Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ambidextrie, coup spécial et point d'impact

3 participants

Aller en bas

Ambidextrie, coup spécial et point d'impact Empty Ambidextrie, coup spécial et point d'impact

Message par Freeman1985 Dim 26 Mar 2017, 22:42

Salut à tous et merci par avance pour votre aide!
Mon MJ et moi-même (jour débutant mais régulier d'un petit barbare niveau 4) nous posons quelques questions sur l'ambidextrie de mon perso.
J'ai fait une recherche d'antériorité mais il n'y a qu'un sujet de 2010 qui ne répond que partiellement à l'une de mes 2 questions...

1) Comment se passe le coup spécial "Double Attaque" dans le cas d'un ambidextre ?
A-t-il une attaque supplémentaire par assaut, soit 3 au total ?
Ou, ce coup spécial ne lui octroie-t-il aucun coup supplémentaire: il n'a toujours que 2 attaques (ces dernières ne devenant qu'imparables, et ne nécessitant plus de malus -5 sur la 2ème attaque) ?

2) Concernant la "force supérieure à 12", qui octroie un point d'impact supplémentaire par point de force supérieur à 12... comment cela se passe-t-il dans le cas d'un ambidextre: A-t-il des PI supplémentaires par attaque (donc pour chacune de ses 2 armes) ou simplement par assaut (1 seule fois par tour)? Sur cette deuxième question, je lis "point d’impact (dégâts des armes améliorés au corps à corps ou à distance)"... j'aurais donc tendance à penser par arme, mais je n'en suis pas vraiment sûr...

Encore une fois, merci par avance pour votre temps... et bonne soirée Smile

Freeman1985
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ambidextrie, coup spécial et point d'impact Empty Re: Ambidextrie, coup spécial et point d'impact

Message par Yarrick Lun 27 Mar 2017, 00:29

-


Dernière édition par Yarrick le Jeu 06 Oct 2022, 12:08, édité 2 fois

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambidextrie, coup spécial et point d'impact Empty Re: Ambidextrie, coup spécial et point d'impact

Message par Freeman1985 Lun 27 Mar 2017, 00:33

C'est clair et très détaillé... ça va bien m'aider !! Merci d'avoir pris le temps d'élaborer une telle réponse Smile

Freeman1985
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ambidextrie, coup spécial et point d'impact Empty Re: Ambidextrie, coup spécial et point d'impact

Message par Yarrick Lun 27 Mar 2017, 00:37

-


Dernière édition par Yarrick le Jeu 06 Oct 2022, 12:08, édité 1 fois

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambidextrie, coup spécial et point d'impact Empty Re: Ambidextrie, coup spécial et point d'impact

Message par David Chicode Lun 27 Mar 2017, 19:45

Salut, 

La double attaque étant un enchaînement de coup effectué avec une arme, la doubler avec ambidextre voudrait dire deux coup spéciaux en un round. Il n'y a rien qui ne l'interdise sauf que si tu effectues un coup spécial tu dois attendre un temps de rechargement donc pas deux fois le même.
La seule solution serait d'apprendre ce même coup spéciale pour chaque main.

Réaliser un coup spécial demande de la concentration et un round ne dure que deux seconds, il est donc difficile d'imaginer deux coups spéciaux à la suite.

Mais une second attaque normale avec l'autre main, pourquoi pas! c'est selon le MJ.

David Chicode, Paladin de Braav Hobbit à la recherche de deux aspirants.

David Chicode
Aventurier

Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ambidextrie, coup spécial et point d'impact Empty Re: Ambidextrie, coup spécial et point d'impact

Message par Freeman1985 Mar 28 Mar 2017, 13:51

Après discussion avec mon MJ, je pense en effet que nous allons y aller mollo avec uniquement 2 coups par assaut pour l'instant... puis l'améliorer à 3 coups (2 de l'ambidextre et 1 de la double attaque) avec le temps.

Perso, l'idée de la seconde attaque normale avec l'autre main me plait bien Wink Mais je ne suis pas pressé... on verra avec l'évolution RP de mon perso.

Finalement pour le coup spécial dans chaque main, comme je dois attendre 1h (de tête, à vérifier) entre chaque coup spécial, ce ne sera pas dans un futur proche Sad ^^

Merci pour ton retour David Smile

Freeman1985
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ambidextrie, coup spécial et point d'impact Empty Re: Ambidextrie, coup spécial et point d'impact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum