Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les dragons !

3 participants

Aller en bas

Les dragons ! Empty Les dragons !

Message par Skeletto Jeu 12 Nov 2015, 20:34

Bien le bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours : "Quelles sont les propriétés magiques du sang de dragon ?"

Alors j'ai décidé de potasser un peu l'encyclopédie, histoire de ne pas polluer le forum avec des questions comme celles-ci, sans faire de recherches. (Et puis, je me rappelais vite fait une histoire de dragon quelque part)

Et effectivement il y a bien un endroit où l'on parle de dragon, et je dois vous avouer que c'est pas triste !

Pour celles et ceux qui veulent le lien c'est ici.

Sinon, voici la citation :

Puis il partit à l’assaut de la caverne du dragon, et dès la première passe d’armes, l’issue du combat ne fit pas un pli. Grâce à sa force surhumaine et à son épée magique, Steakfrites accomplit en cinq minutes ce que des décennies d’expéditions villageoises n’avaient pu accomplir. Sa victoire était si impressionnante que Mimolett, qui l’avait suivi de loin, prit peur. Voyant le héros commencer à s’enduire du sang du dragon pour devenir invincible, il se précipita et lui plaqua une main dans le dos.

De fait, est-ce une propriété parmi tant d'autres ? Est-ce le pouvoir contenu dans le sang des draconiques ? Que se passe-t-il quand on mange de la chair de dragon ? Peut-on utiliser le sang de dragon pour faire des potions ? Quels sont les effets secondaires ? Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Il y aura-t-il une saison 3 de Rome ?

Tant de questions en suspend, j'ai besoin de vos avis !

─────────────────────
Viktoria Voleuse Lvl 4

Frère Grydouh Prêtre de Youclidh Lvl 4

Apou Métamorphe Lvl 3

Skeletto
Aventurier

Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons ! Empty Re: Les dragons !

Message par michael13 Jeu 12 Nov 2015, 20:56

bonjour et bienvenue dans la légende de Siegfried pour l'histoire de l'invulnérabilité :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Siegfried_%28mythologie%29

au passage:

L’entrepreneur repartit donc avec l’intégralité du trésor du Tourderhin. Essayant le heaume, il se transforma en dragon, et il vit que cela était bon, et vachement destroy. Gardant sa forme de dragon, il s’installa dans les collines, où il pouvait terroriser la population quand l’envie lui en prenait. Et les années passèrent. Total bouffa son chapeau, le peuple des Nibelnimosh déclina de façon inquiétante, jusqu’au jour où quelque chose de nouveau se produisit.

c'est pas un vrai dragon mais une malédiction.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons ! Empty Re: Les dragons !

Message par Deemshakk Jeu 12 Nov 2015, 23:08

Salut.

Ba je dirait que selon la logique de "l'évitement du bourrinisme absolue selon Grosbill premier", on est pas plus invulnérable que ça en prenant une douche de sang de dragon, d’ailleurs c'est pas plus mal sinon ce serait impossible de buter des dragons car ils s'auto-invinsibiliseraient avec leur sang (ça existe ce terme ?).

On doit probablement pouvoir faire des potions ou des rituels avec leur sang, mais aucun n'existe encore, donc carotte. (on doit aussi pouvoir faire du boudin)
Quant on mange de la chaire de dragon, ...... on se nourrit, en espérant qu'il n'était pas venimeux jusqu’à l'os le bougre. Pas de pouvoir particulier connut à se jour, mais là encore certain mage taré l'utilise peut être dans certaine préparation, et je suis sur que les nobles payeraient cher pour avoir du dragon au menu. (Encore une lubie de bourgeois pourris)

Les effets secondaire ..... je suis pas sur que ça se digère très bien, et ça doit donner une halène de chacal.

Enfin bref y'a pas de super-pouvoir dans les restes consommé d'un dragon, sauf si le MJ décide d'en ajouter (tout en restant logique et sans marcher sur les terres de Grosbill premier).

Tu déjà le dragon, ce sera pas mal, et profite des XPs.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons ! Empty Re: Les dragons !

Message par Invité Lun 16 Nov 2015, 22:22

Sinon, rien n'interdit de récupérer ce que tu peux sur le dragon pour y revendre plus tard. Un mage d'assez haut niveau pourrait même faire du RP pour inventer un rituel ou une potion à base d'ingrédients prélevés sur un dragon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons ! Empty Re: Les dragons !

Message par Skeletto Sam 05 Déc 2015, 20:02

Eh bien, merci à vous pour ces réponses. Il reste malgré tout quelques questions en suspend, néanmoins, je sais ce que je mange ce soir. Smile

─────────────────────
Viktoria Voleuse Lvl 4

Frère Grydouh Prêtre de Youclidh Lvl 4

Apou Métamorphe Lvl 3

Skeletto
Aventurier

Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons ! Empty Re: Les dragons !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum