Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Fiche plus complète

5 participants

Aller en bas

Fiche plus complète Empty Fiche plus complète

Message par Rora-Mohan Lun 04 Mai 2015, 00:13

Fiche plus complète Feuill16
Une petite modification de la fiche proposée par jrxfeat


Dernière édition par Rora-Mohan le Lun 04 Mai 2015, 12:33, édité 1 fois (Raison : modifications éffectuées)

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Fiche plus complète InchargeFiche plus complète PvpFiche plus complète ScaryFiche plus complète CharacterdeathFiche plus complète MirrorFiche plus complète Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche plus complète Empty Re: Fiche plus complète

Message par Ephesiel Lun 04 Mai 2015, 07:27

Pas mal, pas mal...

Mais il y a quelques trucs qui me turlupine, comme la case "Machins précieux", bien trop petite. Etant donné que les machins précieux ne sont pas que des lingots, mais aussi des objets bizarres trouvés à des endroits et qui sont sûrement important à la mission (comme des clés) la case ne comporte pas assez de lignes. C'est aussi un endroit où, personnellement, je met les objets dont je ne connais pas les caractéristiques, ainsi, je peux les retrouver si je dois les utiliser pendant la quête.

Ensuite, je trouve que mettre deux cases au lieu d'une pour les PV et les PA serait plus judicieux, car il y a le total de départ (à gauche) et le nombre de points encore là (à droite). Mais c'est vrai que mettre une dizaine de cases comme l'ancienne fiche, c'est un peu abusé.

Je ne comprends pas l'intérêt de la case "total" à côté des caractéristiques. Je suppose que c'est pour ne pas avoir à faire le calcul des dégâts avec les bonus ainsi que les caracs qui s'évoluent selon les Bonus/Malus. Mais sache que ce n'est sûrement pas la partie compliquée du jeu et que les joueurs savent généralement bien calculer leur caracs (après je dis ça pour mes joueurs, mais ça se trouve je me trompe). Et fais la case un peu plus grande si possible, car je ne me vois pas écrire xD+y dans ta case "bonus des dégâts" (pourtant j'écris petit!!!).

Sinon, la barre complète pour les points de destin, c'est pas trop mal, parce que plusieurs cases, c'est inutile, et ça insiste ainsi sur l'importance des PD (points de destin bien sûr Wink)...

─────────────────────
"Que de fois nous mourons de notre peur de mourir"
Ephesiel
Ephesiel
Aventurier

Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiche plus complète Empty Re: Fiche plus complète

Message par Nezach Lun 04 Mai 2015, 09:40

Effectivement la fiche est mieux agencé et plus complete.

Je trouve effectivement que deux cases pour le PA et PV seraient mieux que une (PV Totaux et PV temporaires; PA Totaux et PA Temporaires)

Pour les bonus degats et Bonus sort, une case pour chaque aussi grand que la premiere me parrait suffisant

─────────────────────
Une Ranger: Nithra
Une Voleuse: Nyka
Une Sbire: Julia
Une Paladine: Kaliba


C'est parce que le sorcier stagiaire a mis le feu dans l'escalier a cause de la presence de cette babouche verte qui n'avait l'air de rien donc c'est pas ma faute.
Nezach
Nezach
Aventurier

Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiche plus complète Empty Re: Fiche plus complète

Message par Invité Lun 04 Mai 2015, 09:50

T'as mis "Bonus sorts" un poil trop gros et les cases sont pas alignés nickel et t'es qu'un sale plagieur, je te prendrais plus en partie Fiche plus complète Icon_geek

Ephesiel : pour le titre "Machins précieux", j'avais essayé de l'enlever mais ça faisait pas beau sous la case des PC. Pour ma part, je met ce genre de choses dans la rubrique "Matériel".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche plus complète Empty Re: Fiche plus complète

Message par Rora-Mohan Lun 04 Mai 2015, 12:21

Je comptais pas te plagier je ne me souviens pas avoir vu de copyright Razz sinon je vais faire les modifications conseillées ^^ SI vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Fiche plus complète InchargeFiche plus complète PvpFiche plus complète ScaryFiche plus complète CharacterdeathFiche plus complète MirrorFiche plus complète Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche plus complète Empty Re: Fiche plus complète

Message par Hein Ekein Lun 04 Mai 2015, 15:50

Moi je dirais que tu peux gratter un peu de place en supprimant la tête de dragon et en déplaçant la colonne de gauche de 1-2 cm vers le haut. Tu y gagnerais plus de place pour les compétences et les machins précieux. Ca serait bien de garder les numéros pour numéroter les armes et utiliser des lettres pour les armures. Comme ça on sait d'où vient tel ou tel bonus. Trop de fois je me suis planté parce que les joueurs utilisent une arme et que je leur donne le mauvais bonus parce qu'ils ont pas noté quoi donnait quoi comme bonus/malus dans la bonne case. Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis...

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiche plus complète Empty Re: Fiche plus complète

Message par Guide Supreme Lun 04 Mai 2015, 19:06

Yop, personnellement je vois pas trop l'intérêt des cases "bonus dégâts/sorts". Tout le monde sait que le bonus pour les dégâts physique est de 1 pour tout point supérieur à 12 en force et que le bonus pour les dégâts magiques est de 1 pour tout point supérieur à 12 en intelligence (sous réserve que le sort ne l'interdisse pas). Ainsi, le calcul est vite fait pour n'importe qui et à part les items, comme les romorfals qui donnent des dégâts supplémentaires aux sorts... Je trouve la case un peu encombrante.

En revanche la case EV/EA actuelle est assez pratique je trouve, de même que la case équipement qui a été élargie. Elle permet de mieux trier son équipement car plus de place. Avec une feuille comme ça on ne se perdra plus dans un gros pavé dégueulasse ou tout l'équipement est rangé de manière anarchique.

Enfin bon, une feuille ne sera jamais parfaite tant qu'on l'aura pas faite soit-même ^^ Chacun ses goûts, tant que le MJ la comprends et qu'on s'y retrouve c'est le principal Very Happy

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiche plus complète Empty Re: Fiche plus complète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum