Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

paladin de de n'importe quel dieux?

5 participants

Aller en bas

paladin de de n'importe quel dieux? Empty paladin de de n'importe quel dieux?

Message par cricri Jeu 24 Déc 2015, 03:43

ma question est simple est ce qu'un paladin de youclidh par exemple peut exister ou seulement les prêtres?

cricri
Aventurier

Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

paladin de de n'importe quel dieux? Empty Re: paladin de de n'importe quel dieux?

Message par Nicozoubi Jeu 24 Déc 2015, 09:17

Je n'ai rien trouvé le spécifiant. Mais d'après toi c'est quoi la différence entre un prêtre et un paladin?

─────────────────────
Maître du jeu à ses heures perdus
Joueurs de Trôdur le solide
Contribution : générateur de fil rouge de scénario
Contribution : répartiteur d'xp

Ma clique:

Nicozoubi
Nicozoubi
Aventurier

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

paladin de de n'importe quel dieux? Empty Re: paladin de de n'importe quel dieux?

Message par Carey Jeu 24 Déc 2015, 09:40

Nicozoubi pose la bonne question. Quels sont au sein du culte, les rôles des Prêtres et des Paladins, et par extension, ce culte a-t-il par le commandements de son dieu, besoin de l'un ou l'autre rôle, et si oui en quelle proportion?

Pour ce qui est du "jouable", faut faire simple: Si le grimoire existe, alors le perso est jouable. Sinon, faut causer avec ton MJ pour faire un truc "à la carte" et probablement bancal.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paladin de de n'importe quel dieux? Empty Re: paladin de de n'importe quel dieux?

Message par Xehanort Jeu 24 Déc 2015, 09:59

Je crois que le Paladin de Youclidh n' existe pas , mais comme dans les règles de ce culte il n' y pas de limitation de PR Max tant que ca reste du cuir , donc rien ne t' empêche de faire un perso prêtre qui se la jouerait Tank , en + il a au niveau 2 un sort qui augmente ta PR de 6 pour un combat .
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

paladin de de n'importe quel dieux? Empty Re: paladin de de n'importe quel dieux?

Message par nilod Jeu 24 Déc 2015, 11:00

Oui c'est vrai que le dieu de la bonne santé adore envoyé ses ouailles au casse-pipe...
Plus sérieusement, quand on vénère un dieu qui interdit la grande majorité des armes disponibles et les différents moyen accroitre le potentiel destructeur de celles qui restent, je suppose fortement qu'en faire un pur combattant est une très mauvaise idée concernant l'optimisation de personnage et les commandements du dieu que tu sers.

Grimoire de Youclidh (page 1) a écrit:
Restrictions :
- Interdiction de laisser un allié blessé ou mourant derrière soi sans avoir tout tenté à son égard
- Interdiction de mentir à un prêtre ou un disciple de Youclidh : cela provoquerait le courroux du dieu
- Interdiction d’utiliser des armes empoisonnées ou vecteur de maladies
- Interdiction d’utiliser des armes tranchantes ou pointues qui font couler le sang : seuls les gourdins, marteaux et autres outils contondants sont autorisés
- Interdiction formelle de fraterniser avec des disciples de Niourgl, et d’une manière générale avec des disciples d’autres dieux violents : Khornettoh, Vaarb’, Crôm

Et pour tous ceux qui pense "bah je vais le jouer comme un tank qui taunte ses ennemis, je vous rappelle un tout petit détail:

ON N'EST PAS DANS UN FOUTU MMORPG OU MOBA OU QUE SAIS JE ENCORE!!!!

Les ennemis ne sont pas de bêtes lignes de code qui suivent une procédure bien établie qu'il ne peuvent remettre en question! Forcément, un mec avec une armure qui brille de magie ne va pas forcément attirer les ennemis sur lui. Les PNJ (alliés, neutres ou ennemis) ne sont pas tous complètement décérébrés.

Après si tu fais ton paladin chez toi ou tes potes, c'est sûr que je ne viendrait pas te péter les bras et les jambes à coup de pied de biche.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

paladin de de n'importe quel dieux? Empty Re: paladin de de n'importe quel dieux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum