Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Suppléments persos jouables

+19
stixy
tetronitte
Xehanort
Hein Ekein
nakormasta
Ky-Miko
jaxcrocsblancs
Deemshakk
_Saxo_
Lewon
Carey
nilod
Urghar
Yummy
PenOfChaos
Guide Supreme
Licoy
michael13
Rora-Mohan
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suppléments persos jouables - Page 2 Empty Re: Suppléments persos jouables

Message par msaffin Dim 14 Fév 2016, 20:07

Xehanort a écrit:A mon avis si les Mages de Feu et de Combat sont les plus utilisées , c' est pas par manque d' originalité , c' est pour une question de gameplay et de RP , les mages de Feu et de Combat peuvent s' intégrer dans n' importe quelle équipe , ceux de Terre et Glace aussi , mais les autres , les méta sont quasi inutiles a bas niveau , les Invocateur demandent un certain doigté et peuvent se faire chasser a vue si ils se font repérer , quand aux Tzinntch et Nécro c' est des classes d' Alignement au mieux Neutre au pire Maléfique , et ils sont difficilement compatible avec certains Prêtres et Paladins .

pour les grimoires feu et combat, si ils sont les plus utilisés c'est surtout car c'est les plus simples à bien utiliser par un mage débutant ( et aussi leur côté plus spectaculaire, idéal pour frimer).

Mais il y a aussi le fait que leurs grimoires ont déjà été refait, ce qui est loin d'être négligeable quand on prend en compte le seul fait que les autres n'ont pas de temps d'incantations indiqués:
quand j'ai débuté sur le mumble de ce site il y a quelques années j'ai joué un mage et je balançais des boules de feu majeures quand je pouvais, mais l'incantation pouvait aller de 1 seul assaut jusqu'à 4 selon le mj de sortie ce soir là... autrement dit la puissance de feu du mage dépendait plus du mj que des lancés de dés...


Maintenant pour en revenir au sujet du nain de la mafia et de l'amazone: 
dans mon groupe on a déjà joué les 2 et voilà le résultat: 
_avec toutes ses règles spéciales le nain devient un meilleur ninja qu'un vrai ninja qui aurait au moins 1 ou 2 niveaux de plus (avec des stats de départ équivalentes), mieux protégé, et surtout bien plus agile, ce qui est un comble pour une race décrite comme "il est de nature maladroite et pataude" dans le guide d'origines et métiers...
_pour l'amazone le constat est bien moins critique: si on retire les compétences beauté féroce et ignorante pour en faire de simples éléments de rp, on obtient juste le premier perso vraiment conçu pour "tanker" avec d'un côté "attire les monstres" et de l'autre assez de pv et d'esquive pour survivre face à autre chose que des gobelins et orcs.


Le nain, malgré un rp sympa, a vraiment besoin d'un sérieux rééquilibrage pour donner l'impression d'être un nain quand il combat plutôt qu'un nain qui aurait été piqué par une araignée mutante...

Pour l'amazone c'est plûtot l'aspect trop ou pas assez qui ressort, si elle précède une refonte pour donner des mécaniques de combat plus complètes aux différents métiers et races existants alors elle ne suffit pas, mais si ce n'est pas le cas alors on se demande juste pourquoi la moitié de ses règles spéciales n'est pas déjà sur la fiche du barbare, et l'autre moitié sur la fiche des elfes sylvaines...
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suppléments persos jouables - Page 2 Empty Re: Suppléments persos jouables

Message par robin de la chopine Lun 15 Fév 2016, 19:03

Salutations noble compagnie,

en réponse à Stixy:
"De toute façon je trouve tous sa injuste sachant que l'on parle même pas de la magie hobite !!Moi qui rêve de paralyser un orc avec du caramel chaud. ( avec l'ogre dans le groupe je vous en parle pas )"

Il existe une revue Semi homme de la Mooté," La feuille de Chou de Fierpaté" qui publie des articles sur les Hobbits et des tas d'autres textes...
En tant que nouveau rédacteur en chef de cette revue qui avait fermée, reprise récemment après les événements dramatiques de l'attaque du petit musée des trucs moches par des nains le 3eme jour de la décade des trolls 1498 en ce second âge, j'ai décidé avec mon équipe soit pour la Correction-maquette / reportages : Jocugar "Jo" Sanglebouc et pour Iconographies / reportages : David Chicode de faire connaitre la vie quotidienne et sécrète de la Mooté.

le 1er numéro spécial vient de sortir"
on peut le trouver sur le site du fief du dragon diplomate, onglet le trésor du dragon

trésor du dragon - Le coin bordélique quoi

 
Suppléments persos jouables - Page 2 Folder_big_fr

La Feuille de chou de Fierpâté - les dernières nouvelles plus ou moins fraiches de la Mooté !

____________________________________________________________________________________

Edition spéciale - Edition spéciale - Edition spéciale - Edition spéciale - Edition spéciale - Edition spéciale - Edition spéciale - Edition spéciale


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Magie hobbite !


Nous sommes fiers de pouvoir vous présenter en exclusivité ce reportage, fruit d'une longue et hasardeuse enquête qui a mobilisé toute la rédaction de la Feuille de chou. Les informations contenues dans ce documentaire sont soumises à interprétation et ne peuvent être tenues pour absolument exactes... L'éventuelle disparition brutale des membres de la rédaction confirmera peut-être la véracité des faits rapportés - en espérant s'être trompés tout compte fait !

Et retrouvez comme d'habitude notre rubrique "Courrier des lecteurs", "Petites annonces" et notre test spécial : "Quel semi-homme êtes-vous ?".



en espérant que cela vous plaira....la suite bientôt

Robin de la Chopine, pour vous servir

Imprimé sur papier recyclé fourni par "LatrinePlus®, curage et vidange de fosses d'aisance". Ne pas jeter sur la voie publique, ne pas ingérer, éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Peut contenir des traces de noix.

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suppléments persos jouables - Page 2 Empty Re: Suppléments persos jouables

Message par PenOfChaos Lun 22 Fév 2016, 13:51

Msaffin : Enfin des retours d'utilisation, merci Wink Par ailleurs j'ai reçu à peu près le même constat pour le Nain de la Mafia, d'un joueur sur table, sauf que lui ne le comparait pas à un ninja. Mais il joue un groupe niveau 6, donc avec pas mal de temps de jeu déjà sur ce perso.

Par contre tout le monde parle de l'esquive du Nain et de ses dégâts, mais je suppose que vous avez intégré le fait qu'on ne peut pas attaquer après avoir réalisé une esquive ? Du coup, s'il esquive tout le temps, il ne fait presque jamais de dégâts ? Et également le fait qu'avec 6 de PR, un personnage a -5 à l'esquive, donc avec le bonus +3 ça fait seulement -2... Mais c'est tout de même un malus.

L'Amazone semble donc finalement assez bien équilibrée, et le Nain un poil trop balaise. Je vais voir si je peux rééquilibrer cela avec quelques modifications ! Et à mon avis, il suffit de rendre son bond d'attaque utilisable seulement une fois par combat, comme les autres coups spéciaux d'ailleurs.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suppléments persos jouables - Page 2 Empty Re: Suppléments persos jouables

Message par robin de la chopine Lun 22 Fév 2016, 16:52

Salutations noble compagnie,

Nous avons testé le nain de la Mafia en partie, sur plusieurs combats et situations.
Je ne comprends pas trop en lisant les post précédents que l'on trouve ce personnage trop fort.

1/ C'est un nain, donc la race la mieux "équipée" mais c'est valable bien plus pour un nain guerrier.
le nain est un poil trop balaise, normal, il en est couvert, de poils.
Un Maitre de jeu qui applique les règles des PR et des malus au mouvement rit souvent de voir arriver une bande d'aventuriers nains en conserve (la moindre flaque d'eau ou de boue force nos amis nains à un long détour...)
Cela reste un nain, il est donc costaud. 

2/Il combat avec 2 armes, le rêve de tout personnage mais il faut appliquer les malus des armes et l'arme courte pour la main gauche...on double les chances de toucher mais de faire des maladresses aussi.
Comme ce sont des armes tranchantes la plupart du temps, je me souviens de la première désillusion de notre nain de la Mafia devant 2 pauvres squelettes avec les malus de PI ou devant un ennemi avec une vrai armure (je ne parle pas de squelette de nains en armure ^^).

3/Il bondit certes comme un cabri, mais pour le début du combat car une fois engagé, à moins d'esquiver (ou compétence appel des renforts) puis de fuir pour ensuite revenir avec un bond, la plupart des combats sera finie avant le retour de notre ami nain bondissant.
De plus, il sera la cible des sorts (boules de jeu sans PR..) et des projectiles de ses adversaires, pendant son tour de piste.
Apres quelques combats, notre nain a été surnommé "la danseuse" car certes difficile a toucher mais peu d'efficacité en dommage sur les adversaires (on ne peut pas attaquer après avoir réalisé une esquive).

Je suis Maitre de jeu depuis les premiers mois de la sortie du JDR Gratuit (Merci), et je dois avouer, que soit en Personnage Joueur soit en PNjs. (c'est un plaisir de créer et de constituer un petit Clan nain bougon, ca change des clans d'assassins ou de ninjas), ce petit nain est bien plus subtil qu'au premier regard.


Le seul gros bémol de ce personnage, comme le Ninja ou d'autres classes, c'est son intégration dans une compagnie et le groupe.
Si on suit son histoire ou historique de la classe, sauf mission de son Clan, que vient il faire dans un Donjon ^^
il faut donc plus que d'habitude trouver les bonnes raisons de sa présence dans votre groupe.

Robin de la chopine
rédacteur en chef de la feuille de Chou de Fierpaté

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suppléments persos jouables - Page 2 Empty Re: Suppléments persos jouables

Message par PenOfChaos Lun 22 Fév 2016, 18:46

Merci pour cet autre retour. Il semblerait que Robin maîtrise le jeu un peu à ma façon  ^^

Je pense que je vais réussir à le rééquilibrer pour qu'il fonctionne pour tout le monde ... J'ai fait un essai là sur le doc, il faudra que je trouve le temps de le mettre dans le site.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suppléments persos jouables - Page 2 Empty Re: Suppléments persos jouables

Message par msaffin Lun 22 Fév 2016, 23:02

PenOfChaos a écrit:
Par contre tout le monde parle de l'esquive du Nain et de ses dégâts, mais je suppose que vous avez intégré le fait qu'on ne peut pas attaquer après avoir réalisé une esquive ? Du coup, s'il esquive tout le temps, il ne fait presque jamais de dégâts ? Et également le fait qu'avec 6 de PR, un personnage a -5 à l'esquive, donc avec le bonus +3 ça fait seulement -2... Mais c'est tout de même un malus.

le problème c'est surtout qu'un membre d'une race décrite comme "maladroite et pataude" puisse (à des valeurs d'AD et de PR égales) surpasser le gnôme des forêt du nord dans sa capacité à réussir une esquive et à bondir sur l'ennemi de loin alors que, même si il ne peut attaquer après une esquive, il commence avec une meilleure parade, tape plus fort, peut utiliser des armes plus puissantes et a 2,5 fois plus de pv...

Ce n'est certes pas un dieu sur le champ de bataille mais il a une trop forte tendance a ne pas devoir payer le prix de ses choix, par exemple il peut avoir 6 de PR naturels et avoir le même jet d'esquive qu'un autre perso qui n'aurait que 3 de PR et le même score d'AD, ou le fait que son agilité anormale ne soit pas compensée par une restriction de PR plus stricte ou des pv initiaux plus faibles

là où l'amazone a assez de restrictions pour ne pas vraiment faire de l'ombre aux autres Pjs bourrins, le nain de la mafia a tellement de bonus et si peu de restrictions que par exemple il n'y a strictement aucun intérêt à jouer un nain ninja qui, hormis être plus discret, fait presque tout moins bien (tape moins fort, a plus de restrictions pour réussir à faire des dégats bonus dans le dos, est souvent moins mobile en combat, a moins de pv, esquive moins bien, peut accumuler moins de protections, a moins de choix pour les armes de jets...) 

Quand on a joué une amazone de niveau 1 j'ai vu un perso bourrin de niveau 1, quand on a joué un nain de la mafia de niveau 1, j'ai presque eu l'impression de voir un perso de niveau 2 à 4, même si avec un test récent on a vu qu'il perd une part de sa "surpuissance" par rapport aux autres au fil des niveaux (et matos) pris par ces derniers.

J'aime l'aspect rp des 2 persos mais pour l'instant le nain de la mafia est surtout un aimant à grosbill et je ne comprend pas vraiment la raison d'être des règles spécifiques (en gardant le rp on pourrait même juste jouer un nain pirate, ou voleur, ou ninja au niveau des règles), alors que l'amazone ne se joue pas du tout comme les autres bourrins.
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suppléments persos jouables - Page 2 Empty Re: Suppléments persos jouables

Message par msaffin Lun 22 Fév 2016, 23:41

si je devait retoucher les règles du nain je retirerais le bonus d'esquive (à la rigueur réduire un malus à esquive de -1) et je remplacerais les "8m même avec 7 en PR" du bond d'attaque par un malus de parade et d'esquive de -1 ou -2 d'une cible le tour où elle est chargée par le nain (pour représenter le côté surprenant de de l'attaque aérienne)

ça forcerait le joueur à soit être agile et fragile comme un ninja, soit surprotégé et lent comme un garde en armure, et pas un compromis aussi avantageux que maintenant où il cumule plus les avantages des 2 que leur inconvénients
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suppléments persos jouables - Page 2 Empty Re: Suppléments persos jouables

Message par Modimus Mer 24 Fév 2016, 14:54

Tant qu'on y est, j'aurais avoir une confirmation : pour la compétence Roublard du Nain de la Mafia, les 'OU' est un OU inclusif (c'est-à-dire que les deux bonus sont valides), un OU exclusif (c'est-à-dire que la compétence ne correspond qu'à l'un des deux bonus UNIQUEMENT et qu'il doit choisir lors de la création de perso) ?

Et dans les trois parties que je jouais, on convenait en début de partie que c'était une utilisation de compétence, c'est-à-dire qu'il ne fallait pas en abuser et une seule fois par combat (tant que le dernier combat remontait à une période de temps non négligeable).

Après, je trouve que la limite à 13 kilos est un peu faiblarde au vu que c'est un nain qui possède de la force (min. 11 à la création). Le PR max. de 7 me paraît un peu élevé au vu du rapprochement avec un métier de roublard. Personnellement, je proposerais bien d'avoir une limite de poids entre 15 et 20 kilos et un PR max. situé entre 5 et 7 en terme d'ordres de grandeur.
Modimus
Modimus
Aventurier

Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/12/2012

http://www.pagon.org/v2/profile.php?mode=register&sponsor=70

Revenir en haut Aller en bas

Suppléments persos jouables - Page 2 Empty Re: Suppléments persos jouables

Message par PenOfChaos Mer 02 Mar 2016, 19:31

Bah voilà, j'ai mis en ligne la version 1.2 du Nain de la Mafia Wink Avec des ajustements.

Contrairement aux autres nains il a une limite de poids transporté justement, car cela lui permet de faire son bond d'attaque ! Ce qui serait impossible avec plein de matériel. Ce bond est effectivement désormais limité à une fois par combat, comme un genre de coup spécial. Le reste est dans la fiche en ligne !

Vous verrez aussi que j'ai légèrement amélioré la condition de l'ASSASSIN et celle de l'OGRE. Et précisé deux ou trois petites chose, il y a plusieurs mises à jour en même temps. Tout ça, c'est dans le site.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suppléments persos jouables - Page 2 Empty Re: Suppléments persos jouables

Message par msaffin Mer 02 Mar 2016, 20:48

tout les changements m'ont l'air géniaux, aussi bien pour le nain de la mafia que pour l'ogre ou l'assassin, ils donnent plus d'identité à ces personnages.

Le seul hic est que c'est toujours la version 1.0 du nain de la mafia qui est en ligne (mais ce qui est annoncé à l'air très bien).  Very Happy
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suppléments persos jouables - Page 2 Empty Re: Suppléments persos jouables

Message par PenOfChaos Mar 08 Mar 2016, 12:04

Salut ! Désolé, j'avais effectivement oublié de mettre en ligne le fichier ! Mais c'est corrigé maintenant Smile Merci pour votre patience !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suppléments persos jouables - Page 2 Empty Re: Suppléments persos jouables

Message par IL2Pinguinoss Mar 30 Mar 2021, 17:53

Beaucoup de débats ici dans lesquels il est inutile d'interférer, néanmoins je me permet de déterrer le sujet pour poser une question : @PenOfChaos Est il possible d'avoir des nouvelles de l'avancement et éventuellement des détails sur les autres personnages spéciaux prévus ? L'Ogre de la jungle, Sylvain sauvage, Trappeur des collines et l'Orque renégat, ça a l'air intéressant mais personne n'a posé de questions dessus et ça me déçoit un peu.
IL2Pinguinoss
IL2Pinguinoss
Aventurier

Localisation : Quelque part dans le pays des crêpes, du roi Arthur et des agriculteurs pas contents.
Date d'inscription : 17/01/2016

Onomnaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suppléments persos jouables - Page 2 Empty Re: Suppléments persos jouables

Message par Urghar Mer 31 Mar 2021, 10:59

Je ne peux pas répondre à la place de l’intéressé mais avec l'arrivé de l'extension sur la jungle d'Ammouka on peut sans doute espérer des nouvelles de l'Ogre de la Jungle et peut être du Sylvain sauvage, si ces suppléments sont toujours d'actualité. Smile

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Suppléments persos jouables - Page 2 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suppléments persos jouables - Page 2 Empty Re: Suppléments persos jouables

Message par IL2Pinguinoss Dim 04 Avr 2021, 19:25

Si c'est le cas c'est cool, merci de ta réponse Smile
IL2Pinguinoss
IL2Pinguinoss
Aventurier

Localisation : Quelque part dans le pays des crêpes, du roi Arthur et des agriculteurs pas contents.
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suppléments persos jouables - Page 2 Empty Re: Suppléments persos jouables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum