Les sorts du Druide
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Les sorts du Druide
Tout d'abord je tiens à dire que la version de JokerGregre présent dans les contributions du jdr est bien travaillé mais je pense qu'en tant qu'MJ que gérer les sorts du joueur de cette manière est beaucoup trop compliqué et qu'il est plus simple d'établir un vrai grimoire.
Ce message pour dire que je me suis lancé dedans il y a 2 semaines mais que je viens de réaliser que c'est peut-être une mauvaise idée et que cela n'intéresse personne c'est pourquoi j'attends vos commentaires afin de savoir si je continue ou abandonne le projet.
Ce message pour dire que je me suis lancé dedans il y a 2 semaines mais que je viens de réaliser que c'est peut-être une mauvaise idée et que cela n'intéresse personne c'est pourquoi j'attends vos commentaires afin de savoir si je continue ou abandonne le projet.
Adûnakhôr’- Aventurier
- Localisation : Bah à la taverne ! comme d'habitude.
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Les sorts du Druide
La contribution du druide est une des pires proposées. Pourquoi tu me diras? C'est très simple à comprendre. En lisant celle ci, on se rend compte que l'on incarne pas un druide style Panoramix ou Merlin avant qu'il ne croise Arthur ou ce que l'on pourrait trouver dans d'autres jdr comme donjon et dragon mais plutot Angh de "avatar, le dernier maitre de l'air" (très bon dessin animé et très bon film contrairement à ce que beaucoup disent mais ça c'est mon avis perso).
Le mec peut dès le niveau 1 balancer un rocher à la figure des ennemis alors qu'un mage doit attendre le niveau 6, une boule de feu majeures, faire pleuvoir, souffler à mort ses ennemis... Et tout cela très rapidement comparer aux mages de leurs spécialités respectives. De plus, le système de point d'énergie peut très nettement être mis à l'avantage du joueur étant donné que le joueur et le mj vont passer leur temps à marchander les points pour savoir si le druide peut lancer son rocher ou pas pendant que les autres peuvent déjà sortir le paquet de cartes pour patienter qu'il soient tout 2 d'accord à chaque action du druide.
Donc, si tu veux conserver ce métier, je te conseille fortement de le refaire.
Le mec peut dès le niveau 1 balancer un rocher à la figure des ennemis alors qu'un mage doit attendre le niveau 6, une boule de feu majeures, faire pleuvoir, souffler à mort ses ennemis... Et tout cela très rapidement comparer aux mages de leurs spécialités respectives. De plus, le système de point d'énergie peut très nettement être mis à l'avantage du joueur étant donné que le joueur et le mj vont passer leur temps à marchander les points pour savoir si le druide peut lancer son rocher ou pas pendant que les autres peuvent déjà sortir le paquet de cartes pour patienter qu'il soient tout 2 d'accord à chaque action du druide.
Donc, si tu veux conserver ce métier, je te conseille fortement de le refaire.
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Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Les sorts du Druide
Je suis tout à fait d'accord avec toi, nilod, que le concept de base de la maîtrise totale des éléments à bas niveau est une aberration, et que de marchander les PA à dépnser est une perte de temps et un rajout inutile de complexité au jeu. Mais je tiens a préciser que j'ai commencé la rédaction d'un grimoire (j'en suis au niveau trois) du druide avec des innovations au niveaux des sorts puisque, selon moi, le druide n'est pas magicien mais bien un homme qui utilise son environnement pour agir.
En revanche, je pense que personne ne voudrai jouer un druide "style Panoramix ou Merlin" c'est pourquoi mon druide sera un mélange de Panoramix et de Angh, un genre de nymphe mage, si vous voyez ce que je veux dire.
En revanche, je pense que personne ne voudrai jouer un druide "style Panoramix ou Merlin" c'est pourquoi mon druide sera un mélange de Panoramix et de Angh, un genre de nymphe mage, si vous voyez ce que je veux dire.
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Si j'avais des pommes, je vous aurai fait de l'elfe aux pommes ; mais j'ai plus d'elfe (l'ogre a mangé les derniers...)
Les persos que je joue :
Ënoriel, demi-elfe ninja n. 3
Elethorn, haut elfe mage métamorphe n. 1
Et deux, trois autres que j'ai oublié
Les persos que je fais jouer :
Beaucoup, mais alors beaucoup, trop (mais c'est toujours très sympa)
Adûnakhôr’- Aventurier
- Localisation : Bah à la taverne ! comme d'habitude.
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Les sorts du Druide
Autre chose maintenant que j'y pense, je songe a renommé le druide pour nymphe ou quelque chose dans le genre pour éviter toute confusion et que les gens pensent que je veux faire un perso Panoramix avec une serpe.
Voilà
Voilà
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Si j'avais des pommes, je vous aurai fait de l'elfe aux pommes ; mais j'ai plus d'elfe (l'ogre a mangé les derniers...)
Les persos que je joue :
Ënoriel, demi-elfe ninja n. 3
Elethorn, haut elfe mage métamorphe n. 1
Et deux, trois autres que j'ai oublié
Les persos que je fais jouer :
Beaucoup, mais alors beaucoup, trop (mais c'est toujours très sympa)
Adûnakhôr’- Aventurier
- Localisation : Bah à la taverne ! comme d'habitude.
Date d'inscription : 05/02/2015
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