Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les sorts du Druide

2 participants

Aller en bas

Les sorts du Druide Empty Les sorts du Druide

Message par Adûnakhôr’ Jeu 27 Aoû 2015, 20:44

Tout d'abord je tiens à dire que la version de JokerGregre présent dans les contributions du jdr est bien travaillé mais je pense qu'en tant qu'MJ que gérer les sorts du joueur de cette manière est beaucoup trop compliqué et qu'il est plus simple d'établir un vrai grimoire.

Ce message pour dire que je me suis lancé dedans il y a 2 semaines mais que je viens de réaliser que c'est peut-être une mauvaise idée et que cela n'intéresse personne c'est pourquoi j'attends vos commentaires afin de savoir si je continue ou abandonne le projet.
Adûnakhôr’
Adûnakhôr’
Aventurier

Localisation : Bah à la taverne ! comme d'habitude.
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts du Druide Empty Re: Les sorts du Druide

Message par nilod Jeu 27 Aoû 2015, 22:26

La contribution du druide est une des pires proposées. Pourquoi tu me diras? C'est très simple à comprendre. En lisant celle ci, on se rend compte que l'on incarne pas un druide style Panoramix ou Merlin avant qu'il ne croise Arthur ou ce que l'on pourrait trouver dans d'autres jdr comme donjon et dragon mais plutot Angh de "avatar, le dernier maitre de l'air" (très bon dessin animé et très bon film contrairement à ce que beaucoup disent mais ça c'est mon avis perso).

Le mec peut dès le niveau 1 balancer un rocher à la figure des ennemis alors qu'un mage doit attendre le niveau 6, une boule de feu majeures, faire pleuvoir, souffler à mort ses ennemis... Et tout cela très rapidement comparer aux mages de leurs spécialités respectives. De plus, le système de point d'énergie peut très nettement être mis à l'avantage du joueur étant donné que le joueur et le mj vont passer leur temps à marchander les points pour savoir si le druide peut lancer son rocher ou pas pendant que les autres peuvent déjà sortir le paquet de cartes pour patienter qu'il soient tout 2 d'accord à chaque action du druide.

Donc, si tu veux conserver ce métier, je te conseille fortement de le refaire.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts du Druide Empty Re: Les sorts du Druide

Message par Adûnakhôr’ Ven 28 Aoû 2015, 11:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi, nilod, que le concept de base de la maîtrise totale des éléments à bas niveau est une aberration, et que de marchander les PA à dépnser est une perte de temps et un rajout inutile de complexité au jeu. Mais je tiens a préciser que j'ai commencé la rédaction d'un grimoire (j'en suis au niveau trois) du druide avec des innovations au niveaux des sorts puisque, selon moi, le druide n'est pas magicien mais bien un homme qui utilise son environnement pour agir.
En revanche, je pense que personne ne voudrai jouer un druide "style Panoramix ou Merlin" c'est pourquoi mon druide sera un mélange de Panoramix et de Angh, un genre de nymphe mage, si vous voyez ce que je veux dire.

─────────────────────
Si j'avais des pommes, je vous aurai fait de l'elfe aux pommes ; mais j'ai plus d'elfe (l'ogre a mangé les derniers...)


Les persos que je joue :

Ënoriel, demi-elfe ninja n. 3
Elethorn, haut elfe mage métamorphe n. 1
Et deux, trois autres que j'ai oublié


Les persos que je fais jouer :
Beaucoup, mais alors beaucoup, trop (mais c'est toujours très sympa)
Adûnakhôr’
Adûnakhôr’
Aventurier

Localisation : Bah à la taverne ! comme d'habitude.
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts du Druide Empty Re: Les sorts du Druide

Message par Adûnakhôr’ Ven 28 Aoû 2015, 11:55

Autre chose maintenant que j'y pense, je songe a renommé le druide pour nymphe ou quelque chose dans le genre pour éviter toute confusion et que les gens pensent que je veux faire un perso Panoramix avec une serpe. 

Voilà

─────────────────────
Si j'avais des pommes, je vous aurai fait de l'elfe aux pommes ; mais j'ai plus d'elfe (l'ogre a mangé les derniers...)


Les persos que je joue :

Ënoriel, demi-elfe ninja n. 3
Elethorn, haut elfe mage métamorphe n. 1
Et deux, trois autres que j'ai oublié


Les persos que je fais jouer :
Beaucoup, mais alors beaucoup, trop (mais c'est toujours très sympa)
Adûnakhôr’
Adûnakhôr’
Aventurier

Localisation : Bah à la taverne ! comme d'habitude.
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts du Druide Empty Re: Les sorts du Druide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum