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Une idée de scénario

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Message par Seigneur Lun 17 Aoû 2015, 12:29

Bonjour !

    Je suis en train de rédiger une quête un peu spéciale. Elle verrait s'affronter deux groupes d'aventuriers ayant chacun une mission opposée : en gros, un groupe escorte un marchand tandis que l'autre doit le dépouiller (c'est vraiment résumé).

    Mon problème est le suivant : comment faire, techniquement, pour pouvoir jouer ainsi ? En effet, si je met tous les joueurs sur le même salon mumble, il n'y aura aucune possibilité d'élaborer une stratégie, d'attaquer par surprise... Et cela même avec les meilleurs joueurs du monde, il y aura toujours un meta-gaming, même inconscient. Les deux groupes sauront comment est organisé l'autre, sa stratégie, ce qu'il compte faire... Impossible pour les joueurs de n'en pas tenir compte.
    Il est aussi possible que j'ai quelques petits problèmes avec rolisteam.

    J'avais pensé à utiliser la fonction "ne plus écouter" de mumble, mais je n'ai pas réussi à en sortir quelque chose. 

    Bref, je voulais vous demander :
  - Si vous trouvez que cette idée est intéressante, ou au contraire stupide et si vous seriez intéressé par une partie de ce genre (histoire que je ne me casse pas la tête pour rien)
  - Une solution à mon problème.


Merci d'avoir lu ! (et, éventuellement, de me répondre)

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Message par Nicozoubi Lun 17 Aoû 2015, 13:12

Salut,
Je trouve l'idée intéressante. Etant donné qu'il y aurait de la casse au niveau des joueurs, j'imagine qu'il faudrait utiliser des joueurs tirés pour l'occasion et optimiser un groupe. Niveau stratégique je trouve ça super. Il faudrait 2 groupes de 3 PJ d'après moi, au delà ça serait très très long et au niveau des temps de parole ça serait limité.

J'ai une idée pour gérer le mumble. Les équipes joueraient les une après les autres, sur deux chanels différents et le MJ passe de l'un à l'autre pour chaque tour. Pendant qu'un groupe présente leur attaque, l'autre peut réfléchir sur une stratégie. Cette technique me parait fiable et empèche le méta du coup. Le problème d'après moi est au niveau des parades, contre-attaques sur fumble et attaques d’opportunités.

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Message par jaxcrocsblancs Lun 17 Aoû 2015, 13:22

Deux Mj qui gère le rp et quand il se croise un mj fait le combat avec discusion pour la strate avant

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Message par Hein Ekein Lun 17 Aoû 2015, 13:25

Enfin de retour du désert des Plaintes plus communément appelé Californie, je réponds à ton message car je suis en train de préparer avec un ami une quête un peu équivalente dans un labyrinthe.
Pour ce faire, je n'ai vu qu'une seule option, et encore, je parle de faire sur table et pas en vocal... Faire deux parties où les deux meujeus sont ensembles. Les deux meujeus marquent leur progression respective sur une feuille/tablette. Dès la rencontre, les deux tables fusionnent et la baston peut commencer. Les tables se refusionnent en cas de fuite/abandon d'une des équipes.

Pour du Mumble, la seule manière que je vois de rendre ça pas trop bordélique serait de faire un peu pareil. Deux phases de groupe "solo" avec deux mjs différents où ils doivent se démerder de rejoindre le point d'attaque/rendez-vous avec le marchand, puis une phase où on déplace les deux groupes dans le même salon. Cependant, cela demandera beaucoup de fair-play et de réactivité de tes joueurs. Sans compter le bordel et le temps que ça prendra de porter une action.

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Message par Urghar Lun 17 Aoû 2015, 13:26

Je trouve plus logique (et plus simple) de laisser chaque groupe de joueur dans un salon différent en possession des informations qu'ils connaissent. Il élabore une stratégie chacun de leur côté puis quand le groupe attaquant (ou le MJ) décide que l'attaque commence, il se retrouve tous sur le même salon et là tout à lieu comme dans un vrai combat (si quelqu'un cri une directive, tout le monde l'entends, y compris les ennemies, si deux personnages se rapproche pour parler discrètement, ils s’envoie des messages privés (et perde quelques assauts à l'appréciation du MJ). Ensuite si le groupe attaquant veut fuir pour tenter autre chose plus tard, les deux groupes sont à nouveau séparé et peuvent discuter jusqu'à la nouvelle attaque.
Je considère ci-dessus que le MJ n'a pas besoin d'écouter se que dise les deux groupes hors combat, mais il peut aussi se faire aider d'un assistant.
J'espère que c'est compréhensible, et sinon je trouve l'idée excellente. J'avais déjà fait un truc du genre par le passé, avec le méchant de l'histoire dans le groupe. Twisted Evil
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Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
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Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
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Message par Nezach Lun 17 Aoû 2015, 13:26

Une piste de solution c'est que les groupes joue par ecrit en MP directs avec le MJ ou entre eux mais ca casse le principe de jouer Online avec le mumble

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Une Sbire: Julia
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C'est parce que le sorcier stagiaire a mis le feu dans l'escalier a cause de la presence de cette babouche verte qui n'avait l'air de rien donc c'est pas ma faute.
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Message par Nicozoubi Lun 17 Aoû 2015, 13:31

jaxcrocsblancs a écrit:Deux Mj qui gère le rp et quand il se croise un mj fait le combat avec discusion pour la strate avant

Oulala, ça sa sent le téléphone arabe avec le PJ qui explique au MJ ce qu'il veut faire, qui le transmet au MJ2, qui explique au joueur adverses ce qu'il a compris de l'action, et pour l'action du joueur adverse il faut faire le circuit inverse  Razz

Joueur A au MJ A : "je tire une flèche sur le joueur à côté du pommier"
MJ A au MJ B : 'Le joueur A a lancé une flèche sur le pommier"
MJ B au joueur B : "le Joueur A a réussi à lancer une flèche sur la pomme qui te tombe dessus"
Joueur B : "je mange la pomme"

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Message par Seigneur Lun 17 Aoû 2015, 14:31

Merci pour vos réponses !

J'avais effectivement pensé à faire 2 groupes dans 2 salons, puis j'avais continué et avait fini par imaginer une situation très bizarre et très compliquée avec 3 MJ et les deux groupes dans 1 seul salon.... Le gros bordel.

Finalement, je pense que je vais suivre l'avis d'Urghar et Hein Ekein : 2 groupes dans 2 salons qui se rassemblent pour le combat.

Je vais bientôt lancer le recrutement pour cette quête, elle se déroulera surement tout début septembre.

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Message par Guide Supreme Lun 17 Aoû 2015, 16:05

Chouette concept ! Je déconseil plus de 4 joueurs par groupe. Au niveau des combats je pensais à:
-Deux MJ différents pour les deux groupes.
-Les MJ communiquent entre eux par messages privés à des moments clef, exemple: "Ils viennent de partir de la taverne,...)
-Une fois que les groupes se croisent direction le même salon avec 1 seul MJ qui gère le combat, s'il y'en a deux c'est injouable ^^
-Dans le combat parfois les joueurs veulent faire des feintes, tendre des pièges à leurs adversaires, incanter un sort... Dans ce cas là pour pas briser l'effet de surprise ou le stratagème, le joueur concerné et le MJ vont dans un autre salon à la demande du joueur. Et les autres personnages des deux groupes voient seulement ses mouvements.

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Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
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Message par Rora-Mohan Lun 17 Aoû 2015, 17:16

Ca a l'air complexe comme organisation tout ca ! mais en tout cas ca a lair sympa bon courage pour mettre ca en place seigneur x)

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Cote mj je meujeutes comme ca :
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Message par Zorahgna Lun 17 Aoû 2015, 22:59

Ne pas oublier la fonction chuchoter du mumble. Ca pourrait servir à faire des communications entre groupe/MJ/groupe+MJ.

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Message par Rora-Mohan Mar 18 Aoû 2015, 14:32

Cette fonction ne marche pas sur ce mumble

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