Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Fiche de MJ - Vanak

Aller en bas

Fiche de MJ - Vanak Empty Fiche de MJ - Vanak

Message par Vanak Dim 19 Nov 2017, 12:36

Mon expérience de Meujeu

Je n'ai pour l'instant pas énormément d'expérience en tant que MJ. Ceci étant dit, je pense tout de même pouvoir animer de manière plutôt correcte les parties que je propose. Il est bien évident que tout est perfectible, MJ comme joueurs. Je préfère faire jouer mes scénars (dans lesquels j'adore glisser de petites références à d'autres univers qui m'inspirent) mais la "page blanche" pourra m'amener à en faire jouer certains tirés de la communauté ou du site officiel du JDR Naheulbeuk. J'apprécie en général les scénarios plutôt orientés enquête. Je peux aussi faire jouer des donjons mais ceux-ci comporteront sûrement plus de pièges et d'énigmes que de monstres à dézinguer. 

Je me considère comme un MJ plutôt sympa et généreux (certains diront père noël) mais mon but est de faire en sorte que tout le monde s'amuse. Bien sûr quelques frayeurs peuvent être intéressantes mais je suis très loin du MJ sadique et sombre, et vous aurez en général assez peu de risque de mort dans mes parties. Ce qui ne veut pas dire que je ne vous mettrai pas la pression dans certaines situations. Je préfère les ambiances légères et comiques (ce qui n'empêchera pas certains passages plus sombres lorsque nécessaire mais ne vous attendez pas à ce que je m'apesantisse dessus). Néanmoins, j'aime rester cohérent et si vous me dites "Je saute dans la gueule du dragon pour lui enfoncer ma lame dans le crâne à travers le palais." votre personnage risque fort de se retrouver mutilé et/ou décédé.


Quel genre de joueur((se)s) est-ce que je recherche ?

Comme précisé précédemment, je cherche principalement à améliorer mes compétences de MJ afin de pouvoir profiter via cette communauté d'un univers que j'apprécie depuis longtemps et qui a marqué mes souvenirs. Je chercherai donc de préférence des joueurs qui cherchent s'amuser et profiter d'une bonne histoire et d'un bon moment de rigolade plutôt que des gens qui souhaitent amasser butins et xp. J'aurai également tendance à intégrer dans mes parties des joueurs débutants ainsi que des joueurs plus expérimentés, afin d'avoir différentes perspectives durant la partie.

J'aime les joueurs capables de faire des remarques constructives sur une partie, néanmoins les personnes passant leur temps à me contredire avec condescendance sur différents points ou psycho-rigides par rapport à leur connaissance académique de l'univers, des règles et des tableaux du jeu risquent de  me taper sur les nerfs assez rapidement. J'apprécie par ailleurs les joueurs qui aiment interpréter leur personnage et tenterai de valoriser les idées et approches originales/intéressantes. Une idée ou un plan qui me font vraiment marrer pourront par exemple souvent débloquer une situation même si complètement absurde/débile/non prévue par mes soins au départ.

Des règles et de la partie

Je reste en général relativement conforme à la plupart des règles. Néanmoins j'estime que le rôle du MJ est  de gérer toutes les situations que les règles ne peuvent pas prévoir ou pour lesquelles elles produisent des résultats sans queue ni tête.

Je m'efforcerai donc de rester cohérent et d'éviter les situations ubuesques et impossibles. Si je dois pour cela m'écarter du dictat des tableaux, je n'y vois aucun problème particulier. Ce qui m'intéresse c'est l'histoire et l'action plus que le respect de règles qui, si elles sont indispensables pour garantir la cohérence et l'équilibre d'un univers, ne peuvent, même avec la meilleure volonté du monde, pas couvrir la multitude de situations pouvant se présenter dans un JDR. Attention cohérence ne veut pour moi pas dire simulationnisme ou réalisme. Naheulbeuk étant un univers stéréotypé et caricatural, vous pouvez parfaitement vous retrouver dans situations totalement absurdes sans que cela ne paraisse étrange à aucun des personnages impliqués.


Je vous demanderai également, lors de la description de vos actions d'utiliser le nom de votre personnage et la 3ème personne du singulier, rendant plus facile pour moi l'identification des voix et des auteurs des différents exploits. Je peux aussi très bien vous demander des jet de dé, sans forcément vous expliquer pourquoi.

─────────────────────
Qui veut voyager loin prépare sa biture.

Vanak
Aventurier

Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum