Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La sempiternelle question des barbares mages

+2
Alcamhâar
Darklim
6 participants

Aller en bas

La sempiternelle question des barbares mages Empty La sempiternelle question des barbares mages

Message par Darklim Lun 28 Juin 2010, 12:46

Je vous copie-colle ma question tout d'abord:

Le moi du passé a écrit:Tout d'abord, excusez-moi de vous déranger, Ô grand Dieu des dieux de la terre de Fangh.
Ensuite, voici l'objet de mon message:
Lors d'une discussion avec d'autres rôlistes, un point conflictuel est apparu.
La plupart d'entre eux soutenaient qu'un barbare, étant réfractaire à la magie, ne peut jouer ni prêtre ni mage (à la rigueur paladin, et encore), quand bien même il aurait 13 partout à la naissance.
De mon côté, j'estimais que, comme vous avez précisé que "Les attributs du métier s'ajoutent aux autres compétences et prérequis du personnage de base, annulent ou remplacent d'éventuelles compétences conflictuelles", on pouvait aussi considérer que les restrictions de l'origine, si elles entraient en contradictions avec les prérequis du métier, s'annulaient d'office.
C'est pourquoi je viens humblement à vous, pour que vous éclairiez de votre sagesse la lanterne de notre petite communauté qui vous doit la vie.

En un mot comme en 100: un barbare peut-il être mage (sous réserve d'un background expliquant cette voie)?

La réponse du Dieu des dieux de la Terre de Fangh:
Pen of Chaos a écrit:Salut

La vraie question est : pourquoi choisir l'originie "Barbare" si on veut faire de la Magie ? Les Barbares sont réfractaires à la Magie, c'est culturel chez eux.
Donc avant d'invoquer les restrictions qu'on trouve sur le papier, il y a surtout l'idée qu'un Barbare n'a PAS ENVIE de faire de la magie.

Si tu veux faire de la Magie et que tu as 13 partout, choisis un haut-elfe ! Smile

Mais après, moi je m'en fous après tout, si tu veux faire un Barbare mage et que tu peux l'expliquer, bah ça peut être marrant, et donc pourquoi pas ?


John Lang - PenOfChaos
Naheulbeuk Master
DONC!
A tout les MeuJeux qui m'auraient boycottés...
A tout les joueurs qui m'auraient considérés cheatés, et donc mauvais partenaire..
En bref, à tout ceux qui m'ont prônés le contraire ET NE ME LE PRÔNERONT PLUS...
OUI, SI ON VEUX ABSOLUMENT FAIRE UN BARBARE MAGE, ON PEUT LE FAIRE!
(sous réserve d'un rôleplay qui explique comment un guerrier a bien pu tourner mago).

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sempiternelle question des barbares mages Empty Re: La sempiternelle question des barbares mages

Message par Alcamhâar Lun 28 Juin 2010, 16:16

Oui mais bon ^^ après j'ai du mal à imaginer une armée de mages barbares, prêt à invoquer leurs boules de feu. Tu fais comme tu le sens, mais après je pense que si il y a un surplus d'association origine-métier paradoxales, ça passera moins bien. Oui pour un, non pour tous ^^ (tout comme un Ogre Assassin ou Voleur, ce serait...bordélique ? =D)

─────────────────────
Tutoriel "Comment faire un Rôle Play ?"
Alcamhâar
Alcamhâar
Aventurier

Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sempiternelle question des barbares mages Empty Re: La sempiternelle question des barbares mages

Message par Darklim Lun 28 Juin 2010, 18:59

Bah oui mais c'est ça l'idée.
Le fait est que je cherche les mix improbables, ça fait des persos complétement loufoques qui permettent un style de jeu débile.
Un barbare qui envoie des fireballs et un ogre qui envoie une hallebarde dans le dos de l'ennemi, ça peut être intéressant, surtout qu'au niveau rôleplay, ça permet de compléter plus ou moins bien à peu près n'importe quelle compagnie (exemple avec le barbare mage, sur une troupe orientée magie, je joue barbare, sur une troupe de bourrins, je joue mage).

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sempiternelle question des barbares mages Empty Re: La sempiternelle question des barbares mages

Message par Elethorn Lun 28 Juin 2010, 19:08

Ca doit être faisable, mais bon courage pour les jets de dés et je pense qu'il faut quand même un très gros et très beau background pour expliquer le tout =).

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

La sempiternelle question des barbares mages Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sempiternelle question des barbares mages Empty Re: La sempiternelle question des barbares mages

Message par Shenj Diform Lun 28 Juin 2010, 19:49

un simple enlèvement à la naissance suffit , après tout , un célèbre elfe ménestrel à était longtemps dans une tribu barbare , c'est ça qui est bien avec Naheulbeuk , on peut faire tout et n'importe quoi ! après sur l'ogre voleur ... si les caracs de l'origine et du métier le permette , c'est possible , si les caracs le permettent , l'histoire l'explique , on peut faire n'importe quoi , vive Naheulbeuk , vive PoC , vive notre Dieu , et surtout La sempiternelle question des barbares mages 989484 ^^
allez aurevoir tout le monde , et faite m*rder toutes les théories qui interdisent de jouer n'importe comment !

─────────────────────
bonjour , je vais désormais lancé un dicton journalier (enfin certains jours choisis au hasard) voici la liste
14/06/2010 : "Chiantos au matin , purée à midi"
18/06/2010 : "Frikilax , la nouvelle arme des barbares"
tirés du livre les conneries journalières de S.Diform écrite et édité par S.Diform , mage et philosophe après le passage à la taverne .
voilà j'espère que vous les comprenez tous , merci et aurevoir .
Shenj Diform
Shenj Diform
Aventurier

Localisation : dans un valtordu près de valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sempiternelle question des barbares mages Empty Re: La sempiternelle question des barbares mages

Message par Faelucc Lun 28 Juin 2010, 20:11

Je donnerais juste mon petit avis ^^' (et oui encore, désolé ><) :
Un barbare mage, "pourquoi pas"... oui, pourquoi pas.

Je pense seulement qu'il faudrait "plus" qu'un background en béton... en gros, je ne serais pas surpris si ce genre de personnage était "interdit" (au moins temporairement) dans le cas d'un trop grand nombre "d'exception" (car il faut le dire : ce serait un cas exceptionnel chez un barbare ^^').
En fait le risque encouru, c'est qu'il commence à y en avoir trop... de sorte qu'il ne soit plus possible de rester crédible quand on dit "les barbares n'aiment pas la magie".

Moi, un barbare mage, en gros je dirais non... Mais si je devais être exacte et dire exactement ce que je pense, ce serait plutôt "oui, avec une trèèèèès grande modération". Je dirais presque qu'avec la population actuelle du forum :
> s'il y en avait 1 ce serait beaucoup
> s'il y en avait 2, ce serait ultra exceptionnel (il faudrait presque écrire un livre rien que pour ça :') ), et encore... je doute
> s'il y en avait 3... un devrait mourir ! XD


Enfin voilà pourquoi je préfèrerais continuer à dire qu'il n'est pas "normal" de faire un barbare mage (ou autre trucs plus louches que louche Oo).
Si un barbare mage était accepté, je ne le renierais pas bien entendu, mais si j'entends par la suite "lui il l'a fait, donc c'est possible, pourquoi pas nous ?", j'essayerais de les en dissuader du mieux que je pourrais pour éviter une population trop dense de ce genre de "chose" (muhahaha), malgré le message de PoC ^^'

─────────────────────
Faelucc : [Fiche de personnage] [Entrée dans le village]
Hilyat : [Fiche de personnage]

Miaou...
Faelucc
Faelucc
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sempiternelle question des barbares mages Empty Re: La sempiternelle question des barbares mages

Message par Darklim Lun 28 Juin 2010, 22:34

Après, si on a pas une idée précise du genre de perso qu'on veut jouer et vu les malus des mages, de toutes façons, les barbares mages ça meurent vite, hein... J'veux dire, une limite ultra-réclusive à la protection, par exemple, pour un joueur normal, ça le fait pas.
Bon, je reconnais que le coup du barbare mage, c'était quand même pousser le bouchon, mais comme l'a dit Shenj, le philosophe post-taverniale, si on veut faire n'importe quoi on peut jouer n'importe comment. Moi je vois j'avais eu une idée d'un barbare qui aurait vu Crôm lors d'un rêve et qui du jour au lendemain aurait appris la magie (et aurait été doué du pouvoir de prendre le savoir directement derrière les lignes, c'est-à-dire qu'en de hors des livres de magie il ne sait quand même pas lire).

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sempiternelle question des barbares mages Empty Re: La sempiternelle question des barbares mages

Message par Licoy Mar 29 Juin 2010, 21:58

Donc, pour ma part, je vais faire simple et j'assume complètement le fait que je n'ai regardé aucun autre post que celui d'origine du topic.

Oui, en théorie, on peut jouer tous les types de perso et de métiers combinés, du Barbare ménestrel au Nain mage, toutes les associations les plus loufoques et même celles qui semblent impossible. Donc, ça reste POSSIBLE.

Mais au final, l'autorisation de jouer ce type de personnage en partie est laissé à la discrétion du "Meujeu". Et Dieu bénisse son autorité toute puissante s'il n'a pas envie d'autoriser les alliances contre nature.

Pour ma part, je pourrais éventuellement l'autoriser avec un groupe habituel de joueur IRL, car le gameplay engendré est souvent différent de ce dont on a l'habitude... mais pourquoi pas ?

Donc, oui on peut créer ces personnages, mais faut trouver le MJ qui l'accepte :p !

Et vous pouvez faire confiance à POC pour être d'accord sur la totale autorité du MJ xD !
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sempiternelle question des barbares mages Empty Re: La sempiternelle question des barbares mages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum