Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pack d'extension : BOUCLIERS

3 participants

Aller en bas

Pack d'extension : BOUCLIERS Empty Pack d'extension : BOUCLIERS

Message par Albator7884 Mar 30 Mai 2017, 22:31

Bonsoir tout le monde !

Voici une contribution créé afin d'étoffer un petit peu plus la gamme des boucliers, et de pouvoir donner une descriptions précise de chaque bouclier. Comme l'univers de DDN est dans le style moyenâgeux, j'ai effectué des recherches sur les différents boucliers utilisés(pas que dans le moyen âge), je les ai répertoriés dans un tableau, et je les ai adaptés, suivant les les anciens boucliers, afin que cela suivent une progression cohérente, et le plus équitable possible.

LIEN : http://www.fichier-pdf.fr/2017/05/30/ajout-boucliers/

Différents boucliers :

Adarga
Pack d'extension : BOUCLIERS Aldarg10

Pavois
Pack d'extension : BOUCLIERS Pavois10

Rondache
Pack d'extension : BOUCLIERS Rondac10

Clipeus
Pack d'extension : BOUCLIERS Clipeu10

Targe
Pack d'extension : BOUCLIERS Targe_10

Aspis
Pack d'extension : BOUCLIERS Aspis10

Broquel
Pack d'extension : BOUCLIERS Broque10

écu
Pack d'extension : BOUCLIERS Ecu10


Je précise que les boucliers suivent le style des noms énoncé.

─────────────────────
Pack d'extension : BOUCLIERS Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension : BOUCLIERS Empty Re: Pack d'extension : BOUCLIERS

Message par Kuirem Mer 31 Mai 2017, 11:04

Intéressant, je me suis également un peu penché sur l'ajout de nouvelles options pour les boucliers et autres armures même si je n'ai encore rien mis à plat.

Première chose, je pense qu'il y a un peu trop de boucliers dans ta liste, certains sont redondants et d'autres trop faible par rapport à l'existant (rondache de fer par exemple est à la fois redondante avec celle en bois renforcé de fer et plus faible que le Bouclier de base disponible dans le tableau des protections). Les tableaux d'équipement de Naheulbeuk ne s'embêtent pas avec le matériau des équipements et je pense que tu devrais faire pareil, surtout que beaucoup de bouclier sont plutôt des combinaisons de Bois, Cuir et Métal plutôt que fait d'un bloc.

Je pense qu'il vaudrait mieux donc diviser par type de bouclier (Targe, Rondache, Pavois, etc) en mettant juste une qualité pour chaque (pourri, correct, artisan renommé), cela te permettrait également de donner des capacités à chaque type de bouclier.

En parlant de capacité, arréter une flèche avec une targe ou adarga me parait très difficile tandis qu'un pavois c'est presque garanti, du coup je retirerait cette capacité sur les petits bouclier. De plus il serait plus logique de le mettre sur une épreuve de parade plutôt que d'adresse.

Troisième et dernier point : l'équilibrage des boucliers. Il est assez étrange de voir qu'un pavois qui est tout de même un bouclier assez massif pour complètement caché quelqu'un derrière n'impose que -1 AT tandis que la rondache qui au contraire est de taille moyenne et particulièrement adapté à être utilisé en mêlée monte jusqu'à -3 AT. Beaucoup de stats pourraient être revu (trop de malus de CHA/COU à mon goût) et je pense que diviser par catégorie aiderait pour cela. 

Comment je vois ça en gros sur les stats : Petit Boucliers (Targe, Adarga, Broquel) = Malus AT/AD très faible, Prix faible, PRD moyenne, PR faible; Boucliers Moyens (Rondache, Ecu) = Malus AT/AD moyen, Prix moyen, PRD moyenne, PR moyen; Grand Boucliers (Pavois, Clipeus, Aspis)= Malus AT/AD haut, Prix haut, PRD haute, PR haut, peut parer les projectiles.

Aller pour finir sur une note positive je pense que niveau prix tu as bien géré, la plupart se cale assez bien entre les boucliers existant.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension : BOUCLIERS Empty Re: Pack d'extension : BOUCLIERS

Message par Albator7884 Mer 31 Mai 2017, 12:31

Merci de ta réponse Smile
Il est vrai que le tableau n'est à 100% fiable d'un point de vue malus, des retouches sont à refaire, puisque je ne peux pas voir toutes les erreurs.
Pour ce qui est des capacités de blocage de flèche, j'ai cru lire, sur un des documents, que pour parer une flèche, c'était l'adresse qui devait être mis en valeur. Après, peut-être que ma mémoire me joue des tours. Après, l'utilisation de l'AD et non de la PRD est fait exprès, sur mon tableau, pour des raisons de simplicités, et aussi que certains bouclier peuvent te permettre de parer plus aisément les flèches que les coups (malus/bonus séparés, du coup). Par exemple, un pavois au CàC t’embête plus qu'autre chose, alors qu'un pavois à distance te sauve la vie comme pas possible.
Je trierai les boucliers suivant les aspects et non plus par les matériaux, et suivant leur qualité, en sous-branches.

─────────────────────
Pack d'extension : BOUCLIERS Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension : BOUCLIERS Empty Re: Pack d'extension : BOUCLIERS

Message par Kuirem Mer 31 Mai 2017, 14:07

Albator7884 a écrit:un pavois au CàC t’embête plus qu'autre chose, alors qu'un pavois à distance te sauve la vie comme pas possible.
Oui justement, utiliser un pavois au CàC donnera un malus important d'adresse et d'attaque. Par contre ça part quand même efficacement parce que même si ce n'est pas très maniable ça couvre une grande surface.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension : BOUCLIERS Empty Re: Pack d'extension : BOUCLIERS

Message par msaffin Mer 31 Mai 2017, 17:12

je suis le seul à être étonné par tous les boucliers dont la PR annoncée avant enchantement est supérieure ou égale à la PR après enchantement ? (exemple: Targe de cuivre du Tristhane le Traître (ench. base 3) qui fait PR 1)

ça concerne 3 boucliers de bois pur, 3 boucliers de bois renforcé, 1 bouclier de cuivre, 1 bouclier de bronze et 3 boucliers de fer.
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension : BOUCLIERS Empty Re: Pack d'extension : BOUCLIERS

Message par Albator7884 Mer 31 Mai 2017, 18:52

Merci d'avoir relevé cette erreur ! J'en prend note dans la modification du tableau ! Smile

─────────────────────
Pack d'extension : BOUCLIERS Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension : BOUCLIERS Empty Re: Pack d'extension : BOUCLIERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum