Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noblesse de Glargh

5 participants

Aller en bas

Noblesse de Glargh Empty Noblesse de Glargh

Message par PenOfChaos Lun 08 Mai 2017, 16:14

Salut à tous !

Edit : le jeu a été assez largement testé et mis en ligne en version PAPIER et WEB sur son site web dédié : Noblesse de Glargh
Sur le site se trouve également une vidéo de présentation du jeu sur table Smile

Explicatif : il s'agit d'un jeu de plateau type Monopoly mais avec plein de trucs en plus. Vous y incarnez des nobles qui tentent d'asseoir leur influence sur Glargh par le biais de divers investissements, dans le but d'obtenir un titre de noblesse.

Déploiement : je vous partage la version Roll20, facile à produire et à mettre en place, et la version papier sur table, qui demande un peu de boulot mais qui est beaucoup plus sympa à jouer que la version web, grâce notamment aux BILLETS

Nouveauté : pour ceux qui possèdent le jeu tabletob simulator, il existerait déjà un mod Noblesse de Glargh sur le workshop steam !

A priori les gens de la liste ci-après connaissent déjà le jeu sur N-O et pourront éventuellement vous faire gagner du temps en matière d'initiation si vous jouez avec eux. Ils peuvent également profiter du sujet pour donner leur avis (ou soulever des questions), tout comme vous !

Dadadazel / Mazarte / Rendels / Beer(Ukmes) / Maitreraph / Vimaire / Urghar / Percolator / Moenium / Stalker / Dark_Lux / Gregorif

Certains y ont déjà gagné des titres de noblesse...

Je vous souhaite bon jeu et j'espère que ça vous amusera autant que nous en cette période de politique ennuyeuse et sombre Smile


Dernière édition par PenOfChaos le Mer 14 Juin 2017, 20:32, édité 2 fois

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse de Glargh Empty Re: Noblesse de Glargh

Message par Moenium Lun 08 Mai 2017, 22:58

Perso j'y ai gagné les cendres de mes propriétés fraichement acquises et le titre de "connard"... mais le jeu est quand même génial ^^

─────────────────────
La seule chance qu'on a de gagner la guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici...


Personnages :
Qimae, prêtresse de Youclidh demi-elfe
Moenium
Moenium
Aventurier

Localisation : Néant, un peu sur le côté.
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse de Glargh Empty Re: Noblesse de Glargh

Message par PenOfChaos Mar 09 Mai 2017, 10:19

Merci pour le retour Moenium. Tu pourras prendre ta revanche du coup pour la prochaine fois Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse de Glargh Empty Re: Noblesse de Glargh

Message par rendels Mar 09 Mai 2017, 15:45

Je trouve vraiment que l'aléatoire de la rolltable est problématique, et qu'utiliser les deck de cartes serait plus judicieux, du coup, je m'"amuse" a copier les cartes dans un fichier image. (avec de la place pour rajouter des images si un jour ca se fait x) )

Bref, 3615 malife.
Mais du coup je remarque des trucs.
Exemple:
Suivante dévouée : Salaire : 20 PO - Vous n'avancez que de 1 case pendant ce tour (x2)
Et
Majordome : Salaire : 20 PO - Vous n'avancez que de 1 case pendant ce tour (x2)

Est ce vraiment utile que ces 2 acolytes se cotoyent?
Peut être ajouter une différence entre les 2? Du style si le PJ est féminin, le cout de la suivante est divisé par 2, et si le PJ est masculin, le majordome est divisé par 2?.
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse de Glargh Empty Re: Noblesse de Glargh

Message par Carey Mar 09 Mai 2017, 19:59

je suis d'accord avec Rendels que ce serait sans doute mieux, aléatoirement parlant, avec un jeu de cartes plutôt qu'une rolltable. Mais sur ROll20 c'est quand même plus simple comme ça ^^

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse de Glargh Empty Re: Noblesse de Glargh

Message par stixy Mar 09 Mai 2017, 21:55

Mais il y a le set de carte sur Roll20 sa devrait rester simple quand même.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse de Glargh Empty Re: Noblesse de Glargh

Message par rendels Mer 10 Mai 2017, 00:10

simple mais pénible a mettre en place.
il faut un dos de cartes et un fichier image de la même taille que le dos, pour chaque acolyte, revers de fortune et bénédiction. (en 1h j'ai juste fait une 20aine
Ensuite faut créer les set sur roll20, glisser chaque face et le dos, puis renommer la carte.
Spoiler:
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse de Glargh Empty Re: Noblesse de Glargh

Message par PenOfChaos Mer 10 Mai 2017, 10:18

Bah vu que j'ai autre chose à faire, et que les cartes ont été vachement souvent modifiées cette semaine, je n'avais vraiment aucune intention de faire autrement que la Rollable table pour cette utilisation. Comme ça marche bien, c'est sûr qu'on n'a pas la défausse de cartes mais je trouve ça préférable à autre chose puisque c'est fonctionnel et vite mis en place.

Je fabrique actuellement les planches de cartes "papier". Je ferai quelques tests sur table aussi Smile

Rendels : mettre des Domestiques de sexe différents ici c'est uniquement pour éviter le sexisme - ça n'a pas d'impact sur le jeu Wink

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse de Glargh Empty Re: Noblesse de Glargh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum