Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Précision sur les points de destin par POC.

3 participants

Aller en bas

Précision sur les points de destin par POC. Empty Précision sur les points de destin par POC.

Message par Elethorn Ven 25 Juin 2010, 13:19

Voila, donc toute l'affaire était en fait pendant le donjon de Naheulbeuk. nous avons cafouillez à un moment... je passe les détails, et la conclusion était que mon personnage n'a pas pu utiliser de point de destin car il a été rongé par les rats (car il avait d'abord fallu attendre la fin du combat puis que les aventuriers qui avaient fuient puissent revenir).
N'ayant pas le même point de vue que les Mj présents en ce qui concerne ces points de destins, j'ai donc décidé de prendre contact sur le site http://www.naheulbeuk.com/ pour vérifier l'utilisation du point de destin. POC m'a donc répondu, je vous met ici les envois de mail copié collé :

Spoiler:

Il s'avère donc que l'utilisation du point de destin est totalement différente à celle que je me faisait mais aussi à celle que la plupart des personnes sur ce forum se faisaient puisqu'il ne faut pas attendre la fin d'un combat pour l'utiliser mais bien l'utiliser dès que la personne est morte.
Il a beau être trop tard pour sauver mon mage^^, j'espère que ce petit mail permettra de sauver de futurs aventuriers qui auraient pu avoir le même problème.

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Précision sur les points de destin par POC. Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur les points de destin par POC. Empty Re: Précision sur les points de destin par POC.

Message par Jeth Ven 25 Juin 2010, 13:26

Le seul problème que tu n'as pas envisagé, c'est qu'il faut que les autres aventuriers soient en état d'utiliser ton point de destin. Par exemple, pour citer l'exemple le plus connu, dans le DDN, le nain se fait exploser par une liche et meurt et après, les aventuriers débarquent et se débarrassent de la fiche puis utilisent le point de destin. D'ailleurs, il a été clairement que les aventuriers ont fait l'expérience de la mort avant l'utilisation de leur point de destin.
C'est pour ça que dans les règles appliquées par le MJ sur ce forum, il y a cette nuance fondamentale : "le point de destin n'est utilisable que si les autres aventuriers sont en état de le faire". Je ne pense pas qu'un aventurier puisse prendre le temps de ressusciter son ami alors qu'un dragon est en train de le courser, ce n'est pas logique.

Voilà, je sais que je ne peux pas aller à l'encontre de ce que PoC t'a dit vu que c'est lui le créateur de ce JDR mais je tenais quand même à expliquer pourquoi on utilise les points de destin comme "des points pour ramener à la vie" sur ce forum

Amicalement, Phénix

─────────────────────
Phénix, MJ jouant un nain guerrier amnésique de niveau 1
Auteur d'une fanfic Naheulbeuk et du "Carnet de Voyage de Fumseck" disponibles sur ce forum
Envoyez-moi un MP si vous avez des questions sur le JDR
Jeth
Jeth
Aventurier

Localisation : Quelque part en Provence
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur les points de destin par POC. Empty Re: Précision sur les points de destin par POC.

Message par Elethorn Ven 25 Juin 2010, 13:28

A bin oui je suis d'accord avec toi =). mais c'est juste qu'il suffit qu'un coéquipier sois en vie quand tu meurs en gros. Et donc en gros le point de destin s'utilise même pendant le combat.

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Précision sur les points de destin par POC. Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur les points de destin par POC. Empty Re: Précision sur les points de destin par POC.

Message par Compte fondateur Ven 25 Juin 2010, 15:14

Hé ben garde ton mage si tu n'es pas d'accord... Le MJ a toujours raison, mais si tu conteste, garde ton perso, On va pas te faire une crise pour ça. mais je comprendrais que certain MJ ne soit plus motivé pour t'avoir comme joueurs si tu conteste les décisions =)

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur les points de destin par POC. Empty Re: Précision sur les points de destin par POC.

Message par Elethorn Ven 25 Juin 2010, 15:20

Non, vraiment désolé si ça à l'air d'une crise de joueur chiant... Mon mage est mort je m'en fiche xD. C'est vraiment pas important et j'espère sincèrement que vous n'allez pas croire que je veux juste faire chier mon monde (pardon pour l'expression). Je voulais juste préciser un point de règle qui m'avait l'air plutôt flou dans toutes les parties que j'ai faites... Désolé si j'ai mal fait passé le message...

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Précision sur les points de destin par POC. Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur les points de destin par POC. Empty Re: Précision sur les points de destin par POC.

Message par Compte fondateur Ven 25 Juin 2010, 15:21

C'est comme ça que je l'ai compris =) Mais si ce n'est pas le cas, désolé et je pense alors que ça aidera les futurs MJ a géré les points de destin ^^

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur les points de destin par POC. Empty Re: Précision sur les points de destin par POC.

Message par Elethorn Ven 25 Juin 2010, 15:24

En fait c'était plus un message d'information pour ceux que ça intéressait^^, dans mon idée, c'était juste un point de règle flou qui était intéressant à éclaircir...

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Précision sur les points de destin par POC. Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur les points de destin par POC. Empty Re: Précision sur les points de destin par POC.

Message par Compte fondateur Ven 25 Juin 2010, 15:36

Autant pour moi ^^ Désolé et merci pour l'éclaircissement =)

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur les points de destin par POC. Empty Re: Précision sur les points de destin par POC.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum