valable du coup, j'avais pas remarqué...
par contre, encore un gros taf car il va falloir gérer la "disparition" de la stats...
Il faut mettre à jour toutes les fiches en cours d'utilisation pour déplacer la pr nat dans la pr magie puis gérer toutes les fiches en import @_@
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par steroberta Mer 27 Mar 2019, 12:08

De mémoire certaines mutations peuvent te donner une PR nat. genre des peaux écailleuses. Je pense que cette stat a son utilité, pas forcément dans beaucoup de cas de figure, mais on demande à ajouter des trucs pour des cas de figure pas courants, alors ça serait dommage de supprimer celle-ci.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mar 02 Avr 2019, 08:59

Mise à jour mineure 2.8.2 normalement aujourd'hui.

- Alignement centré dans toutes les petites cellule.
- Correction de tous les boutons "Modify" de roll20 (Supprimer et Déplacer)
- Correction du calcul de poids lors de la suppression d'un objet.
- Rajout de la PR dans les traits
- Rajout de la PR max dans l'équipement avec une popup de rappel des règles
- Rajout d'un popup de patch note qui s'ouvre qu'UNE FOIS lors d'une mise à jour.

Pour le popup patch note, c'est un test, voir si cela dérange les gens ou pas.
Perso je suis triste chaque fois que quelqu'un me dit "ah bon, c'est quoi le compendium ?" alors que je m’efforce de le promouvoir sur le forum ou le discord.
M'enfin tout le monde ne lis pas tous les messages donc ça passe encore inaperçus Sad

La popup devrait s'ouvrir qu'une seule fois lors d'un changement de version, si la fiche n'est pas encore à jour, une fois fermée, elle peut être ouverte depuis l'onglet réglage.

Ex : Votre feuille de perso est actuellement en version 2.8.1. Ce soir ou demain roll20 va déployer la mise à jour. A l'ouverture de votre feuille de perso, roll20 va détecter que la fiche passe de la 2.8.1 à la 2.8.2 et ouvrir le popup.
Pour les prochaines ouvertures de fiche, la version sera bien 2.8.2, donc la popup ne s'ouvrira pas.
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Aramid Ven 05 Avr 2019, 02:15

Kaias a écrit:Perso je suis triste chaque fois que quelqu'un me dit "ah bon, c'est quoi le compendium ?" alors que je m’efforce de le promouvoir sur le forum ou le discord.
D'ailleurs, en parlant du compendium, (que personnellement, n'étant pas souvent sur le fofo et pas du tout sur le discord, j'ai découvert par hasard en testant la fiche) j'ai remarqué que les critiques des sorts ne sont pas référencés. C'est un oubli ou un choix ?

Dans le même thème, des nouveaux sorts (etc) pour le compendium sont-ils a prévoir ? Je pensais faire ceux de l'école du Feu (Je vais en avoir besoin pour l'un de mes joueurs) voir d'autres, donc autant ne pas pas bosser sur des sorts déjà fait qui n'aurait juste pas encore été mis sur le doc. ^^

Kaias a écrit:=> rajouter des stats sur les armes et équipements
je vois le but, je vois l’intérêt mais on sombre dans le beaucoup trop de complexité pour pas grand chose.
techniquement c'est possible. Est-ce que cela va rendre la fiche plus pratique ? j'ai un doute.
De mon expérience avec la fiche D&D 3th edition de Roll20, c'est complexe mais tellement utile. Ca simplifie énormément le calcul des statistiques. En cas d'objet brisé, un simple clic met tout a jour, en cas d'obtention d'un nouvel objet, il faut moins d'une minute pour que la fiche soit entièrement a jour, en cas de simple changement d'arme, même chose.
D'ailleurs, je considère la fiche D&D 3E comme une référence en terme de fiche de personnage tellement elle est complexe et permet de minimiser le temps passé dans la fiche.
Aramid
Aramid
Aventurier

Localisation : Une usine de gaufre dans le sud de la france
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Ven 05 Avr 2019, 09:01

Aramid a écrit:Dans le même thème, des nouveaux sorts (etc) pour le compendium sont-ils a prévoir ? Je pensais faire ceux de l'école du Feu (Je vais en avoir besoin pour l'un de mes joueurs) voir d'autres, donc autant ne pas pas bosser sur des sorts déjà fait qui n'aurait juste pas encore été mis sur le doc. ^^
Heu sauf erreur de ma part, toutes les écoles et tous les sorts sont présent dans le compendium.
Et les critiques / fumble des sorts sont un ajout récent sur la fiche, donc non, ils n'ont pas été saisie en meme temps que le reste Y_Y

Aramid a écrit:
De mon expérience avec la fiche D&D 3th edition de Roll20, c'est complexe mais tellement utile.
Je vais regarder.
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Aramid Ven 05 Avr 2019, 09:13

Kaias a écrit:Heu sauf erreur de ma part, toutes les écoles et tous les sorts sont présent dans le compendium.

Oo Hier j'avais que les Généraliste et Thermodynamique Oo
Même chose sur la copie que je m'étais fais. (Je voulais pas que mes joueurs ai accès aux PNJs et bestiaire, par sécurité) Elle est d'ailleurs toujours dans le même état.

Il a du y avoir un bug coté google drive je présume ?

Kaias a écrit:Et les critiques / fumble des sorts sont un ajout récent sur la fiche, donc non, ils n'ont pas été saisie en meme temps que le reste Y_Y
Ah ok, pas de problème. (J'avoue ne pas avoir voulu relire tout les changelog)
Aramid
Aramid
Aventurier

Localisation : Une usine de gaufre dans le sud de la france
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Ven 05 Avr 2019, 09:32

il y avait un filtre d'activé sur la colonne École Wink
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Marno Sam 06 Avr 2019, 19:50

Ah oui le filtre c'est moi, pardon j'ai oublié de tout ré-affiché derrière.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Albator7884 Dim 07 Avr 2019, 15:01

Bonjour ! Je suis un pauvre joueur que son MJ lui a forcé d'utiliser ta fiche !
Sinon, j'ai remarqué plusieurs choses (certaines déjà dites précédemment), et d'autres après discussions avec les autres membres de mon groupe.

-> Je plussoie pour la gestion des cases dans les inventaires. En effet, pour supprimer une ligne vide (ou pas) au milieu, il faut effectuer des copier/coller des cases en dessous, afin de faire descendre la case vide tout en bas, pour la supprimer. Peut-être rajouter des espaces supplémentaires lors d'éditions ?

-> Une demande suite à une discussion de joueur : pourquoi ne pas autoriser la visualisation d'une partie des feuilles des autres ? Ceci sera géré par le MJ. Par exemple, pourquoi pas le fait de pouvoir voir l'équipement visuel des autres membres du groupe ?

-> Toujours dans l'équipement : effectuant des parties pas très conventionnelles, je me retrouve parfait avec des éléments peu communs comme une bandoulière à potions, ou encore une ceinture avec multi poche etc. Pourquoi ne pas pouvoir rajouter une macro demandant dans quel "sac à dos" est-ce que l'objet est ? Il faudrait aussi rajouter une section "Objets portés".

-> Pour les objets magiques effectuant des attaques magiques en dehors des sorts, il faudrait rajouter une partie "Magique" dans "Type d'arme" (en plus de CàC et distance). Et rajouter du coup les dégâts magiques, l'effet, le test si il y a, etc...

-> Au niveau des sorts, maintenant. Je suis un joueur adorant les mages, et un MJ développement le monde magique de DDN. J'ai remarqué plusieurs choses qu'il serait génial de rajouter. Par exemple, certains sorts demandent un test jusqu'à un certain niveau. Est-il possible de faire en sorte de rajouter une partie demandant si le jet est à faire jusqu'à un certain niveau, et que si le joueur atteint le niveau, lorsqu'il fait le test, un message apparait du type "Test automatiquement réussis".

-> Vive la magie ! Demande moins conventionnelle : est-il possible de remplir un mini-tableau dans une fiche de sort, pour si le sort évolue suivant le mage (exemple : Niveau 1-5, 1 PA ; Niveau 6-10, 2 PA ; ...) pour les jets, la dépense de PA, les dégâts, et les effets ?

-> Je suis un minable : je n'ai pas compris l'histoire du compendium, on peut me l'expliquer ? pale

-> Enfin, toujours section magique : dans les fiches de sorts, juste après les PA demandés, renseigner si objets diminuant le nombre de PA. Pour cela, il faudrait auparavant indiquer dans les objets spéciaux le nombre de PA qu'ils enlèvent chacun. Une macro pourrait additionner les résultats, et les mettre dans la macro (comme pour le Bonus d'INT, par exemple).

─────────────────────
[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Lun 08 Avr 2019, 09:16

Albator7884 a écrit:
-> Je plussoie pour la gestion des cases dans les inventaires. En effet, pour supprimer une ligne vide (ou pas) au milieu, il faut effectuer des copier/coller des cases en dessous, afin de faire descendre la case vide tout en bas, pour la supprimer. Peut-être rajouter des espaces supplémentaires lors d'éditions ?
C'est déjà corrigé et en attente d'intégration Roll20.

Albator7884 a écrit:
-> Une demande suite à une discussion de joueur : pourquoi ne pas autoriser la visualisation d'une partie des feuilles des autres ? Ceci sera géré par le MJ. Par exemple, pourquoi pas le fait de pouvoir voir l'équipement visuel des autres membres du groupe ?
Pour moi personnellement, il n'y a aucun intérêt à regarder la fiche des autres joueurs, c'est trop méta.
Mais si ton MJ le souhaite, il peux autoriser la lecture des fiches aux autres joueurs, c'est dans les réglages roll20.
Par contre, vous pourrez tout lire, pas uniquement une partie, c'est pas possible.

Albator7884 a écrit:
-> Toujours dans l'équipement : effectuant des parties pas très conventionnelles, je me retrouve parfait avec des éléments peu communs comme une bandoulière à potions, ou encore une ceinture avec multi poche etc. Pourquoi ne pas pouvoir rajouter une macro demandant dans quel "sac à dos" est-ce que l'objet est ? Il faudrait aussi rajouter une section "Objets portés".
Ça n'existe pas dans la fiche papier qui reste quand meme ma source d'inspiration N°1 Very Happy
Tu peux toujours noter tes sacs ou ceintures ou bandoulière dans les emplacements de sacs et tes items dans tes emplacements d'items, il faut juste se souvenir ou sont les objets  Razz
Vu la demande, je pense quand même rajouter des params sur les items pour savoir s'ils sont portés et dans quel sac.

Albator7884 a écrit:
-> Pour les objets magiques effectuant des attaques magiques en dehors des sorts, il faudrait rajouter une partie "Magique" dans "Type d'arme" (en plus de CàC et distance). Et rajouter du coup les dégâts magiques, l'effet, le test si il y a, etc...
Ça reste du Cac ou Distance, je vais réfléchir pour rajouter un type de dégâts magique.
Le probleme étant qu'il n'y a pas de règles officielles dans les tableaux pour ces objets, par exemple : Comment tu gère une attaque critique à l'arme magique ?

Albator7884 a écrit:
-> Au niveau des sorts, maintenant. Je suis un joueur adorant les mages, et un MJ développement le monde magique de DDN. J'ai remarqué plusieurs choses qu'il serait génial de rajouter. Par exemple, certains sorts demandent un test jusqu'à un certain niveau. Est-il possible de faire en sorte de rajouter une partie demandant si le jet est à faire jusqu'à un certain niveau, et que si le joueur atteint le niveau, lorsqu'il fait le test, un message apparait du type "Test automatiquement réussis".
Il faut un peu arrêter de chercher trop compliqué la où ce n'est pas nécessaire Very Happy
Si ton sort n'a pas besoin d'épreuve, ne fait pas de jet d'épreuve ¯\_(ツ)_/¯

Albator7884 a écrit:
-> Vive la magie ! Demande moins conventionnelle : est-il possible de remplir un mini-tableau dans une fiche de sort, pour si le sort évolue suivant le mage (exemple : Niveau 1-5, 1 PA ; Niveau 6-10, 2 PA ; ...) pour les jets, la dépense de PA, les dégâts, et les effets ?
Faut remplir dans les notes ou les champs textes, je peux pas faire mieux.
Les sorts ont une interface générique pour coller à la majorité des besoins. Quand PoC fait des sorts avec paramètres trop chelou du genre le cout en mana en fonction de l'age du capitaine, je ne peux pas forcement m'adapter à chacun d'eux :s

Albator7884 a écrit:
-> Je suis un minable : je n'ai pas compris l'histoire du compendium, on peut me l'expliquer ? pale
Tu va sur https://bit.ly/ddn20, j'ai rajouté un petit bout d'explication Wink
En gros tu peux copier une cellule dans le fichier excel et la coller dans ta fiche pour importer une Compétence ou une Magie.

Albator7884 a écrit:
-> Enfin, toujours section magique : dans les fiches de sorts, juste après les PA demandés, renseigner si objets diminuant le nombre de PA. Pour cela, il faudrait auparavant indiquer dans les objets spéciaux le nombre de PA qu'ils enlèvent chacun. Une macro pourrait additionner les résultats, et les mettre dans la macro (comme pour le Bonus d'INT, par exemple).
Il y a des objets réduisant le nombre de PA des sorts en passif ?
Dans ce cas, il ne faudrait pas une case sur chaque sors, ça serait relou, faudrait plutôt une case globale, comme le bonus au dégâts de l'équipement, je vais regarder.
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Dim 14 Avr 2019, 11:01

Petite mise à jour, j'ai eu l'autorisation de POC pour ajouter les Traits spéciaux provenant du bestiaire au Compendium.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nm51IxbYHY_rU0FQWPrd1FRXH_ciA4haoAYmTnENRTI/edit#gid=736384796

Pour rappel, les traits spéciaux sont simplement des indications RP pour diriger vos monstres PNJ en combat et les rendre un peu plus vivant.

Il n'y a aucune "interaction" ou "fonction" avec la feuille de personnage roll20, si ce n'est des cases pour noter les détails du Trait dans l'onglet des PNJ Wink

Les traits spéciaux ont été saisi par Broxigor qui rejoint la liste des contributeurs
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Aramid Dim 14 Avr 2019, 11:03

Puis-je créer un autel a ton effigie et à celle de Broxigor ?
J'étais justement en train de recopier les infos sur une aide de jeu roll20 pour plus avoir a toujours tout recopier du bouquin !
Aramid
Aramid
Aventurier

Localisation : Une usine de gaufre dans le sud de la france
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Albator7884 Dim 14 Avr 2019, 13:36

> Pour les objets magiques causant des dépenses en moins, je peux te dire que certains bâtons le font. Après, j'ai pas encore checké pour les autres objets magiques.

> Le lien que tu as donné me met sur une page avec aucunes informations Mad

> Pour les objets magiques, on peut utiliser les maladresses magiques en cas d'échec critique

Have fun Smile

─────────────────────
[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par BardeAgneau319 Jeu 25 Avr 2019, 14:28

Salut !

Quelques petites remontées concernant les fiches de perso de type PNJ:

- Lorsqu'on lance une attaque via la partie armement, on n'a pas les racourcis dans le chat pour lancer les dégâts ou les critiques si l'attaque réussie/critique.

- Toujours concernant l'armement, il n'y a pas le champ CRIT qui a été rajouté pour les PJ. Ca serait pourtant pratique, car beaucoup d'opposants ont des chances de critique modifiées. Ca pourait également intéressant d'ajouter le champ "Notes" qui peut être affiché ou non au lancé, comme beaucoup des attaques des opposants ont des effets supplémentaires assez complexes. A l'inverse, le champ RUP n'est pas nécessaire vu qu'on n'est pas censé tester la rupture des armes des PNJ.

- L'ESQ est toujours liée à l'AD en mode PNJ alors que toutes les autres caractéristiques liées à d'autres en mode PJ ne le sont plus en mode PNJ. Ca serait selon moi plus pratique de rendre indépendant l'ESQ de l'AD.

J'en profite également pour te remercier de ton super travail. La fiche est très bien foutue et facilite vachement la gestion de ses personnages.

─────────────────────
Personnage :

BardeAgneau319
Aventurier

Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Sam 15 Juin 2019, 18:46

Mise à jour 2.9 envoyée à roll20, en détail :

- Ajout des jets COU, INT et CHA pour les coups spéciaux
- Vous permet de noter des Traits particuliers avec du texte plutôt que le tableau de cases
- Ajout d'une case pour noter les Bonus de dégâts physiques octroyés par l'équipement.
- Tous les boutons peuvent être glissés et déposés dans la barre de macro
- Passe la Confrontation sur 1d6 par défaut
- Rajout de tooltip d'aide dans les jets de dégâts pour détailler les calcules, visible en survolant le roll dans le chat.
- L'AD des PNJ ne met plus à jour leur ESQ
- corrections mineures
- Mise à jour graphique mineure

Comment noter les effets des traits particuliers :  
statistique  + ou - valeur.
Séparer chaque groupe par une virgule.

statistiques possibles :
cou, int, cha, ad, fo, at, prd, jet, esq, fouille, inge, mphy, mpsy, rm, pr

ex :
inge+1,mphy+2,mpsy+3,rm+4,pr+5
cou-2, int +3

DE CE FAITE
Le tableau du Trait particulier va disparaitre au profit du champ Effet, pensez donc à bien mettre vos fiches à jour.
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Rincevent Dim 16 Juin 2019, 00:27

Merci pour ce boulot!

Petite question sur les boutons glissables dans la barre des macros : j'ai voulu les tester en en mettant 2 dans ma barre de macro.
Malheureusement, je ne vois pas comment les en dégager?! Étant le MJ de ma game, ça m'encombre plus qu'autre chose d'avoir la macro d'un de mes PJ... A part les renommer pour qu'ils prennent moins de place, je ne vois pas quoi faire pour améliorer la situation.

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Dim 16 Juin 2019, 08:33

yo, pour les boutons de macro, tu les fais glisser en dehors de la barre (au dessus) et ils disparaissent Wink
c'est un peu capricieux, mais c'est un coup de main à prendre.
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Rincevent Dim 16 Juin 2019, 12:02

ça a marché nickel

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 - Page 2 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum