Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Fiche de MJ] Lewon

Aller en bas

[Fiche de MJ] Lewon Empty [Fiche de MJ] Lewon

Message par Lewon Mar 31 Oct 2017, 20:09

Qu'est-ce que je recherche dans le JDR ?
Je cherche à créer une histoire riche et intense avec les joueurs.
Type de scénario : Mes scénarii contiennent des intrigues loin des canons de type "va-tue-reviens", "porte-monstre-trésor", "bandit sortant des fourrés" ou "arènes". Je propose généralement des parties préparées, et parfois quelques parties improvisées. Je minimise le nombre de combat "classiques" interminables. J'aime faire intervenir des éléments du background des personnages dans les parties.
Immersion : Je raffole des PNJ hauts-en-couleurs respectant la cohérence de l'univers. Je suis attentif au rythme des parties, au maintien de l'enjeu (pression) sur les personnages, et à la richesse des ambiances et de l'univers. Je soigne les descriptions, l'utilisation des musiques, et j'utilise peu de plans et tokens pour maximiser l'immersion.

Quel genre de joueur.se.s je recherche ?
Si tu joues pour faire monter ton personnage de niveau, passe ton chemin. Si tu joues pour construire la personnalité de ton personnage, sois le.a bienvenu.e ! Les GNistes donnent à ce concept le nom de "play to lose" : l'important ce n'est pas de gagner, mais de vivre une histoire intense.
Bonus : J'apprécie particulièrement d'être surpris par l'inventivité des joueurs (les fameux : "J'ai un plan !").
Envoie-moi le lien de ta fiche de personnage postée dans le Grand Livre des Personnage, sous laquelle tu pourras rédiger un résumé d'aventure (montée de niveau, XP, butin) après chaque partie.

Les règles
Le rythme, la cohérence et la richesse narrative passent avant le respect des règles à la lettre.
Je ne demande des épreuves au dés que lorsque l'enjeu est important.
Je prévois souvent de donner des coups spéciaux, mais j'oublie tout le temps.
Conventions extra-JDR :
Tout le roleplay est tenu à l'oral. Les remarques et questions hors roleplay sont tenues exclusivement dans le chat.
Les spectateurs sont à priori bienvenus.
Avant la partie, chaque joueur et MJ expose ses attentes (ce qu'il recherche dans le JDR). Les joueurs et le MJ débrieffent constructivement après la partie.

Quels jeux de rôle je masterise ?
Mes lubbies du moment sont les jeux de rôle historiques Te Deum pour un Massacre et Crimes.

Mon expérience dans le jeu de rôle & activités liées
Je joue sur Naheulbeuk Online depuis janvier 2011. Auteur de la campagne "La Pelle de Cthoulhou" et MJ de la Compagnie de la Pelle Perdue en 2012-2013. Auteur de plusieurs scénarii dont certains sont publiés sur www.naheulbeuk.com. Co-créateur de la Prêtrise de Malgar et du tableau des PNJs loufoques.
Je suis également comédien, improvisateur et GNiste.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum