Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Application Android : Zangdar

3 participants

Aller en bas

Application Android : Zangdar Empty Application Android : Zangdar

Message par Raoul Jeu 31 Aoû 2017, 21:03

Tagazok !

Depuis quelques temps, je travaille sur un logiciel pour gérer automatiquement et rapidement les fiches de personnage Naheulbeuk.
L'application est à peine commencée, elle n'est pas destinée à remplacer les feuilles de personnage papier (Comme beaucoup, je préfère gérer mes PJs sur papier). Elle permetra normalement d'assister ou de prévoir un jeu rapide même pris au dépourvu par un MJ désireux de lancer une partie.

Pour l'instant l'application ne permet pas de gérer un aventurier, il permet juste d'en créer un nouveau, de la même façon que le fait Birdibeuk, en moins bien fait. Rolling Eyes  (Mais accessible partout où vous aurez un portable ou une tablette)

L'intérêt actuel de l'application est surtout destiné aux scenarios One-Shot et aux situations de démonstration ; J'avais pour habitude de fournir des personnages prétirés aux joueurs, mais bien souvent ils aimeraient pouvoir l'obtenir en suivant le processus fun de création ! Malheureusement, même après un bon nombre de séances, il me faut encore le document de races et de classes et au moins un bon quart d'heure pour créer un seul PJ niveau 1.

Je me suis donc dit que ça pourrait intéresser d'autres joueurs/meneurs !
Vous pouvez également m'aider dans la création de cette application ; Si elle vous intéresse, n'hésitez pas à me faire part des bugs, des erreurs ainsi que de vos suggestions pour la suite ! Very Happy

Aperçu 1:
Aperçu 2:

Voilà le lien pour télécharger le fichier APK : Lien dropbox

À très bientôt !
Raoul
Raoul
Aventurier

Localisation : Dublin
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Application Android : Zangdar Empty Re: Application Android : Zangdar

Message par Guobguob Sam 02 Sep 2017, 20:46

Alors, après avoir testé mais vraiment en coup de vent (J'ai créé un perso aléatoir et un où je définisais moi-même mes valeurs):
Déjà, c'est joli, la création de personnage est très instinctive, franchement, y'a pas à dire, l'appli claque et j'applaudi le travail !
Par contre, y'a quelques points qui bloquent:
-Déjà, c'est peut-être un détail, mais je vois nul part précisé le nom de POC et tout ça, aucun lien vers le site du jeu de rôle, aucune précision des droits, je dis peut-être une connerie mais ça risque de poser problème plus tard
-J'ai ni trouvé comment gérer l'équipement (si c'est possible), ni trouver comment naviguer de fiche en fiche (si c'est possible), ce qui est quand même dommage: Où c'est des fonctionalitées qui manquent pour l'instant (Auquel cas, c'est un peu triste mais comprhéensible vu que lapplication est nouvelle née) ou c'est juste pas intuitif (Auquel cas, c'est un peu triste mais comprhéensible vu que lapplication est nouvelle née)
-Il manque encore pas mal de trucs aussi mais beaucoup plus simples à ajouter: Genre, pourquoi ça tire pas déjà l'or de départ ? Autant l'équipement, je le comprends assez facilement, autant l'or de départ, c'est 2D6. (Après vérification, je la vois marqué sur la fiche, ce qui veut donc dire qu'elle est tirée mais on ne m'a jamais proposé de la tirer moi-même, ça reste donc un bémol de mon point de vue). Pourquoi ne pas permettre l'ajout d'une image du téléphone aussi par exemple ? Je m'y connait pas DU TOUT mais ça doit pas être le plus complexe à ajouter, si ? (Bon là je m'avance pas trop, je dis peut-être des conneries)
-Enfin, et c'est pour moi le plus gros point noir, l'appli ne garde pas en mémoire la fiche une fois fermée. Si je crée un personnage et que je ferme l'appli, la fiche disaprait. Alors j'ai bien conscience que cest dans le but de la transposer sur papier mais ça veut dire que sur une mauvaise manip, bah tu dois tout recommencer, c'est un poil con quand même. 

Mais vraiment, j'apprécie beaucoup la légertée du design et de l'application, et surtout sa simplicité, aussi je t'encourage vraiment sur ce projet, je le trouve vraiment pratique (j'ose même pas imaginer le gain de temps en convention) !

─────────────────────
Mes personnages

Ps: Pangolin is love Application Android : Zangdar C48rv1dpLPwe3040hCjHxd_ZS-aFVapJUi4nqECHcWLD2VZ6B6dS6xaPAaI4pE-Jn5qzKcmRM6vSHEoCVyo4ivoZR2xLjUd4N6x1XYhZ=s0
Guobguob
Guobguob
Aventurier

Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Application Android : Zangdar Empty Re: Application Android : Zangdar

Message par Raoul Dim 03 Sep 2017, 16:58

Merci beaucoup pour ton retour et pour tes suggestions !

Pour répondre aux points que tu as soulevé :
Guobguob a écrit:-Déjà, c'est peut-être un détail, mais je vois nul part précisé le nom de POC et tout ça, aucun lien vers le site du jeu de rôle, aucune précision des droits, je dis peut-être une connerie mais ça risque de poser problème plus tard
Je m'excuse, c'est effectivement un manquement de ma part. J'ajouterai toutes ces informations pour respecter les droits liés à la propriété intellectuelle de l'oeuvre originale pour la prochaine mise à jour. (Je n'ai d'ailleurs trouvé aucune informations de licence sur le site officiel, n'hésitez pas à m'indiquer un lien si vous avez ces infos. Ou m'informer des autres conditions à respecter pour la poursuite du projet)

Guobguob a écrit:-J'ai ni trouvé comment gérer l'équipement (si c'est possible), ni trouver comment naviguer de fiche en fiche (si c'est possible), ce qui est quand même dommage: Où c'est des fonctionalitées qui manquent pour l'instant (Auquel cas, c'est un peu triste mais comprhéensible vu que lapplication est nouvelle née) ou c'est juste pas intuitif (Auquel cas, c'est un peu triste mais comprhéensible vu que lapplication est nouvelle née)
C'est prévu, mais pour l'instant rien de tout ça n'est possible. Actuellement l'application n'est même pas une version de test, c'est une ébauche. Wink

Guobguob a écrit:-Il manque encore pas mal de trucs aussi mais beaucoup plus simples à ajouter: Genre, pourquoi ça tire pas déjà l'or de départ ? Autant l'équipement, je le comprends assez facilement, autant l'or de départ, c'est 2D6. (Après vérification, je la vois marqué sur la fiche, ce qui veut donc dire qu'elle est tirée mais on ne m'a jamais proposé de la tirer moi-même, ça reste donc un bémol de mon point de vue). Pourquoi ne pas permettre l'ajout d'une image du téléphone aussi par exemple ? Je m'y connait pas DU TOUT mais ça doit pas être le plus complexe à ajouter, si ? (Bon là je m'avance pas trop, je dis peut-être des conneries)
L'or est tiré en fonction de la classe (Il faut que j'améliore un peu le procédé en proposant le tirage ou un montant fixe, mais dans les fichiers de données du jeu, l'or de départ est de 4d x 10 pour les nobles et les bourgeois, et de 2d x 10 pour toutes les autres)
Que veux-tu dire à propos d'une image du téléphone ?

Guobguob a écrit:-Enfin, et c'est pour moi le plus gros point noir, l'appli ne garde pas en mémoire la fiche une fois fermée. Si je crée un personnage et que je ferme l'appli, la fiche disaprait. Alors j'ai bien conscience que cest dans le but de la transposer sur papier mais ça veut dire que sur une mauvaise manip, bah tu dois tout recommencer, c'est un poil con quand même.
C'est prévu également. Wink

Voilà la liste des améliorations prévues pour la suite (Dans l'ordre) :
- Ajouter les informations liées aux droits.
- Menu au lancement de l'application.
- Possibilité de sauvegarder/charger un personnage.
- Gestion de l'équipement.
- Gestion des combats (Gestion de l'EV, l'EA et l'XP, ajout de jauges d'indication rapide sur l'état du personnage)
- Gestion du grimoire.
- Gestion des coups spéciaux.

Je mettrai à jour de temps en temps lorsque certaines améliorations seront terminées. Je fournirai probablement une version IOS (La technologie utilisée pour le dev de l'application le permet).


Merci ! Wink
Raoul
Raoul
Aventurier

Localisation : Dublin
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Application Android : Zangdar Empty Re: Application Android : Zangdar

Message par Guobguob Dim 03 Sep 2017, 20:08

Eh bah si t'arrives à faire toutes ces modifs tout en gardant cette interface jolie et instinctive, nul doute que ça deviendra un immanquable ! Very Happy (Notamment la gestion du grimoire, ce serait fabuleux \o/) 
Et du coup par image, j'entendait une photo pour ton perso (la case où il est indiqué "Je sais pas dessiner ... Mais c'est pas grave" il me semble) c'est vraiment très con et un gros détail comme modif mais ça me gênait d'avoir que l'or comme exemple ^^ (or dont je maintiens vraiment qu'il faudrait proposer de tirer soi même comme pour les stats ou les points de destin mais encore une fois c'est un détail)

─────────────────────
Mes personnages

Ps: Pangolin is love Application Android : Zangdar C48rv1dpLPwe3040hCjHxd_ZS-aFVapJUi4nqECHcWLD2VZ6B6dS6xaPAaI4pE-Jn5qzKcmRM6vSHEoCVyo4ivoZR2xLjUd4N6x1XYhZ=s0
Guobguob
Guobguob
Aventurier

Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Application Android : Zangdar Empty Re: Application Android : Zangdar

Message par Marno Lun 04 Sep 2017, 14:47

Je plussoie Guobguob, avec la gestion des grimoires ça deviendrait un immanquable, car faire jouer un mage en one-shot est très pénible quand on ne veut pas imprimer toutes les magies ^^
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Application Android : Zangdar Empty Re: Application Android : Zangdar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum